Liste des avis

Pour le jeu vidéo DRAGON QUEST IX : LES SENTINELLES DU FIRMAMENT DS, tu trouveras ici les avis des joueurs, qui te guident pour savoir ce que vaut ce jeu, s'il faut l'acheter, s'il faut y jouer ou pas, c'est l'avis de joueurs comme toi. Avec les liens ci-dessus, tu as accès aux astuces et codes pour DRAGON QUEST IX : LES SENTINELLES DU FIRMAMENT DS, ainsi que les tests des joueurs, les forums et les high scores.
Encore plus d'avis : Page n° 2 - 1

Posté le 14-04-2013
Sa note : 10 / 10

10 sur 10 sans hésiter!ce jeu mérite bien une tel note:désormais les monstres sont visibles sur l'écran, j'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer et à découvrir les endroits cachés,les monstres,les antres,les quêtes,les recettes,etc... ce jeux s'inspire du moyen âge(les armes,etc...)et de l'imaginaire(les sorts,un train qui vole sans ce faire remarqué,une cité gigantesque dans le ciel,etc...)merci au créateur de dragon quest et bon jeux à tout le monde!
DRAGON QUEST IX : LES SENTINELLES DU FIRMAMENT
Posté le 13-08-2012
Sa note : 9 / 10

J'avais déjà joué au premier DQM et commencé le IV mais ils ne sont rien par rapport à DQ IX ( enfin , peut-être pas monster joker ... ). Les graphismes sont géniaux, les équipements magnifiques ( sans rire ) ...
Il a des défauts, oui, mais bon, moi je pardonne les erreurs de traduc' , les recettes d'alchimie quasi impossibles à faire ( mais c'est une excellente idée quand même ) et les noms peu originaux ( mettez vous à la place des producteurs quoi ). J'ai beaucoup aimé l'histoire , et les choses à compléter comme la liste de monstres, l'armoire , etc ...

Un jeu conseillé à tout ceux qui aiment les DQ evidemment , l'aventure et qui ont de la patience ( ça fait 2 ans que je l'ai je crois, plus de 600 heures de jeu et j'y joue encore ).
Posté le 11-07-2012
Sa note : 6 / 10

J'ai bien aimé le jeu DQ9 mais il y a beaucoup de choses que j'ai trouvées gênantes dans mon parcours de jeu.
Je vais commencer par ce qui m'a plu:
-j'ai bien aimé le système de combat, il est très animé et on ne s'ennuie pas
-les graphismes sont remarquablements biens (pour un jeu NDS faut avouer que c'est pas mal)
-j'ai franchement adoré la liberté de jeu qu'il y avait, on peut faire les classes qu'on veut  selon ses envies c'est génial !
-j'ai trouvé que Stella était un personnage très sympathique, mais apparemment ce n'est pas le cas de tous ici, je comprends qu'elle ait déplu à certains, mais moi personnellement je trouve que si l'aventure devait se dérouler sans elle, elle serait bien plus monotone (^-^)
- j'ai trouvé l'histoire très prenante, elle fait rêver, ça m'a beaucoup plus
- le sort téléportation est vraiment pratique
-il y a un après jeu qui est très cool (gros point fort ça)
-les boss sont biens, assez durs mais pas trop ya du challenge au niveau des boss !
Ce qui m'a déplu:
- les quête annexes n'ont pas assez d'importance dans le jeu, les récompenses ne sont pas terribles, le contenu de la quête non plus, heuresement les antres et les cartes au trésor rattrapent un peu le coup !
- les dédales avant d'arriver au boss ne sont pas assez compliqués, ils auraient dû les faire plus long et plus grand quitte a mettre une borne de soin avant le boss
-les points de compétences acquis au fil des niveaux permettent d'obtenir des aptitudes de combat communes a toute classe selon l'arme, c'est dommage car cela fait perdre beaucoup de valeur aux classes qui ne possèdent pas de sortilèges (guerrier artiste martial gladiateur) je trouve que ça aurait été mieux de placer les aptitudes au memes titres que les sorts en gros ça aurait été mieux de faire des sorts et des aptitudes propres a la vocation vocation pas à l'arme et qui sont réinitialiser comme les sorts lorsqu'on change de classe.
-j'ai trouvé que certains sorts étaient trop puissants ils réduisent trop fortement la difficulté du jeu il s'agit des sorts qui boostent toute l'équipe en un seul coup (superaccéléro superisolation barrière magique mégaprotection) ou qui tuent l'équipe ennemie en un seul coup (superkill megakill), ces sorts donnent un avantage trop grand sur l'équipe ennemie, ils rendent les combats trop simples, surtout contre les boss. Encore monter la défense d'un membre de l'équipe de deux crans, oui il reste de la difficulter mais améliorer toute l'équipe je trouve que c'est trop facile.
- l'argent est un peu difficile a récolter
-la quête principale est assez courte en allant assez vite vous en avez pour environ 15 heure de jeu
-les problèmes qui vont suivre sont liées aux vocations : certaines vocations sont obtenues trop tard dans l'histoire par rapport aux autres (sage, paladin, sommité).
certaines vocations avancées sont trop fortes par rapport aux classes de bases et ternissent ces dernières et à part l'armagicien je trouve qu'elles manquent toutes d'originalité.
le sage a des meilleurs sorts de dégâts que le mage et des sorts de soins et de protection quasiment ausi performants voire plus performants  que ceux du prêtres c'est dommage car ces deux classes perdent beaucoup de leur importance! D'autre classe avancées comme ranger et gladiateur sont des copies améliorées des classes de bases voleur et guerrier! bref un sérieux manque d'originalité au niveau des classes avancées.

Finalement je suis plutôt déçu par le jeu, il est bien mais je m'attendais vraiment à mieux venant d'un dragon quest (^-^)
Posté le 10-04-2012
Sa note : 10 / 10

Ce jeu a encore beaucoup de vie après la fin c'est ça qui est intéressant il y a la durée jusqu'à la fin environ un 20 heure en moyenne
Comparé au autre il y a les combat en live et les perso en 3D dommage que tout les perso ne soit pas en 3D
Il y a aussi les renouveaucation qui sont intéressante
Les antres sont bien. Elle sont différente de haut-en-bas.
On peut observer que certain monstre se ressemble beaucoup comme l'armygale (jaune) et la veuve-venein (violette) qui sont 2 araignée géante

En bref malgré quelque défaut il est recommandé
Posté le 18-10-2011
Sa note : 9 / 10

Très bon jeu !

Le mode multijoueurs est vraiment très bien , créée sont personnage comme on veux c'est vraiment génial , les histoires de chaque ville est passionnant ! Les équipements sont très bien faits enfin tout est génial dans ce jeu sauf que ...

Le personnage de Stella vraiment lourd ,
Les personnages que l'ont a créées sont inexistants ,
Le jeu est quand même un peu loong ,
Et des petits ralentissements (enfin moi j'en ai des fois ^-^).

Mais sinon un trèèès bon jeu que je conseille a tous !

NOTE : 9/10
Posté le 03-08-2011
Sa note : 9 / 10

Dragon Quest IX encore un superbe Dragon Quest

Je ne vais pas m'eterniser sur son grand nombres de qualités.
Mais plutôt sur sa petite listes de defaut.


Les qualités: (Elle ne vont pas surprendre)
-Une qualité de son exceptionelle avec une musique toujour aussi jolie.

-Une qualité de graphisme qui s'ameliorres .

-Des monstres/personnage toujours comme on aime.

-Le choix de la vocations du personnage et de ses vettement (aussi des armes bien sur ^^).

Maintenant ses defauts:

-Petit scenario alor qu'on a envie de jouer encore.

-Le wifi est je dirais un peu indispensable .

-Seul une partie est jouable (dommage pour les familles nombreuses.

-Et se que j'aime par dessus tout  la capture de monstre est absente .

Voila c'est terminés

Yesyac.
Posté le 22-06-2011
Sa note : 9 / 10

Dragon quest IX : encore un très bon dragon quest !

Les musiques sont toujours aussi sympa et l'histoire toujours aussi prenante !
Pour ce dragon quest, les réalisateurs ont pourtant amenés certaines modifications, sortant de la grande lignée des dragon quest "originaux".

En effet, de la pseudo-3D fait son apparition pour les personnages de votre équipe et les personnages importants, ainsi que pour les monstres ! Qui n'a jamais eu envie de découvrir à quoi ressemble un gluant en 3D ?! ^^ Pourtant si les graphismes n'avaient pas été aussi bien fait, j'aurai presque regretté mes chers petits perso 2D qui font tous le charme des DQ.
Heureusement les villes et les villageois restent dans la tradition, avec des graphismes encore mieux réalisés que les vieux DQ.

Autres nouveautés :
-on peut choisir les jobs des personnages de notre équipe (comme dans DQ VI mais avec de nouveaux jobs) : plus de personnage principal figé dans ses caractéristiques (Alina sera toujours une combattante, et Nera toujours un mage blanc sans défense qui ne sert pas à grand chose ...). Vous pouvez désormais former une équipe avec que des troubadours si cela vous chante ! Ou que des guerrier ! (je ne garantis tout de même pas la survie de l'équipe contre les boss ^^)
-les vêtements des personnages changent en fonction de leur équipement ! Ce qui n'est pas prévu dans la majorité des DQ.

Je crois avoir fait le tour des grandes nouveautés. Sinon, pour un DQ, on est pas dépaysés : tous nos monstres préférés ^^ (plus des nouveaux), la garde robe de base des dragon quest (plus plein de nouvelles armures !), une histoire sympathique et prenante !

Pour finir, après avoir lu l'avis d'Asilose, j'aimerai émettre des objections : l'Yggdrasil est indispensable ! Dans tous les dragon quest il en existe un et ne pas posséder de feuilles d'Yggdrasil dans un dragon quest casserait la marque de fabrique ! Même si ce dernier est tiré d'un mythe scandinave, ça ne veut pas dire qu'il n'a rien à faire là : en faisant attention, la grande majorité des RPG (DQ, FF, GS ...) utilisent des références à la mythologie scandinave : léviathan, ragnarok, les invocations comme thor ... c'est quoi d'après toi ?
Il y a des références à pleins de mythologies différentes comme dans tous les RPG, et je ne voit pas en quoi c'est nul ...
Quant aux noms dans ce jeu, je les trouve plutôt sympas ! Il y a des jeux de mots cachés derrière la majorité.
Franchement la version française est très soignée !!


DQ IX est donc vraiment un très bon jeu que je conseille à tous : fans des autres dragon quest comme nouvel arrivé dans cette grande famille !

Seuls petit points faibles : un seul slot de sauvegarde (donc un jeu = seulement une partie) => pas cool quand on a des frères et soeur et qu'on a pas vraiment envie d'écraser sa partie.
Il faut posséder la wifi pour vraiment continuer à s'amuser quand on a fini l'histoire (et notamment débloquer des boss optionnels, revoir des anciens héros de la saga DQ ...)


Bon (futur) jeu à tous !
Posté le 03-02-2011
Sa note : 7 / 10

commensont par le graphisme...un graphisme vraiment pas mal (contrairement au ancien DQ sur DS)
Le son reste le même pour pour une DS donc rien de spécial et les musique sont assez bien (un peu lassante vers la fin vu que c'est toujours la même musique pour tout les DQ)

Sinon les personnage secondaire  sont chouette mais on ne si attache pas vu qu'il n'ont pas d'histoire et donc on ne comprend pas bien pourquoi il s'alie au hero(contrairement au DQIV qui lui mettait 4 chapitre pour introduire les 8-9 hero du jeu)
de plus l'histoire n'est pas phénoménale

Et enfin dernier point faible, c'est que les créateur du jeu ne se sont pas fouler pour trouver des nom de monstre (ex:barbarus,Mac hulote et les deux au't générale ,Moby picks, ect...) franchement cela ma décu, de mème que les nom d'endroit (ex: Phahoehoe,Kilimagmaro,ect...)

Et puis pourquoi avoir mis l'Yggdrasil, dans chaque DQ il font le coup de l'yggdrasil qui,lui, est un arbre de la mythologie Scandinave et donc n'a rien à voir avec se jeu qui ne parle a aucun moment de Viking ou d'au't chose se raprochant de cette mythologie.(déso pour ceux qui aime pas l'histoire)

Et enfin le nom du train, ce nom est trop merdi..e franchement ''Orion Express''.

Mais sinon c'est un bon jeu qui se laisse jouer, le plus gros point fort, pour moi,est que ils ont introduit les ancien Dragon Quest et sa c'est cool,les boss des antres sont quasi tous des ancien boss (final) des numéro de la série DQ et sa c'est bien!de plus il ny a pas que la trame principale lors du jeu on peut aussi faire des quète et d'au't truc du genre.

Graphisme:9/10 rare RPG (DQ) sur DS ayant cette qualiter.
Histoire:3/10 franchement je suis déçu, de plus le personnage principale est muet il pê't pas un mot et Stella est très énnervante.
Mode de combat:8/10 bien en mouvement et plus réaliste.
Difficulté:7/10 grâce au boss des Antre qui remonte le Niveau de difficulter du jeu (car les bosse de la trame primcipale ne sont pas très fort...).

Mais si je devrai mettre un note globale se serait  7,.../10 malgré de nombreux point faible qui sont très minime par apport a la qualité du jeu en lui mème.
DRAGON QUEST IX : LES SENTINELLES DU FIRMAMENT
Posté le 02-02-2011
Sa note : 10 / 10

Ce jeu est vraiment passionnant^^
J'aime bien quand l'aventure est très longue,ou l'on peut choisir les personnages,équiper les personnages et enfin d'augmenter leur niveau.
Il y a parfois des boss très difficile à battre,notamment les boss d'antres mais le boss final,n'en parlons pas...
Si il n'y avait pas l'alchimie,le jeu serait assez bof...
Mais pour moi,le but du jeu,c'est de vaincre tout les boss,que mes perso soit au niveau 99 et d'avoir tout les armes ultime du jeu.

Cordialement,Serpent yellow.
Posté le 26-01-2011
Sa note : 9 / 10

C'est un très bon jeu, je n'ai pas été déçu par les graphismes les personnages et il y a aussi les monstres qui sont bien faits.

L'histoire est vraiment bien et en plus de ça les quêtes aussi sont bien cherchées.

L'alchimie est vraiment bien car si on pas pas l'objet qu'on veut on peut se le fabriquer grâce a l'alchimie...Si on a les ressources.

Certains boss sont vraiment bien a voir et a battre.
Encore plus d'avis : Page n° 2 - 1

Pas encore inscrit ! -> Inscris toi c'est gratuit

  • DRAGON QUEST IX : LES SENTINELLES DU FIRMAMENT DS
  • Note des joueurs : 9.42 / 10
    223 notes
  • Note des membres : 8.82 / 10
    11 notes
  • MES UP
  • Aucun utilisateur.
  • MES JEUX
  • Crée ici ta liste de jeux préférés.
  • RACCOURCIS
  • Crée ici ta liste de raccourcis vers n'importe quelle page ou site web.
Partenaires privilégiés : RikuuGaming | All Nintendo | 2001jeux.com | Nintendo 3DS | Nintendo | Pokemon | MMO Pokemon | jeux video | Naruto | Jeux en ligne | Sector Rockstargames