Test DRAGON QUEST MONSTERS : JOKER DS
Test rédigé le 27-03-2008 par volcanods

La quête du dragon arrive... enfin
La serie Dragon quest n'est plus à démontrer au Japon. Par contre, cette serie n'a commencé a entrer en Europe avec le huitième episode de cette série de jeu. Et quelle entrée! La serie dargon quest monsters, elle, vient seulement d'entrer dans nos chaumières alors que Pokemon a déjà réservé une grande partie de la place pour les chasses aux monstres. Est-ce un simple reflet de pokemon? Pas si sûr. Pokemon a-t-il rencontré un rival potentiel? ça, c'est plus sûr.
 
Une carte du jeu
Une carte du jeu
 
Une histoire à dormir au lit
Si l'histoire nous change beaucoup de la simple recherche de badges et de l'entrée à la Ligue, ce n'est pas du tout du même niveau que Dragon quest VIII. vous participez à un championnat de dresseurs qui demande une participation en cristal de ténérium. Les rebondissements sont prévisibles et il y a une ou deux cinématique. Donc, on voit bien que ce n'est pas là où les concepteurs du jeu ont tenté de mettre les points sur les I. En contrepartie, les graphismes sont littérairement impressionnant pour une console de ce calibre. Et, de ce coté-là, Pokemon aurait beaucoup à apprendre de Dragon quest Monsters: Joker.
 
Un personnage plus qu'amical
Un personnage plus qu'amical
 
Au zoo des monstres
On compte plus de 200 monstres à entrainer, à dresser, à synthétiser ou à éliminer. Et là, pour dresser, pas besoin de pokeballs ou de monsterballs, il suffit juste d'impressionner. Chacun de vos monstres fait une démonstration de leur talent et, si le monstre visé est impressionné, il vous rejoint. Par contre, s'il ne voit aucun talent en vous, préparez-vous car il se pourrait que lui et les monstres qui l'accompagne prenne la mouche et augmente leur tension. Le moyen le plus efficace pour avoir la totalité du bestiaire est la synthétisation. Pas de reproduction, juste la fusion entre deux monstres de signes opposées pour obtenir un monstre de niveau supérieur qui, en plus, obtient les compétences des deux monstres utilisés.il sont tous réparties sous plusieurs catégories de niveau: F,E,D,C,B,A,S,X( ce sont des boss d'anciennes versions). Pour ce qui est des combats de monstres à proprement dit, vous avez le choix: soit décider de leur action pour ce tour ou les laisser agir à leur guise tout en respectant leur tactique prédéfini. Les laisser faire représente un avantage avec les soigneurs et avec ceux qui peuvent augmenter leur tension: si un de leur coéquipiers est blessés grièvement en un tour, le soigneur lui restaurera les PV au cours du même tour où il a été bléssé. S'il est inutile d'attaquer, le monstre en profitera pour augmenter sa tension. Et tout le monde sera heureux d'augmenter le niveau de ces congénères lorsqu'il découvriront où se cache les rarissimes gluants de métal.
 
un lezard argon, deux lezards argons et un gros lezard argon
un lezard argon, deux lezards argons et un gros lezard argon
 
Combats simulés,wi-fi simulés
Il y a aussi un mode de combat wi-fi mais, là, on est franchement déçu: on doit juste mettre la tactique de chaque équipier et c'est tout; le reste, vous laissez faire.Il n'y a même pas de bourse d'échange de monstre. de ce coté-là, il vaut mieux trouver un ami qui possède le jeu et qui accepte un combat ou un échange de monstre. Le mieux, c'est le tournoi élimination. il faut, pour gagner, remporter 5 match consécutives.
 
Quel type de combat vais-je choisir?
Quel type de combat vais-je choisir?
 
GRAPHISME :
Des graphismes à couper le souffle. C'est le seul jeu qui a relevé le défi de dépasser les limites de la DS et il l'a remporté haut la main.
JOUABILITÉ :
Des menus de combat très raide d'utilisation, les menus de pauses on ne peut plus clair... que demander de plus?
DURÉE :
Une vingtaine d'heures si on fonce, une trentaine si on va lentement et beaucoup plus si on bloque à un endroit ou si on veut le terminer à 100%. Le multijoueur rallonge la durée de vie.
BANDE SON :
Un son très mélodieux, parfois très répétitifs mais ça va encore.
CONCLUSION :
Pokemon aurait dû s'armer d'un meilleure jeu pour faire face à cette attaque massive de Dragon quest. On aurait tout de même espéré une histoire plus étoffé et, surtout, une partie wi-fi amélioré ( Bourse d'échanges, combats plus "controlés")
NOTE FINALE TEST DRAGON QUEST MONSTERS : JOKER : 7.5/10
Je vais obtenir quoi? Ils sont peut-être un peu nombreux? Il va s'appeler comment?
Elle est pas belle, mon équipe de monstres? Un sort, c'est plus utile qu'une attaque  
Découvre aussi les dernières infos dans le FORUM DRAGON QUEST MONSTERS : JOKER

Pas encore inscrit ! -> Inscris toi c'est gratuit

  • DRAGON QUEST MONSTERS : JOKER DS
  • Note des joueurs : 9.11 / 10
    346 notes
  • Note des membres : 10 / 10
    1 note
  • MES UP
  • Aucun utilisateur.
  • MES JEUX
  • Crée ici ta liste de jeux préférés.
  • RACCOURCIS
  • Crée ici ta liste de raccourcis vers n'importe quelle page ou site web.
Partenaires privilégiés : RikuuGaming | 2001jeux.com | All Nintendo | Nintendo 3DS | Nintendo | Pokemon | MMO Pokemon | Naruto | jeux video | Jeux en ligne | Sector Rockstargames