Liste des avis

Pour le jeu vidéo MAX PAYNE GBA, tu trouveras ici les avis des joueurs, qui te guident pour savoir ce que vaut ce jeu, s'il faut l'acheter, s'il faut y jouer ou pas, c'est l'avis de joueurs comme toi. Avec les liens ci-dessus, tu as accès aux astuces et codes pour MAX PAYNE GBA, ainsi que les tests des joueurs, les forums et les high scores.
Encore plus d'avis : Page n° 2 - 1

Posté le 25-02-2008
Tout le monde connaît sur PC le jeu Max Payne. Mais si, vous savez ce flic qui veut tuer tout le monde parce qu'on a assassiné sa fille et sa femme? Souvenez-vous, Max découvre qui est à l'origine de la drogue Valkyr. Et rappelez-vous que Max a eu une suite: The Fall of Max Payne, où Max et Mona Sax entament une love noir story.

Ici, sur GBA, ce n'est pas Max Payne 2 mais bien le premier opus qui a été adapté.

Evidemment, inutile d'essayer de vous la jouer comme un expert, vous devez d'abord vous habituer à une 3D isométrique ma foi bien plaisante. Mais bonne chance pour toucher les adversaires!!! Quand on passe du pc à la GBA, vous perdez tous vos repères. Même la musique a changé, du moins, les accords.

On est rapidement pris dans l'action parce que quand on connaît Max Payne sur PC, on repère facilement les endroits dangereux et pourtant...pourtant, les niveaux ont été simplifiés et surtout l'environnement a changé! Ils sont moins longs et certains manquent!

Exemple: vous ne dirigez plus Max dans sa maison au tout début, vous perdez une partie du fun qu'il y avait à poursuivre Gognitti sur les toits et puis dans le ragnarock, il manque plein de pièces. Vous n'avez même pas le privilège d'aller aider Vladimir Lem a récupérer son bateau ni le plaisir d'essayer d'échapper aux flammes du restaurant de Pucinello. Et puis, c'est aussi une belle bourde que de ne pas avoir inclus le niveau du parking avec B.B., le ripoux. Oups, ai-je oublié de vous préciser que B.B. n'est même pas dans le casting?

J'admets que la GBA n'a pas toutes les capacités d'un PC mais c'est perdre une partie de l'histoire de Max que de ne pas intégrer B.B. ou encore le niveau du port.
Mona Sax par contre est bien là alors que son rôle est bien plus minime que B.B. Est-ce parce que nous aurions droit à Max Payne 2 Advance?

Les armes sont toutes présentes, de la batte de base-ball au M79. Seul le fusil de sniper est aux abonnés absents mais c'est compréhensible.
Ah oui, le bullet time...Eh bien, j'en ai plus abusé sur GBA que sur PC. Parce que les balles font beaucoup plus mal que sur PC. Ca, je déteste! Heureusement que vous avez droit à 5 vies!!! Et oui, les sauvegardes se font après chaque niveau et je puis vous jurer que les 5 vies sont les bienvenues!!!

L'IA par contre est excellente, vos ennemis réagissent en fonction de vos gestes mais restent toujours facile à abattre en bullet time.
La narration se fait toujours par le découpage BD, heureusement qu'il est là celui-là!!!! Mais n'espérez pas de voir les phylactères, non, c'est sous-titré.

Les options sont basiques: audio, graphismes, commandes.

Le coté bonus: histoire, crédits et codes après avoir terminé le jeu.

Au niveau de la difficulté, il manque dur à cuire.

J'admets que j'ai acheté ce soft parce que j'aime bien le jeu et que je me demandais ce que cela donnerait comme résultat.

Bilan mitigé pour moi qui ai joué aux deux opus sur PC: adaptation nécessaire à la 3D isométrique, trop vite blessé pour peu de painkillers, le problème de la courte durée du soft dû aux niveaux absents de cette version portable et aux niveaux présents moins longs.

Mais il est indéniable que pour quelqu'un qui n'a pas encore joué à ce soft, c'est un vrai paradis pour l'action. Aussi achetez la version PC pour vous rendre compte déjà de la richesse du scénario. Pour ceux qui possèdent déjà la version PC, évitez la version GBA à moins que comme moi, vous adorez ce jeu au point de dépenser vos sous pour quelque chose qui peut pallier l'absence de votre ordinateur et de votre jeu préféré!
Posté le 08-05-2006
Ce jeu est magnifique car les graphismes et les décors sont somptueux.
Le son est exellent car les paroles et les bruitages sont exceptionnel.
Ce jeu est ni trop dur ni trop facile, l'ambiance sombre est unique.
Ce que je regrette un peu dans ce jeu c'est la courte durée de vie.
Mais je trouve quand même que c'est une grande réussite !!! La jouabilité est excellente.
Rien à dire sur cette merveille.
Posté le 08-07-2005
Les images sont bonnes. L'intelligence du jeu laisse quand meme a désirer, mais je trouve qu'il l'on basé un peu sur mortel combat avec beaucoup trop de sang pour des si petits personnages.
     Il y a beaucoup d'armes, mais trop semblables. Le mode bullet time est une bonne idée mais parcontre les scenes de cinéma sont trop BD. Ils auraient du se forcer pour en mettre une plus animée, meme si elle aurait été de moins bonne qualité. J'accorde une note de 13/20.
Avis du même jeu sur les autres consoles
PC - Posté le 18-09-2004
Max è poliziotto a New York ma la sua moglie....


EUHHHHHH........En fait, j'ai joué au jeu en italien ( vendu avec un magazine de jeux vidéo ) donc, pour ce qui de l'histoire même, j'ai eu quelques difficultés à comprendre.

Max Payne est infiltré dans la mafia pour la DEA ( département anti-drogues ). Il a perdu son épouse et son bébé trois ans auparavant. Voilà qu'il est sur la piste d'une des plus dangereuses drogues, qu'avaient pris les assassins de sa femme...

Mais Max, en allant rencontrer un de ses amis, se retrouve dans un véritable carnage. Parmi ses victimes, son ami. Recherché par la police pour ce meurtre, poursuivi par les mafieux ( à qui on a révélé le nom de Max ), il entame dès lors un acte de vengeance...Et ca va aller loin!

Le bullet-time permet de ralentir le temps pour mieux tuer vos ennemis. Mais attention de pas trop abuser! Vous avez une jauge que vous remplissez en tuant vos ennemis.

Armes variées ( penchant pour le ingram et le colt commando ainsi que le jackhammer ), l'IA est excellente, l'histoire est très noire et bien ficelée et les décors sont assez beaux.

Armes: 6 catégories

1) tube de plomb, batte de base-ball
2) Desert Eagle, double beretta, beretta simple
3) Jackhammer, fusil à pompe, fusil double canon
4) Colt Commando, double ingram, ingram
5) M79 , grenades, cocktail molotov
6) fusil de sniper ( de précision )

Le problème? Essayez de tuer 10 hommes avec comme armes, une batte de base-ball, un beretta ( sans munitions ) et un desert eagle....

La présentation de l'histoire en BD est originale, les dessins sont somptueux,le son est miam et puis, du sang, du sang...Certains passages sont tellement noirs, glauques, voire très malsains que je recommande ce jeu aux plus de 18 ans.

L'histoire est divisée en trois grandes parties:

1) Le rêve américain
---------------------

Max nous raconte en réalité comment il est arrivé sur le toit de l'Aesir Corporation. Il nous narre comment sa vie a basculé un soir d'été, comme il s'est retrouvé à la Roscoe Station en plein hold-up et comment Alex, son ami, s'est fait descendre. Il se rend à l'hôtel de son boss, Jack Lupino où il apprend qu'il a été démasqué. Il recherche Lupino mais avant de le rencontrer, il se rend compte que la police le recherche. Il arrive au Ragna Rock où tout va se précipiter.

2) Une froide journée d'enfer
-----------------------------

Max, ayant bu de la Valkyr, cette foutue drogue, sans le savoir, revit l'assassinat de sa famille d'une bien drôle de façon. Attention, la gravité est moindre dans cette partie-là. En se reveillant, ligoté, il découvre que le parrain de la mafia le veut mort. Max se libère, s'arrange pour tuer un max de monde. Approché par le chef de la bande russe, il se voit confier une mission, qui, s'il la réussit, peut lui apporter une très grande puissance de feu pour contrer le parrain. Max accepte de récupérer le cargo du Russe. Il réussi et propose au Don un rendez-vous. Evidemment, l'endroit est bourré d'explosifs. Max arrive quand même jusqu'à la maison de Pucinello ( le parrain ). Mais une femme débarque et lui administre une forte dose de Valkyr.

3) Sur la route du paradis
----------------------------

Max, de nouveau drogué, retombe dans ses souvenirs.
Quand il se réveille, il se rend à Cold Steel pour y affronter des hommes armés jusqu'aux dents. Descendant dans les labos souterrains, il découvre que le projet avec la Valkyr est en fait un ancien projet de l'armée qui avait été abandonné et continué en secret. Les premiers sujets lâchés dans la ville étaient en fait programmés pour tuer la femme de Max, qui, sans le vouloir, en savait un peu trop sur le projet. Max s'arrache de l'endroit qui explose. Un autre agent de la DEA, son deuxième contact, le retrouve mais celui-ci s'avère être la taupe: il a donné Max aux hommes de Don Pucinello. Quand le jeune homme en a fini avec celui-ci, un homme qui l'avait contacté le met au courant des desseins de Nicole Horne, la PDG de la Aesir Corporation, celle-là même qui a drogué Max. Après quelques péripéties, Max débarque dans le bâtiment de la société...

Il existe quelques passages cachés avec notamment plein de clins d'oeil à Buffy, Soldier of Fortune II, au sado-masochisme, etc.

Pour guérir vos blessures, vous pouvez avoir jusqu'à 8 anti-douleurs.

Un niveau chronométré apparaît après avoir fini le jeu.

Je vous le dit d'emblée, ayez les nerfs bien accrochés.

Ah oui, j'oubliais, ne sortez pas sans votre arme ce soir, on ne sait jamais sur qui on peut tomber.
----------------------------------------------------

Par rapport à Max Payne 2, nous pouvons retrouver quelques choses identiques:

- Lords and Ladies ( hôtel de Lupino ) - histoire différente
- Adress Unknown ( TV, sur les toits ): on peut voir le flamand rose à l'écran
- les personnages: Mona Sax, Vladimir Lem, Vinnie Gognitti, Jim Bravura, Alfred Wooden...
- Les graffitis Valkyr
- Choir communication ( Max Payne 2: l'immeuble condamné appartenait à cette société )
- Le ragna rock transformé dans Max Payne 2 en Vodka, le restaurant de Vladimir Lem
- Le fait que Max se pose en coupable dans ses délires ( assassin de sa femme ; suspect dans les affaires dans Max Payne 2 )
PS2 - Posté le 06-06-2005
Ce jeu reste un tournant dans l histoire de la ps2 en effet son mode bullet time est un des plus fabuleux effets de tous les jeux videos toutes consoles confondues mais il demeure que certains bugs peuvent vraiment gacher comme dans certains escaliers ou la jambe de max peut rester bloquée ( en presence d ennemis ca peut s averer vraiment enervant) les graphismes ne sont pas excellents et l intelligence artificielle peut  vraiment etre nulle et pitoyable un peu repetitif et assez bourrin pour ne pas avoir de prise de tete.
je mettrais une note de 16 a ce jeu essenciellement car il est revolutionnaire.A posseder tout de meme
PS2 - Posté le 05-06-2004
L'ambiance de ce titre est fabuleusement noire, avec un personnage principale torturé mentalement. Le découpage en bd entre les différentes missions est original et permet de faire ressentir au joueur de sensations qu'il n'aurait pas ressenti avec une simple cinématique. Le bullet time avec max qui se jette par terre le fusil à la main et les balles qui vous passent à côté permet de s'amuser tout en tuant pas mal de personnes. Mais le problème du jeu, c'est qu'il est beaucoup trop répétitif. On entre, on tue tout le monde et on part. Mis à part ça, ce jeu mérite d'être possédé par tout bon joueur.
PS2 - Posté le 14-02-2004
un jeu pas mal du tout ,dommage que la maniabilité ne suive pas .Des graphismes plutot moyen mais ce qui fait le charme de se jeu est le boulet time.on trouve aussi quelque bugs mais j'espere que cela sera corigé dans le prochain volet.
PS2 - Posté le 06-11-2003
Je viens de l acheter d'occas et je suis un peu déçu.Certes les effets font palir d'envie certains concepteurs mais le personnage semble flotter lorsqu'il marche.je pense qu'un peu plus de réalisme dans les déplacements de max n'aurait pas été de trop(cf splinter cell ou the getaway).c'est un peu dommage mais ce jeu reste quand même un bon moyen de se défouler et d'évacuer pas mal de stress après une sale journée.
PS2 - Posté le 03-05-2003
Un poil moins réussis que la version PC, c'est un jeu à voir (et à jouer)
On retrouve le style bad boys des gars de rockstar, et on voit que le poète Max manit le M16 quand il fait du ménage, et le tout avec le bullet time (ralenti à la Matrix). Moi aussi quand je balaye c'est au ralenti, et tout le monde s'en fout! Il n'y a pas de justice et c'est pas Max qui vas me contredire car il a toutes les Payne du monde à faire triompher la vérité! Sinon la réalisation n'est pas exceptionnelle, excepté la démolition qui est sympa! Il est aussi assez court, alors heureusement qu'on le trouve à petit prix et ça cétipatop?
PS2 - Posté le 30-01-2003
voila un bon jeu où il faut vachement réfléchir et s'appliquer !
C'est pas la peine de viser, on touche à tout les coups !
Très très bien pour se défouler et passer un bon moment. Y'a que les scènes prologues de chaque section qui sont ennuyeuses (on n'a pas de flingues !!!!)
je recommande vraiment
Encore plus d'avis : Page n° 2 - 1

Pas encore inscrit ! -> Inscris toi c'est gratuit

  • MAX PAYNE GBA
  • Note des joueurs : 8 / 10
    3 notes
  • MES UP
  • Aucun utilisateur.
  • MES JEUX
  • Crée ici ta liste de jeux préférés.
  • RACCOURCIS
  • Crée ici ta liste de raccourcis vers n'importe quelle page ou site web.
Partenaires privilégiés : RikuuGaming | 2001jeux.com | All Nintendo | Pokemon | Nintendo 3DS | Nintendo | Jeux en ligne | jeux video | MMO Pokemon | Naruto | Sector Rockstargames