LE PALAIS FS - Soluce THE LEGEND OF ZELDA : A LINK TO THE PAST

Soluce n° 6 - 5 - 4 - 3 - 2 - 1
Déposée le 25-08-2004 par marco2 (Lu 1055 fois)
Note des joueurs : 10 / 10 - 1 note

Le palais
Pour traverser l'entrée sans vous faire blesser par les Toutou, il faut que vous utilisiez les Bottes de Pégase droit devant vous. Vous arrivez alors dans la salle principale ! Le style de donjon ressemble fort au château de Ganon dans Ocarina of Time. Donc, il y a 5 portes dont une est celle qui mène au boss de fin. Les autres conduisent à des salles linéaires qui vous mènent à un big mini boss ultra dur à vaincre. Nous allons commencer de gauche à droite. Donc allez à gauche, puis en haut à gauche, puis en haut à droite, puis à droite. Dans le fond au milieu se trouve la salle qui mène au boss de fin.

1) Salle de gauche

Plongez dans l' eau, et esseyez de nager en évitant les projectiles. Plongez pour passer le rouleau et emprunter la porte.

Vous voila devant Arghuss , cette méduse cyclope du deuxième donjon. Pour en venir à bout à bout, utilisez votre Grappin pour agripper les méduses bleues, puis frappez-les pour les détruire. Attention car elle peuvent vous électrocuter ! Une fois qu'elles sont toutes vaincues, Arghuss va sauter et atterrir pour ensuite glisser et ricocher à toute vitesse sur les murs. Evitez-le ainsi que les boules d'eau téléguidées et frappez Arghuss avec votre épée. Une fois vaincu, empruntez la porte du haut et prenez la première épée. PLacez-vous sur le téléporteur pour revenir à la salle principale.

2) Salle de gauche, à gauche de la porte du boss.

Tuez tous les Octoroks pour faire apparaitre un escalier. Empruntez-le et passez la porte de gauche.

La, utilisez votre Grappin pour vous frayer un chemin vers la tête de mort en bas à gauche. Soulevez-la et placez un bloc avec la Canne de Somaria dessus.

Empruntez la porte en haut.

Dans la salle suivante, utilisez votre Boomerang pour changer la couleur de l'interrupteur en bleu. Placer un bloc de Canne de Somaria à l'endroit entouré sur le screenshot. Placez-vous à l'endroit où se trouve Link sur le screenshot, puis faites exploser le bloc pour passer la barrière orangée.

Voici un autre big mini-boss, Mothula. Il crée des clones. Vous pouvez les détruire mais il laisseront des abeilles. Ils se régénèreront quelques fois puis disparaîtront. Pour vaincre Mothula, ruez-vous sur le vrai ! Une fois ceci accompli, allez prendre l'épée sur son socle. L'interrupteur vous permettra de revenir à la salle principale.

3) Salle de droite, à droite de la porte du boss.

Traversez la pénombre en tuant les Like Like et en évitant les blocs rebondisseurs. Prenez la porte de droite.

Avec une Flèche d'Argent, brisez la tête de mort qui se trouve suspendue au dessus du vide, créez un bloc avec la canne de Somaria puis lancez le sur l' interrupteur. Lancez une Flèche sur la tête de mort en-dessous du bloc du haut. Foncez avec vos Bottes de Pégase sur le bloc inférieur de façon à sauter sur la plate-forme du haut.

Dans la salle suivante, allez sur la plate-forme avec le Grappin puis foncez avec les Bottes de Pégase de manière à vous retrouver de l'autre coté de la pièce.

Voici l'Aveugle. Parlez à votre oncle qui révèlera sa vraie nature ! Tapez sur la tête de l'Aveugle puis, lorsqu'elle se détachera, renvoyez avec votre épée la tête bleue sur son corps. Après quelques reprises, plusieurs têtes vous gêneront. Renvoyez-les toutes sur son corps pour en venir à bout !!!

Ensuite, dans la salle suivante, retirez la troisième épée. Vous savez ce qu'il vous reste à faire pour retourner dans la salle principale...

4) Salle de droite

Détruisez tous les ennemis avant que les dalles ne s'écroulent puis passez par la porte du haut.

Ici, utilisez votre Boomerang pour abaisser les barrières bleues, puis poussez les blocs pour vous frayer un chemin. Placez un bloc de Somaria à l'endroit ou Link est situé.

Puis mettez-vous près de la barrière orange et activez le bloc pour toucher l'interrupteur de cristal et abaisser la barrière.

Passez la porte du haut et vous vous retrouverez devant le Roi Cuirasse version ALTTP. Pour le vaincre, utilisez votre Marteau Magique sur son masque pour le casser. Ensuite une fois le masque cassé, frappez-le avec votre épée en évitant les petites bêtes qu'il crachera. Un nouveau masque apparaîtra alors. Frappez-le avec votre Marteau Magique puis une fois cassé, vous verrez un oeil à la place du fameux cristal rouge. Lancez-lui une Flèche d'Argent pour l'achever. Vous savez le reste...

Les 4 clones de Link !

Une fois retourné dans la salle principale, avancez pour prendre la porte centrale protégée d'un filament électrique. Brisez-le avec votre épée et passez la porte.

Une fois à l'endroit indiqué sur le screenshot, avancez tout droit et passez la porte.

Avancez vers le sol central puis après une courte cinématique, préparez-vous à affrontez les 4 esprits de l'épée de quatre ! Il s'agit de 4 clones de Link. Ils attaqueront chacun leur tour, avec toutes les aptitudes de Link. Pour en venir à bout, évitez-les et de lancez-leur une attaque circulaire. Le troisième Link est plus coriace car il brandit son épée et l'enfonce dans le sol à la manière de Link dans The Adventure of Link. Pour le vaincre, attendez qu'il vous saute dessus pour vous enfoncer l'épée sur la tête, puis déplacez-vous et lancez-lui une attaque circulaire.

Le quatrième Link utilise les aptitudes de tous les Link, donc il est bien coriace. Faites exactement comme les autres Link quand il attaque car il ne peut pas faire 2 attaques en même temps.

Une fois tous les Link vaincus, placez-vous au centre de la pièce pour assister à une nouvelle fin plus longue, qui se passe entièrement dans le Monde des Ténèbres!

                                                          Soluce de marco2

  • THE LEGEND OF ZELDA : A LINK TO THE PAST GBA
  • Note des joueurs : 8.55 / 10
    250 notes