LES 30 ETOILES SECRETES - Soluce SUPER MARIO 64 DS

Soluce n° 5 - 4 - 3 - 2 - 1
Déposée le 31-03-2005 par Pattyjo (Lu 24476 fois)
Note des joueurs : 8.44 / 10 - 124 notes

je vous propose la position des 30 étoiles secrètes du jeu. Je ne vous donnerais pas le cheminement détaillé pour que vous ayez le plaisir de chercher un peu :

Avec 1 étoile
===========
1)- Au premier étage du chateau, la porte complètement à droite, entres dans la salle des persos et sautes dans le vitrail de droite. fais le parcours en toboggan pour gagner 1 étoile.
2)- Retournes au toboggan et fais moins de 21 secondes pour la descente : ta récompense sur la ligne d'arrivée, une étoile
3)-Au premier étage, la porte complètement à droite, va au bout du tapis rouge de la salle des perso pour entrer dans la salle de jeu de la princesse. Sautes dans le tableau 'les îles du soleil'  à gauche et trouve les 5 étoiles argentées.

Avec 3 étoiles
============
4)- Dans la salle d'accès à la 'baie des pirates' (à droite la salle au 3 étoiles), à droite il y a une ouverture en hauteur qui donne sur le monde 'Aquarium secret', il faut récolter les 8 jetons rouges.

Avec 8 étoiles
============
5)- Dans la salle du portrait de Mario au 1er. Il faut sauter dans le tableau et partir sur la droite vers la tour grillagée. Après avoir déclenché l'interrupteur au sol il faut grimper au sommet de la tour avec des sauts muraux.
6)- Dans la cour intérieure du chateau, au sous-sol. Il faut éliminer les boos qui possèdent les jetons rouges.
7)-Toujours dans la cour du chateau, avec Mario. Sur la droite il faut briser les bloc de briques rouges pour accèder au 'secret du fort' et trouver les étoiles argentées.

Avec 12 étoiles
=============
8)- Dans le monde 'Bowser des ténèbres' (au premier, à gauche la grosse étoile), il faut récupèrer les 8 jetons rouges.
9)-Toujours dans le monde 'Bowser des ténèbres' à la fin du niveau il faut déclencher l'interrupteur et foncer vers les plateformes qui se trouvent près de clles qui basculent...

Avec 14 étoiles
============
10)- Dans le hall du chateau, avec Mario, il faut se positionner sur le 'soleil qui se trouve sur le sol',  regarder le plafond pour être transporté dans le monde 'interrupteur?' et glaner les 8 jetons rouges

Avec 15 étoiles
=============
11)- Dans le manoir de Boo, avec Luigi, grimpez jusqu'au portrait de luigi, sautez dedans pour vous retrouver sur la plateforme tournante. Puis faites le trajet jusqu'au portrait du roi Boo (vous devez emprunter une 1ère fois les plateformes qui font le tour de la salle pour débloquer celle qui se trouve sur votre gauche quand vous entrez). Retournez dans la salle précèdente frapper le bloc rouge pour devenir invisible. Foncez dans la salle des plateformes, puis à gauche pour entrer dans la salle du portrait du roi et sautez à travers pour avoir l'étoile.
12)- Avec Mario allez dans le monde 'cavernes brumeuse' au sous-sol du chateau. Prenez ensuite le passage de gauche pour aller au lac et grimper sur le dino. Dirigez-le vers la porte métallique avec 2 poignées (à gauche par rapport l'entrée du lac). franchissez-la porte, allez au bout du passage pour sauter dans le monde 'derrière la cascade'. Allez sur la gauche pour prendre la caisse, envolez-vous le plus haut possible, partez vers la gauche pout trouver l'étoile au somme d'une flêche faites de jetons dorés.

Avec 20 étoiles
=============
13)- Allez au niveau de la 'piscine d'accès' au monde 'cavernes brumeuses'. Cherchez le Toad, parlez-avec lui pour obtenir une étoile.

Avec 31 étoiles
=============
14)- Allez dans le monde 'bataille du Goomboss' (le tableau de Mario au 1er) et trouvez les 8 jetons rouges (il vous faut Wario, Luigi et Mario)
15)- Dans le monde 'derrière la cascade' recoltez les 8 jetons rouges
16)- Dans le fossé vide du chateau, wario doit casser le bloc de briques grises pour entrer dans le monde 'le secret des douves' et recolter les 8 jetons rouges.
17)- Toujours dans le 'secret des douves', allez prendre la casquette de Mario, faites demi-tour pour trouver la caisse (à la fin de la pente) . Zoomez pour appercevoir l'interrupteur sur une plateforme en face (dos à la pente). Prenez la caisse et franchissez le gouffre. Declenchez l'interrupteur, utilsez la caisse et grimpez tout droit. Vous devrez prendre une deuxième fleur en cours de route pour trouver l'étoile.
18)- Dans le 'manoir de Boo', franchissez le portrait de Luigi (au 1er, complètement à droite) et recoltez le 8 jetons rouges
19)- Dans le monde 'Bowser des laves'( au sous-sol, la grosse étoile sur la porte à gauche après avoir descendu l'escalier), récoltez les 8 jetons rouges.
20)- Toujours dans le monde 'Bowser des laves' (avec Mario), faites le parcours jusqu'à trouver le 'boule translucide qui doit contenir une étoile' (après un pont qui monte et descend), continuez le parcours jusqu'à ce que vous arriviez à une plateforme métallique avec un 'mat' qui monte et descend, utilisez la pour arriver sur un nouvelle plateforme métallique. Faites des sauts muraux entre les 2 murs pour arriver en haut et trouver sur un des pilier un up grade de santé, sur l'autre l'interrupteur pour l'étoile. Déclenchez-le et foncez vers la plateforme ou vous aviez trouvé la 'boite translucide'...
21)- Dans la salle des mirroirs avec Luigi (au premier, la porte centrale, puis l'escalier, la porte dans le renfoncement de briques à droite), prenez une fleur et allez ouvrir la porte 'au fond du reflet' dans le mirroir pour trouver une étoile.
22)- Toujours dans la salle des miroirs et Luigi, prenez un fleur et allez sauter dans le reflet de Wario dans le miroir pour accèder au 'défi de Givros'. Trouvez les 8 jetons rouges.
23)- Toujours dans le 'défi de Givros' avec Luigi. Vous devez prendre la casquette de Wario (attention à la boule-taureau), prenez la plateforme métallique puis la caisse à gauche. Poursuivez sur le parcours de gauche pour trouver un bloc de briques grises à détruire pour trouver l'étoile.

Avec 40 étoiles
=============
24)- Allez dans la 'salle des tableaux' (au 1er, la porte centrale puis les escaliers). Il y a 2 toads, parlez à celui qui se trouve contre le mur de l'escalier qui mène au 3ème étage.

Avec 50 étoiles
=============
25)- Allez dans le monde' Par dessus l'arc en ciel' avec Mario. Ce monde se trouve au 1er, la porte centrale puis l'escalier. Après la porte l'escalier à droite pour accèder à la salle de l'horloge. Sur la gauche il y a une ouverture en hauteur, sautez puis jetez-vous dans le trou. Vous devez trouver les 8 jetons rouges
26)- Toujours dans le monde 'par dessus l'arc en ciel'. Volez jusqu'au nuage ou se trouve la casquette de Wario, coiffez-la,entrez ensuite dans le canon. Il faut viser en direction de l'arbre (bien haut dessus) pour que Wario s'y accroche en arrivant. Il suffit alors de detruire le bloc de briques grises pour obtenir l'étoile.

Avec 60 étoiles
=============
27)- Parlez au toad qui se trouve dans la salle de l'horloge (voir étoile 25 pour l'emplacement) : il vous donnera une étoile

Avec 80 étoiles
=============
28)- Dans le monde 'Bowser des cieux' (il faut monter dans le chateau jusqu'à la salle de l'horloge, puis prendre les derniers escaliers : attention seul mario peut y aller), il faut trouver les 8 jetons rouges du niveau.
29)-Toujours dans le monde 'Bowser des cieux' , après la 1ère plateforme qui tourne il ne faut pas passer sur celle qui bascule, il faut sauter plus bas (zoomez pour viser et ne pas vous suicider en vous suspendant à droite de la 'bascule' et en vous lachant. Il y a également un jeton rouge sur cette plateforme...). Tout au bout de la plateforme il y a un interrupteur au sol, déclenchez-le et revenez à la plateforme qui tourne.

30)- pour cette dernière étoile vous pouvez l'obtenir à différents moments du jeu à partir de 50 étoiles. En fait il faut que vous capturiez tous les lapins 'luisants' (blancs, argentés, enfin qui ne sont plus de la couleur du costume des héros)  : il y en a 3 pour Mario, 2 pour Wario, 2 pour Yoshi et 1 pour Luigi. Comme ces bestioles apparaissent de façon aléatoire c'est à vous de retourner régulièrement à chaque endroit ou vous avez trouvé des lapins. Lorsque vous capturerez le dernier lapin 'luisant' celui-ci vous remettra une clé pour ouvrir la pièce qui contient la dernière étoile secrète (je vous laisse la trouver...). Vous avez une deuxième solution pour les lapins 'luisants'. Lorsque vous en trouvez un, capturez le, sortez de l'endroit ou vous l'avez trouvé et revenez, en effectuant la manoeuvre à plusieurs reprises vous pourrez obtenir les 8 lapins (Yoshi par exemple : un lapin luisant apparait régulièrement parmi les 3 à l'entrée du chateau. Pour Mario vous trouverez un lapin luisant au sous-sol, après l'escalier, près du tableau du monde 'laves fatales' ou devant la porte (au 2ème étage) qui mène à la salle de l'horloge...)

Améliorations de cette soluce

Déposé le 18-06-2010 par bonbonsucré (aucune note)
La porte a ouvir n'est-elle pas celle de la salle des persos ?? Au sinon merci pour ton astuces elle m'a permis d'avoir les dernières étoiles qui me manquaient pour le canon (j'en avait 147!) 5points

Inscris toi c'est gratuit -> crée une communauté

Pub
  • SUPER MARIO 64 DS DS
  • Note des joueurs : 8.75 / 10
    620 notes
Partenaires privilégiés : All Nintendo | 2001jeux.com | Nintendo 3DS | Classement jeux | Nintendo | Pokemon | MMO Pokemon | Naruto | jeux video | Jeux en ligne | Fix All | Sector Rockstargames