SOLUCE COMPLETE NIVEAU 3 - Soluce SPLINTER CELL CHAOS THEORY

Soluce n° 10 - 9 - 8 - 7 - 6 - 5 - 4 - 3 - 2 - 1
Déposée le 25-06-2005 par Kikart (Lu 2176 fois)
Note des joueurs : 7.50 / 10 - 6 notes

Mes soluces sont très dures à faire et il me faut énormément de temps. Mais si je fais ce « travail », c'est parce qu'il y en a que ça aide et je suis très content de pouvoir les aider. Donc voici la soluce complète du niveau 3 : la banque.

1)Infiltration de la banque
Vous commencez sur la place juste devant la banque. Il y a deux gardes, dont un mobile. Attendez la fin de la conversation pour commencer à tuer celui qui bouge. Pour le tuer, vous avez trois possibilités :
- La technique méchante, c'est à dire arriver vers lui et le tuer directement
- La technique moins brutale, vous attendez qu'il vous tourne le dos pour aller l'agripper par derrière
- Ou alors une technique que l'on peut rarement utiliser : mettez vous dans le petit bassin et dès que le garde s'arrête près de l'eau, vous le saisissez pour le tuer dans l'eau.
Sortez de l'eau et approchez de l'autre en vous collant au mur. S'il vous voit, foncez-lui dessus et tuez-le. Sinon décollez-vous discrètement du mur pour le saisir par derrière et pour le tuer dans une zone d'ombre.
Passez ensuite la porte. Vous vous retrouvez dans un endroit complètement éclairé avec une musique qui indique que Sam stresse un peu. Mais ce n'est rien, il n'y a personne. Ouvrez l'autre porte, vous déboulez dans une allée avec une caméra. Utilisez  vos lunettes électromagnétiques pour la voir et sortez votre pistolet avec l'OCP pour que vous puissiez l'utiliser sur la caméra. Profitez de sa déconnexion pour vous dépêchez d'aller grimper à l'échelle. Grimpez jusqu'en haut pour rejoindre le toit. Avancez et allez et crochetez a serrure (ou casser car il n'y a toujours personne), puis ouvrez la porte, actionnez l'interrupteur et faites demi-tour. Montez sur la petite marche et allez saisir la corde pour pouvoir descendre au passage qui s'est ouvert. Descendez et une fois en bas, vous avez deux choix, mais quoiqu'il arrive pour le moment, restez immobile près de la corde.
-Vous avez des lasers tout autour de vous (enlevez vos lunettes pour les voir). Utilisez votre EEV pour pirater l'ordinateur et ainsi désactiver les lasers.
-Vous voulez avoir un défi, et dans ce cas utilisez votre OCP sur tous les lasers pour sortir ou pour atteindre l'ordinateur.
Une fois les lasers désactivés et l'ordinateur éteint, ouvrez doucement la porte et approchez vous (par derrière) du garde endormi. Celui-ci ne se réveillera pas dès que vous serez à deux pas de lui (pas comme sur le cargo) donc saisissez-le et faites-le parler. Ne le tuez pas, mais amenez-le plutôt au scanner rétinien et forcez-le à l'utiliser. Ne passez pas la porte de suite mais revenez plutôt sur vos pas et longez la façade du vestibule par lequel vous avez « assiégé » la pièce et sortez par l'ouverture à l'autre bout. Prenez la porte de droite, tuez la sentinelle à l'accueil et utilisez votre EEV sur la tour d'ordinateur derrière le comptoir. Lisez les mails et accédez au système sécurisé pour télécharger le faux e-mail, puis retournez à présent dans la zone où vous avez contraint le garde à utiliser le scanner rétinien et passez la seconde porte sur la droite pour accéder à l'aile est.

2)Aile est
Tirez sur la lampe au plafond pour ne pas être vu par la caméra. Engagez-vous dans le couloir et rejoignez la vitre de la salle où travaillent les deux gardes. Mettez vous au niveau de la faille (dans la vitre) et utilisez l'EEV pour accéder à l'ordinateur. Lisez les mails et téléchargez le faux mail. Sifflez pour que les gardes viennent et dès qu'il y en a un qui est seul, agrippez-le et tuez-le. Faites pareil pour le second. Continuez votre chemin dans le couloir, puis montez les escaliers en longeant le mur pour rester dans l'ombre. Une fois en haut, attirez le garde pour qu'il vienne vers vous. Laissez le se tourner pour le prendre par derrière et avancez jusqu'au bout du couloir sans le tuer pour ne pas être choppé par les lasers et ainsi pour pouvoir accéder derrière le bureau sans rien déclencher. Insérez le troisième faux mail et prenez le couloir à droite. Prenez le prochain garde en otage pour traverser les rayons puis liquidez le et continuez votre ascension. Vous arrivez dans une grande pièce, mais avant de vous y aventurer, regardez la caméra sur le mur et suivez son balayage pour pouvoir entrer et passer directement sur la droite. Ouvrez la porte grâce au code obtenu et attendez la fin de la conversation des deux gardes. Approchez vous de la vitre (à gauche de la porte) et sifflez pour que les gardes sortent. Quand ils repartent, saisissez vous de l'un d'entre eux et étranglez le. Pour l'autre, il y a trois possibilités :
- Vous l'agrippez par derrière
- Vous lui envoyez une balle dans la tête
- Vous lui envoyez une grenade frag (si vous avez pris l'équipement d'assaut au départ) et il explosera (si ça se passe bien, il aura sa tête dans l'écran de l'ordinateur :D)
Utilisez les ordinateurs et vérifiez les mails. Continuez votre chemin par la droite et déverrouiller la porte au bout grâce au code que vous avez récupéré. Attendez la fin de la conversation des gardes pour vous cachez dans la pièce et les agripper un par un (étranglez-les, ça fait moins de bruit mais avant de les assommé, étranglez-les). Piratez ensuite le deux ordinateurs, activez l'interrupteur près de la porte. Quittez la pièce et poursuivez dans le couloir. Piratez le clavier numérique près de la porte, puis entrez. Crochetez la serrure de la porte au bout de la pièce et entrez (vous pouvez aussi la casser car il n'y a personne dans la pièce). Piratez l'ordinateur sur le bureau et activez l'interrupteur qui se situe vers les bibliothèques. Maintenant, ressortez et retournez à l'aile nord, là où le garde avait utilisé le scanner rétinien. Pour passer les rayons vous pouvez utilisez le corps des gardes que vous avez tués pour passer tranquillement.
Une fois de retour, prenez la porte qui est à gauche (en plus clair : l'autre porte) pour accéder à l'aile ouest.

3)Aile ouest
Avancez dans le couloir tout en restant dans l'ombre. Utilisez l'OCP sur la caméra au-dessus de la porte à droite si vous n'êtes pas bien caché. Attendez la fin de la conversation des deux gardes pour obtenir le code de la porte. S'il s'en va et que vous ne voyez plus, allez ouvrir la porte qui est en face de vous (on la reconnaît grâce à la machine qui demande un code pour ouvrir la porte). Entrez le code et infiltrez vous dans la pièce. Piratez l'ordinateur sur le bureau, ouvrez un des tiroirs du bureau pour récupérer des infos et activez l'interrupteur sur le mur. Ressortez, fermez la porte derrière vous et sortez votre pistolet pour que l'ampoule soit explosé en mille morceaux. Deux choix s'offrent à vous :
- Les gardes ont entendu du bruit donc ils vont sortir. Cachez-vous dans le couloir et plaquez vous contre le mur. Encore deux choix s'offrent à vous :
1) Ils viennent vers vous. Plaquez-vous contre n'importe quel mur pour ne pas qu'ils vous sentent.
2) Ils repartent. Décollez-vous du mur et attendez que le premier soit entré dans sa salle de contrôle pour vous approchez du second et l'agripper par derrière. Reculez-vous et étranglez-le. Sifflez pour que le deuxième sorte et pour le prendre comme son copain ou alors ouvrez la porte et sortez votre pistolet pour lui mettre une balle dans la tête.
- Ou alors ils n'ont rien entendu et vous devez vous approcher de la porte pour sifflez. Ils sortiront et attendez que le premier garde re-rentre dans la pièce pour saisir le deuxième et pour l'étrangler. Faites la même chose avec celui qui reste.

Une fois liquidés, entrez dans la pièce et utilisez les ordinateurs si besoin. Sortez et prenez la porte à gauche, puis celle de droite. Ouvrez le casier que vous indique l'homme (1024 je crois) et ouvrez-le. Récupérez l'équipement et allez dans le petit renfoncement de la pièce. Je crois que vous avez un ordinateur à utiliser.
Ressortez et descendez les marches pour arriver dans un couloir sombre.

4) Le coffre
Allez jusqu'au bout du couloir pour arriver devant la porte du coffre. Placez votre  récepteur télémétrique (emplacement de gauche) et crochetez manuellement l'emplacement de droite. Le crochetage est un peu différents par rapport à ceux que vous avez l'habitude de crocheter. Vous avez trois lumières : une verte, une verte qui clignote et une rouge. Tournez votre stick jusqu'à sentir une vibration ou entendre un « clic clic ». A ce moment, la lumière du milieu se met à clignoter. Attendez qu'elle arrête de clignoter pour passer à la deuxième goupille et ainsi de suite. Le processus est long mais vous n'avez pas le choix. Reculez vous dans le couloir sombre et activez votre détonateur. La porte explose, s'ouvre et vous laisse un petit escalier pour pouvoir entrer. Infiltrez vous dans le coffre et aller piratez l'ordinateur au fond. Puis après, retournez vous (dos à l'ordinateur) et partez sur la rangée de droite. Prenez au passage le magot qui se trouve dans une case (de vue, on dirait que c'est une calculette).
Avant de ressortir, enlevez vos lunettes pour voir le rayon infra-rouge qui protège la sortie. Utilisez l'OCP sur « l'émetteur «  et sortez.

5) Extraction
Vous devez rejoindre le point d'extraction qui se trouve sur la place de la banque. Vous avez deux possibilités pour ressortir :
- Vous faites le chemin inverse (vous remontez à la corde, vous descendez l'échelle, utilisez l'OCP sur la caméra, etc…
- Revenez dans le couloir sombre au début de l'aile ouest et utilisez l'OCP sur la caméra. Entrez dans la pièce que vous avez précédemment ignorée et entrez. Avancez dans le fond de la pièce et ouvrez la porte. Sortez tout en faisant attention à la caméra et rejoignez l'endroit pile ou vous avez débuté et la corde pour partir est sur le mur.

Cette soluce est finie, je ferai la quatrième bientôt

Soluce rédigé par Kikart

Améliorations de cette soluce

Déposé le 13-01-2008 par DIDHUB (aucune note)
en se dirigeant sur le cote gauche de la banque on trouve le boitier qui eteint les lumieres et attire les gardes d abort 2 puis 1 seul reste il suffit de le tuer puis le deuxieme revient pour les attirer il suffit de reeteindre la lumiere et il viennent un par un

  • SPLINTER CELL CHAOS THEORY Jeux PC
  • Note des joueurs : 7.88 / 10
    16 notes
  • Bloqués sur un jeu
  • ......................................................................................................
  • Forum Les Sims 2
  • ......................................................................................................
  • Forum Mobile
  • ......................................................................................................
  • Forum Minecraft
  • ......................................................................................................
  • Forum Spore
  • ......................................................................................................
  • Forum Les Sims 3
  • ......................................................................................................
  • Forum Dofus
  • ......................................................................................................
  • Forum Nostale
  • ......................................................................................................
  • Forum Saints Row : The Third
  • ......................................................................................................
  • Forum Assassin's Creed Revelations
  • ......................................................................................................
  • Forums thématiques
  • ......................................................................................................