SOLUCE COMPLETE NIVEAU 2 - Soluce SPLINTER CELL CHAOS THEORY

Soluce n° 10 - 9 - 8 - 7 - 6 - 5 - 4 - 3 - 2 - 1
Déposée le 16-06-2005 par Kikart (Lu 1402 fois)
Note des joueurs : 7.33 / 10 - 3 notes

Après le succès de ma soluce sur le niveau 1, je me suis dis qu'il fallait que je fasse le niveau 2. Ce niveau 2 est assez énervant par moment car l'on se perd dans le paquebot assez facilement donc voici comment tout bien réussir. Je l'ai aussi détaillé en plusieurs points qui ne sont plus aussi nombreux car ce sont les thèmes principaux. A vous aussi de savoir quand utiliser les bonnes lunettes.

1)Le bordereau
Quand vous commencez la mission, placez-vous derrière la caisse qui est à gauche et attendez qu'un garde monte par l'escalier de gauche et discute avec l'autre. Dès qu'ils ont fini de discuter, attendez que l'un d'entre eux vienne vers l'endroit où vous avez débuté et dès qu'il tourne le dos à cet endroit, passez derrière son dos et interrogez-le. Descendez l'escalier de gauche (celui par lequel le garde est monté) et tuez le en bas des marches, puis remontez en haut de l'escalier. Son « copain » qui avait disparu reviendra et il le trouvera mort au pied des escaliers. A ce moment précis, deux choses différentes peuvent se produire :
-Soit le garde monte à l'escalier et vous le tuer dans son ascension
-Soit le garde repart, vous descendez et vous l'agrippez par derrière pour aller le tuer là où il y a le cadavre de l'autre.
Il se peut aussi qu'il remonte à l'autre escalier. Dans ce cas attendez qu'il arrive vers vous pour le tuer directement ou essayez de vous placer derrière lui pour l'agripper.
Prenez le passage, puis la porte de droite, vous arrivez sur  la jetée. Descendez les marches un  peu plus loin. Restez dans l'ombre et sortez votre pistolet. Tirez dans la tête du garde endormi. N'essayez pas d'aller vers lui car il se réveillerait (comme par hasard) et vous mitraillerait. Ouvrez la porte en face du cadavre. Vous vous retrouvez dans une salle avec plein de caisses. Vous devez rejoindre le fond de cette salle. Vous pouvez escaladez les caisses de gauche ou bien alors marcher en passant par les petits chemins entre les caisses droites. Le but est de rejoindre le fond de la salle à gauche.
Une fois arrivé, passez donc à gauche et placez un mouchard sur la caisse en face de vous. Sortez de la salle (en allant de caisses en caisses ou alors en marchant tout simplement entre les caisses). Montez à l'échelle et sortez, prenez la porte de droite. Avancez dans le couloir et dans le fond du couloir, à droite, vous trouverez une porte coulissante. A cause de la lumière d'à côté, faites attention à rester dans l'obscurité quand vous faites coulisser la porte. Une fois ouverte, éteignez la lumière et placez vous juste en face de l'entrée. Dès que le garde arrive (et qu'il est assez près), foncez lui dessus et tuez le. Vous pouvez aussi ouvrir la porte et aller doucement l'agripper par derrière mais comme il y a de la lumière, il a des chances de se retourner et de vous voir. Engagez vous dans le conduit et une fois au bout, attendez avant de sortir car un garde patrouille. Attendez d'abord qu'il passe un coup (il vient de la droite) puis attendez qu'il repasse encore une fois pour sortir 5 secondes derrière lui. Il part à l'autre bout de la passerelle ; celle-ci est plongée dans l'obscurité la plus totale mais ne le poursuivez pas car le garde en-dessous vous tuera. Pour tuer le premier garde, il y a deux possibilités :
-Soit en sortant, vous vous  mettez dans le coin à droite ou l'obscurité règne en maître (utilisons du vocabulaire, lol). Vous attendez qu'il arrive, qu'il passe, qu'il repasse pour pouvoir le suivre, l'agripper et revenir un peu en arrière, là où vous étiez caché. Interrogez-le et tuez-le.
-Soit vous voulez faire une belle prise ; vous vous accrochez aux tuyaux au-dessus et vous allez vers lui (pas trop quand même pour pas être repérer par l'autre) et vous l'étrangler.
De toute façon, ce qu'il a à dire n'a pas d'importance, mais alors aucune importance. Il vous apprend que pour arrêter l'eau, il faut désactiver les pompes. Avancez vous un peu sur le passage et sortez votre SK-20. Utilisez la vision sniper et visez la tête du garde (faut être très précis) puis rengainez votre arme, avancez et descendez à l'échelle. Activez les pompes (la machine où pianotait le garde) et sortez par la porte. Avancez dans le couloir, faites coulissez la porte de droite et entrez dans la pièce, encore une pleine de caisses ! Avancez et montez sur les caisses à gauche pour atteindre celle qui est la plus haute en face de vous (quand vous êtes à l'entrée de la salle). Vous pouvez lire le bordereau. Redescendez et sortez en courant. Deux gardes ont fait leur apparition dans le couloir. Quand ils se mettent à discuter, avancez prudemment derrière eux et sortez votre SK-20. Mitraillez-les et avancez jusqu'à arriver dans une salle très grande, très bruyante et très énervante car à la moindre faute, vous mourez. Pensez donc à sauvegarder avant d'entrer.

2)La salle des machines
Respectez bien TOUT ce que je dis ou vous mourez.
Dès que vous arrivez, il y a un garde qui attend (sur la droite). Avancez près de lui et ne le tuez pas. Attendez qu'il se tourne pour l'agripper et l'emmener hors de la pièce, dans le couloir. Assommez-le puis retournez dans la salle. Avancez tout droit toujours dans l'ombre et de l'autre côté du tuyau, un garde doit normalement passer. Une fois que vous le voyez, montez sur le tuyau pour passer de l'autre côté et allez agripper le garde. Emmenez-le au même endroit que l'autre et assommez-le. Il reste encore un garde sur les trois. C'est celui qui est à « l'étage ». Mettez-vous complètement sur la droite, juste devant les escaliers (mais pas dans la lumière) et dès qu'il est sur le passage qui est au-dessus de votre tête et qu'il part à l'autre bout de la pièce en vous tournant le dos, mettez-vous debout et courrez jusqu'en haut de escaliers. Attendez qu'il refasse le même chemin pour passer (en étant accroupis) dans le rayon de lumière. Puis suivez-le, agrippez-le et étranglez-le. Grimpez aux autres escaliers, passez la porte, faufilez-vous entre le mur et les caisses et rendez-vous aux ponts supérieurs.

3)Les ponts supérieurs
Montez les escaliers et entrez dans la pièce au fond du couloir à gauche. Utilisez l'ordinateur puis éteignez-le quand vous avez fini. Regardez dans l'autre pièce (avec les deux gardes) et utilisez l'OCP sur le tube à néon. Après un petit moment de panique, un des deux gardes va partir. L'autre va venir vers vous. Il verra que l'ordinateur est éteint et il ira le rallumer. Laissez-le le rallumer (donc reculez un petit peu pour le laisser) et dès qu'il repart, agrippez-le et tuez-le contre la table où il y a l'ordinateur. Puis ressortez votre revolver et tirez juste à côté du tube à néon pour que le garde qui était parti revienne. Quand il regardera le néon, tirez une balle sur le tube pour que le garde se retrouve dans le noir. Il va venir vers vous et verra son pote à terre. Approchez-vous discrètement de lui et poignardez-le. Entrez dans la pièce, utilisez l'ordinateur et éteignez-le. Dirigez-vous vers la porte et ouvrez-la. Engagez-vous dans le couloir et ouvrez la porte à gauche. Utilisez l'ordinateur, éteignez-le quand vous avez fini et soignez-vous (si besoin). Ressortez, ouvrez l'autre porte, placez un mouchard sur la caisse et montez l'escalier. Ouvrez la porte au premier étage et engagez-vous dans le couloir. Eteignez la lumière et ouvrez la porte à l'autre bout du couloir. Attendez qu'un garde parte pour le suivre. Dès que vous voyez un peu de lumière sur le sol (lunettes vision nocturne), attendez-le et :
1)Dès qu'il revient, utilisez l'OCP sur l'ampoule. Le garde sera dans le noir et vous pourrez ainsi le tuer de face.
2)Ecoutez le bruit de ses pas et dès que vous le voyez, utilisez l'OCP le plus vite possible sur l'ampoule et allez vous postez dans le petit coin à gauche (il faut être rapide). Dès qu'il arrive, suivez-le, agrippez-le et tuez-le.
Puis, revenez dans la salle et tirez une balle dans la tête du garde s'il ne vous a pas entendu en train de poignardé son pote (si vous avez choisi la solution 1). Un autre soldat arrivera. S'il ne vous mitraille pas, ne faites rien. Attendez qu'il ait repéré l'autre soldat mort pour le tuer. Si vous le laissez partir, il sonnera l'alarme. Si vous l'avez laissé partir, suivez-le et éteignez la lumière. Avancez pour tuer le garde et placez un mouchard sur la caisse derrière lui. Ressortez pour aller à l'endroit où vous avez tué le premier garde (avec le coup des 2 choix de l'ampoule). Allez à l'autre bout du couloir et éteignez la lumière dans la pièce où il y a deux gardes. Eloignez-vous et attendez qu'un seul garde reste pour lui mettre une balle dans la tête. Mettez-vous à couvert au cas où l'autre garde tirerait. Il trouvera le cadavre et repartira. Suivez-le et tuez-le dans la pièce. Avant de sortir, pensez à prendre les munitions sur la table. Sortez dans le couloir, prenez à droite et ouvrez la porte. Montez à l'escalier et vous arrivez sur la passerelle.

4)Lacerda
Posez un mouchard sur la caisse à gauche. Avancez. Vous avez deux soldats qui arrivent dans le couloir et qui se postent. Attention à l'alarme !!! Sortez votre SK-20 et tuez-les. Avancez et prenez à droite (à gauche, ce sont les chambres). Faites coulissez la porte. Soignez vous (si besoin) et montez l'escalier. Après le dialogue, le commandant se poste à droite, vers les machines. Attendez qu'il y soit pour entrer dans la pièce en vous collant le plus possible vers le mur pour ne pas être vu et allez derrière lui pour le prendre, l'interroger et l'étrangler. Puis allez tuer directement le deuxième car il ne dit rien. Revenez en arrière, là où vous avez tué les deux gardes dans le couloir. Faufilez-vous entre le mur et les caisses et faites coulisser la porte. Engagez-vous dans le petit couloir et restez à gauche de l'entrée de la pièce de droite. Dès que Lacerda arrive, allez l'agripper, interrogez-le et sortez. Etranglez-le dehors et revenez très vite dans la salle de contrôle (car les balles des gardes font deux fois plus mal que les balles de n'importe quel garde et ils sont trois).
Une fois arrivé dans la salle de contrôle, faites coulisser la porte et avancez un petit peu. Vous entendrez peut être une voix de soldat qui dit avoir vu quelque chose. Dans ce cas, rebroussez chemin et cachez-vous à gauche de l'entrée, ou dans la pièce (mais vous devez tirer sur l'ampoule pour ne pas être vu). Dix à quinze secondes après, sortez dans le petit bout de couloir et prenez la deuxième sortie à droite. Regardez comme vous pouvez (sans vous faire voir) si le garde qui est en hauteur est dans votre champ de vision. S'il l'est, restez caché le temps qu'il parte, sinon sortez et allez directement sur la gauche. Restez collé au mur et attendez de voir le garde passer en fasse de vous avant qu'il disparaisse. Quand il a disparu, allez placer un mouchard sur l'avant dernière caisse puis repartez à gauche et grimpez à l'échelle qui est sur le mur de gauche (dos à l'escalier). Montez puis continuez par la droite, sans faire trop de bruit pour aller vous cacher dans l'ombre. Dès que le garde passe, vous n'avez qu'à lui couper la gorge. Cherchez sur ce bâtiment une porte (sous une lumière) à faire coulisser. Faites-la coulisser puis entrez et restez bien dans l'ombre avant de faire coulisser l'autre porte. Une fois ouverte, attendez que le garde qui marche soit penché à droite de la pièce pour aller le prendre rapidement (mais toujours silencieusement) et pour le ramener hors de la pièce, dehors où il y a déjà un peu plus de bruit. Revenez ensuite dans la pièce avec l'autre garde. Un conseil : ne l'attrapez pas par derrière ou vous mourrez. Tirez lui plutôt une balle dans la tête. Utilisez l'ordinateur, puis éteignez-le et sortez.

Il se peut aussi qu'un des gardes dise à l'autre d'ouvrir l'œil car la porte est ouverte et dans ce cas, il faut tirer une balle dans la tête de celui qui pianotait et ensuite tuer l'autre.

5)Extraction
Allez sur l'autre bâtiment (traversez sur le petit passage qui relie les deux bâtiments) et contournez l'autre bâtiment par la gauche. D'en haut, tuez les deux gardes (ce n'est pas simple du tout mais si vous descendez, ils vous repèreront et vous tueront donc tuez-les d'en haut, même si c'est assez dur). Descendez ensuite la grande échelle, puis la petite sur votre droite, placez un mouchard sur la dernière caisse, remontez à la petite échelle et continuez tout droit pour monter à la dernière échelle et ainsi pouvoir demander l'extraction.

Voilà la soluce du deuxième niveau est fini, je ferais sûrement celle du troisième niveau : la banque. En attendant, j'espère que vous comprendrez, bon jeu !

Soluce rédigé par Kikart

  • SPLINTER CELL CHAOS THEORY Jeux PC
  • Note des joueurs : 7.88 / 10
    16 notes
  • Bloqués sur un jeu
  • ......................................................................................................
  • Forum Les Sims 2
  • ......................................................................................................
  • Forum Mobile
  • ......................................................................................................
  • Forum Minecraft
  • ......................................................................................................
  • Forum Spore
  • ......................................................................................................
  • Forum Les Sims 3
  • ......................................................................................................
  • Forum Dofus
  • ......................................................................................................
  • Forum Nostale
  • ......................................................................................................
  • Forum Saints Row : The Third
  • ......................................................................................................
  • Forum Assassin's Creed Revelations
  • ......................................................................................................
  • Forums thématiques
  • ......................................................................................................