GUIDE DES SECRETS D'OVERDOSE - Soluce PAINKILLER : OVERDOSE

Soluce n° 3 - 2 - 1
Déposée le 02-02-2008 par Spiderweb (Lu 1193 fois)
Note des joueurs : 10 / 10 - 1 note

PAINKILLER OVERDOSE - SECRETS

-

ATTENTION!

Si vous avez la version 75 d'Overdose, le niveau Désert ne comporte qu'un secret. Par contre, si vous avez patché le jeu et avez la version 84.4, un secret supplémentaire a été ajouté au niveau.

EDIT 05/02/08: Je viens de découvrir qu'un secret supplémentaire dans Combat Aérien avait aussi été ajouté :)
-
Vous voulez voir les secrets en vidéo? Kalme's Asylum vous les propose! Attention, au moment d'écrire ce guide, le second secret de Désert  et de Combat Aérien est pas sur le site.

http://www.kalme.de/painkiller/

-

NIVEAUX SANS SECRETS

C1L2 Massacre à la japonaise
C1L5 Dead Marsh
C1L6 Tour Noire
C2L1 Emeute
C3L6 Antre de Sammael

-
C1L1 CATACLYSME
-

Secret 1: Avant de rentrer dans le grand temple avec la lumière verte à l'intérieur (sur la place où une des colonnes s'était effondrée auparavant), allez vers la droite. Entrez dans la petite ruelle. Vous y trouverez un AMMO PACK et une armure. (Voir première image pour le temple en question).

Secret 2: Après l'arène du cirque, vous arrivez dans une pièce carrée avec un escalier à gauche. Le chemin est bouché par de la lave. Assurez-vous d'avoir assez de vie avant de sauter à gauche de cette lave. Vous y trouverez des objets sacrés.

-
C1L3 DESERT
-

Secret 1: Dans l'arène avec l'énorme squelette d'animal, montez sur celui-ci juste avant la sortie et le point de contrôle. Vous trouverez au milieu une armure. (Voir la seconde image)

Secret 2 (PATCH): Dans l'arène avant la deuxième porte des Sphinx (la première étant celle à l'entrée du niveaux), vous avez des galeries sur les côtés. L'arène d'avant en comportait aussi. La première dès l'entrée est le secret... Mais comme vous avez pris l'habitude de visiter toutes les galeries, vous devriez tomber facilement sur cette zone.

-
C1L4 ASTEROIDES
-

Secret 1: Vous voyez l'arène avec un gros cristal au dessus d'un trou? C'est avant le pont et le première téléporteur normalement. Jetez-vous dans le trou et surprise! Vous vous retrouvez sur un pont incliné. Dirigez-vous vers la lumière verte pour y trouver une armure et un AMMO PACK. Pour sortir de la zone, empruntez la lumière verte (en fait un téléporteur). (Voir la 3e image)

-
C2L2 CENTRALE NUCLEAIRE
-

Secret 1: Vous voyez la deuxième arène du jeu? Elle comporte deux hangars par lesquels vous devrez passer pour continuer le jeu. Le deuxième hangar comporte un secret mais très difficile à obtenir. Vous avez en fait deux caisses l'une sur l'autre à votre droite. Le but du jeu, c'est de les amener sans que celle du haut ne tombe près des autres caisses (dont l'une est plus petite et grise). Utilisez le cube-rasoir pour ce faire. Une fois les caisses en place, placez la petite près de celles-ci et sautez sur la plus basse (au besoin, faites un peu de place en sautant et en utilisant le cube rasoir pour reculer la caisse du haut. Utilisez le tir 1 du cube rasoir pour pousser la caisse du haut tout en l'accompagnant. Vous atterirez sur le container d'en face et récupérerez un objet sacré.

Secret 2: A un moment, vous aurez un passage avec en face de vous un amas de caisses et à votre droite un incendie. Normalement, c'est juste après le combat avec la grosse araignée. Allez derrière les caisses, vous y trouverez deux AMMO PACKS.

Secret 3: Dans les égouts, vous pouvez voir une mega health et des AMMO PACKS derrière des grilles. Une fois la zone nettoyée, les grilles auront disparus.

-
C2L3 LA FERME
-

Voir image 4 pour la salle

Secret 1: Dans la zone avec de nombreuses étagères et un escalier sur la droite, vous devez emprunter cet escalier et sauter sur la pince au milieu de la pièce via la première étagère. Sautez ensuite sur l'étagère d'en face. Normalement, votre premier saut devrait vous amener sur la rangée du milieu, où se trouve l'objet sacré.

Secret 2: Dans la même zone et avec le même procédé (escalier, étagère, pince) mais en ne vous arrêtant pas sur la pince (ressautez directement). Vous atterirez sur la rangée du haut. Il suffira de suivre le chemin à gauche pour trouver un AMMO PACK et une caisse.

-
C2L4 AMBULANCE DE CAMPAGNE
-

Secret 1: Sur le toit de la tente hôpital. Pour y arriver, montez sur l'un des fils. Vous y trouverez un objet sacré et une armure.

-
C2L5 RAGNAROK
-

Ces secrets sont la condition sine qua non pour obtenir une carte du Tarot Noir (en dehors de la difficulté Rêverie).

Secret 1: Après avoir emprunté le premier téléporteur, vous êtes arrivé sur une banquise d'où on peut voir au loin une île et sur les morceaux de glace, un ammo pack. Faites le tour de l'île après avoir traversé le pont pour trouver un passage en bas. Sautez dans la boule bleue. Vous atterirez sur des moceaux de glaces. De là, allez sur l'île récupérer une armure. Pour revenir au cours du jeu, il suffit d'emprunter une autre boule bleue près de l'AMMO PACK.

Secret 2: Dans l'arène dans laquelle le second téléporteur vous a emmené, vous avez une arche à votre gauche et tout près, un long rocher incliné. Grimpez sur ce rocher et ensuite sautez sur le morceau de glace avec une boule bleue. Empruntez-là et vous vous trouverez en haut de l'arche. Un objet sacré vous y attend.

Secret 3: Dans la même arène, longez en fait le mur de droite (attention, la corniche est étroite) pour atterrir sur les morceaux de glace près d'un quai et récupérer quelques bonus. Empruntez le chemin inverse pour revenir à l'arène.

Secret 4: Après avoir vaincu Cerbère, revenez en arrière. Dans l'arène aux secrets précédents, la porte fermée auparavant s'est ouverte. Vous y trouverez deux objets sacrés près d'un bonhomme de neige. Vous noterez également que cette arène mène au début du niveau...

-
C3L1 LA VALLEE HANTEE
-

Secret 1: Dans la première tour, vous avez des escaliers, enfin, vous aviez des escaliers, il ne reste plus que les rampes. Empruntez-les pour atteindre les planches en bois sur lesquelles vous attend un objet sacré.

Secret 2: Après avoir récupéré le secret 1, ne descendez pas, vous devez emprunter les rampes qui vont tout en haut pour atteindre les poutres. Suivez-les pour atteindre une armure

Secret 3: A la fin du niveau, juste avant le village des champignons (presque envie de dire des petites bonhommes bleus que veut Gargamel mais dont l'orthographe est difficile à retenir), montez sur les ruines pour atteindre un objet sacré (repérez l'objet pour comprendre que les ruines forment un escalier).

Secret 4: Avant de terminer le niveau (une fois que vous aurez nettoyé le niveau et le téléporteur de fin apparu), revenez en arrière dans le château. La porte de la deuxième tour (en face de celle des premiers secrets) s'est ouverte. Oh joie, des escaliers à monter! Avec une armure.... qui ne sert plus à rien et un objet sacré.

-
C3L2 VILLAGE DES DAMNES
-

Secret 1: Sur la place aux bûchers, vous pouvez voir ce que l'on appelle une Yellow Soul, vous savez, ces boules d'énergies qui rapportent 25 pts de vie si vous en avez moins de 100... Bref, vous pouvez la voir sur un porche. Montez sur les planches à gauche puis sautez sur le porche. (Voir image 5)

Secret 2: Dans l'église, montez à l'étage et entrez dans la pièce où vous trouverez un escalier... enfin des rampes à gravir pour atteindre un AMMO PACK.

-
C3L3 STUDIOS
-

Secret 1: Après avoir fini le niveau, avant d'entrer dans le téléporteur de fin, retournez sur le plateau du cimetière, une porte s'est ouverte avec un AMMO PACK.... Painkiller Overdose n'échappe pas aux traditionnels objets utiles uniquement accessibles après la fin du niveau... A un moment où ces objets ne sont plus utiles...

-
C3L4 LOONY PARK - LE PARC EN FOLIE
-

Tous les secrets se trouvent au même endroit que dans le niveau LOONY PARK de Battle out of Hell. Pour ceux qui se demanderaient pourquoi près de l'un des guichets, ils volent, c'est en fait le pilier de BOOH qui a disparu pour Overdose mais dont les développeurs n'ont pas apparemment supprimé la présence.....

Secret 1: Dans la fenêtre en face d'un container avec des corps de la House of Pain. Il suffit de s'aider des corps pour sauter et ouvrir le clapet...

Secret 2: A un moment donné, avant d'emprunter le téléporteur, revenez près du manège des chevaux de bois. Le guichet est ouvert. Entrez-y pour ouvrir l'ACID BATH (attraction juste à côté). Pénétrez dans la pièce et utilisez les tremplins pour atteindre l'autre bout de la pièce. Revenez en arrière et sortez par la fenêtre.

Secret 3: Montez la rample en spirale et sautez sur le toit de l'ACID BATH. Vous devez atteindre l'arbre mort puis le haut de l'entrée du park (près du 'corps en croix') pour ensuite sauter sur le guichet au pylône invisible :).

J'ai quand même réussi à avoir ce 3e secret en utilisant le bug du pylône...

-
C3L5 COMBAT AERIEN
-

Secret 1: Après le crash de votre avion, montez sur la plate-forme à gauche de celui-ci pour atteindre dans le coin une armure.

Secret 2 (PATCH): Une fois le niveau nettoyé, revenez en arrière vers la plate-forme à l'extérieur. Pour aller vers la salle du Boss, vous aviez emprunté le passage 2 de gauche (quand vous êtes entré dans l'arène). Maintenant, le passage 1 à droite est ouvert. Un objet sacré vous y attend.

-

(c) Spiderweb 02/08

Images: Screens persos (ne pas vous fier aux points de vie ni d'armure, pour faire mes screens, je refais le jeu en mode God).

GUIDE DES SECRETS D'OVERDOSE
GUIDE DES SECRETS D'OVERDOSE
GUIDE DES SECRETS D'OVERDOSE
GUIDE DES SECRETS D'OVERDOSE
GUIDE DES SECRETS D'OVERDOSE

  • PAINKILLER : OVERDOSE Jeux PC
  • Note des joueurs : 8 / 10
    4 notes
  • Bloqués sur un jeu
  • ......................................................................................................
  • Forum Les Sims 2
  • ......................................................................................................
  • Forum Mobile
  • ......................................................................................................
  • Forum Minecraft
  • ......................................................................................................
  • Forum Spore
  • ......................................................................................................
  • Forum Les Sims 3
  • ......................................................................................................
  • Forum Dofus
  • ......................................................................................................
  • Forum Nostale
  • ......................................................................................................
  • Forum Saints Row : The Third
  • ......................................................................................................
  • Forum Assassin's Creed Revelations
  • ......................................................................................................
  • Forums thématiques
  • ......................................................................................................