ACTION REPLAY (AR) ET CODES (archive)
comment fait ton pour tricher avec la R4 revolution

Posté par astro_toinou le 27-02-2010 à 11:24
on ma dit que l'on pouvait tricher avec la R4 c'est vrais???
Si c'est vrais comment faire????
Posté par lebogossdubdx le 01-03-2010 à 11:19
bah tu vois la carte R4i gold par exemple donne directement (sur certains jeux) des codes !!
Posté par thefafet le 13-03-2010 à 10:18
1) Un M3S/R4
2) Le firmware 1.04(M3S)/1.08(R4) installé sur votre M3S/R4 ( /! Ne PAS installer le firmware du M3S sur un R4, cela ne fonctionne PAS!)
3) Le logiciel NDS Action Replay XML Code Editor v1.0
4)EDIT de nic: Maj du logiciel M3 cheats editor v 1.1
5) Les roms des jeux que vous voulez ajouter
6) De la patience car ça peut être super long!

Introduction :

On va commencer par le fonctionnement de cet 'Action Replay' intégré. En effet, au début son fonctionnement peut dérouter!
Quand on lance l'interface du M3S/R4, il va chercher le fichier cheats.dat qui est situé dans le dossier _system_ et affecte chaque cheat a la rom correspondante (si bien sur elle correspond bien! ex : une rom EU n'est pas du tout la même qu'une rom US ou JP). Ensuite, il charge le fichier usrcheat.dat s'il est présent dans le même répertoire (_system_) que le fichier cheats.dat et, comme pour ce dernier, il affecte chaque cheat à la rom correspondante. Ce fichier est celui que nous allons créer/modifier.

Vous vous demandez peut-être pourquoi nous créons/modifions le fichier usrcheat.dat et pas le fichier cheats.dat directement? C'est tout simplement parce que ce fichier est codé (surement pour éviter de se le faire voler par les autres team de linker) et donc inutilisable (pour l'instant!).

Insertion d'un cheat :

Pour insérer un cheat, vous aurez besoin de la rom du jeu, des deux logiciels précités, et d'une connection internet (sur votre PC, pas sur la DS!)

1) Recherche du cheat

Et oui car si vous voulez ajouter des cheats, c'est que le jeu que vous avez n'est pas dans le cheats.dat
Donc il faut tout d'abord rechercher les codes sur internet! La source de code la plus sure est bien sur celle du fabricant de l'Action Replay (DATEL). Donc allez voir sur le site dédié aux codes :  http://www.codejunkies.com
Sinon n'importe quelle autre source de code peut être valable! L'important c'est d'avoir sa liste de code!

2) Insertion du jeu
La, on rentre dans le vif du sujet! Lancez le logiciel M3/R4 - Cheat Code Editor v1.0.
Une fenêtre de ce type devrait apparaitre :

Faites Code --> Add Game
Dans le champ Game Name, mettez ce que vous voulez (le nom du jeu est préférable!)

Et dans le champ GAME ID, il faut mettre le GAME ID justement!
Mais qu'est ce que c'est que ça? Le GAME ID est un code unique pour chaque jeu... Il sert a l'Action Replay a reconnaitre a quel jeu on attribue quel code...

Par contre, ce qui est plus chiant, c'est ou trouver ce GAME ID! Il y a deux solutions :
La première est d'aller voir sur codejunkies si le jeu est déjà référencé ou pas. Si oui, le GAME ID est écrit juste en dessous du nom du jeu.

Si non, on doit le trouver par nous même, et c'est a ça que sert le logiciel NDS Action Replay XML Code Editor v1.0. Lancez le, une fenêtre de ce type devrait apparaitre :

Selectionnez Tools --> Get GameID from ROM

Une fenêtre de ce type devrait apparaitre (exemple pour Mario Kart (EU) ) :

C'est ça qui nous intéresse (du type 'XXXX 00000000' ou X est une lettre et 0 un chiffre). Copiez le et coller le dans le logiciel M3/R4 - Cheat Code Editor v1.0 dans le champ GAME ID.
Sur ce, la création du jeu dans la database est terminée! On peut enfin passer a l'ajout des codes!!

3) Insertion des cheats
Bon ba la, c'est beaucoup plus simple! Ca va vous reposez sweat.gif !

Maintenant que le jeu est créé dans la database, vous pouvez fermez le logiciel NDS Action Replay XML Code Editor v1.0, il ne nous sera plus utile maintenant!

Sélectionnez votre jeu dans le logiciel M3/R4 - Cheat Code Editor v1.0, et cliquez sur Code --> Add Code et remplissez votre code comme indiqué sur l'image :

Recommencez la partie 3) autant de fois qu'il y a de codes! Sinon vous pouvez 'rangez' vos codes a la manière de fichiers dans des dossier en utilisant l'option Add Folder pour regrouper plusieurs codes de la même catégorie.

Une fois toutes vos manipulations terminées, faites File --> Save Cheat Database... et enregistrer votre database avec le nom usrcheat.dat (faites attention a l'extension, il arrive que le logiciel ne la mette pas!) dans le dossier _system_ de votre microSD!

Voila le tuto est fini!
Si un modo le trouve intéressant, qu'il n'hésite pas à le déplacer en section TUTO!
Posté par Mrpatate13 le 17-03-2010 à 16:35
bonjour , j'ai effectué la manip les codes fonctionne avec certains jeux mais pas avec new super mario bros . je n'en peux plus je cherche de partout j'ai essayé des millions de fois , rien ne marche.
peut tu m'aider ?
j'ai une R4 gold sur ma Dsi .
merci d'avance .
Posté par admidamaru le 25-03-2010 à 22:11
salut moi sur ma r4i il y a pas de urscheat.dat je fait comment
Posté par lumimi le 12-04-2010 à 17:43
PETITE ASTUCE VOUS METTER LA R4i dans votre dsi et vous choisie
un jeu mais appuier sur b

et vous ete dans le monde triche bonne suite
Posté par .tom le 12-04-2010 à 17:47
Avatar de .tomSinon si tu veux tricher sur un jeu Pokémon, télécharge Pokesav (pour PC) et édite directement la sauvegarde à volonté.
Posté par dams140 le 19-04-2010 à 19:21
sur R4 pour activer t'est codes va sur un jeu en en dessous il sera ecrit codes ou cheat valide dessus ensuite actives les et appuis sur sauvegarder et continuer ensuite joue au jeu mais attention les codes ne sont pas sur tous les jeux.
Posté par Dark-Looser le 19-05-2010 à 16:38  
Avatar de Dark-Loosertres simple pas besoin de R4 i et toute vos manip (attention:ne marche pas sur la R4 ou les jeux defilent)
tu mets sur ta R4 tu allumes t'as ds choisis 'jeux'
tu as le premier jeu(regarde l'ecran tactile) endessous(s'il y a) il ya peut-etre ecris dans un cadre'Cheat(Y)' tu fais Y et tu fais A puis selectionne les codes que tu veux(en anglais)
par contre tu peux telecharger 2 fois le meme jeu car parfois sur 1 des 2 tu ne peux pas mettre de code donc voila
8)

Inscris toi c'est gratuit -> reçois la newsletter All Soluces

Pub
  • MES UP
  • Aucun utilisateur.
  • MES JEUX
  • Crée ici ta liste de jeux préférés.
  • SONDAGE
  • Pensez acheter la PS4 ou la XBox One ?
  • ......................................................................................................
23.53 %
63.24 %
13.24 %
  • ......................................................................................................
136 votants
  • Tu préfères les jeux vidéo :
25.29 %
59.77 %
14.94 %
87 votants
  • Quelle est pour vous la meilleure console portable:
79.64 %
10.78 %
9.58 %
167 votants
  • RACCOURCIS
  • Crée ici ta liste de raccourcis vers n'importe quelle page ou site web.
Partenaires privilégiés : All Nintendo | 2001jeux.com | Réponse Illico | Nintendo 3DS | Classement jeux | Nintendo | Pokemon | MMO Pokemon | Naruto | jeux video | Jeux en ligne | Fix All | Sector Rockstargames