Test THE LEGEND OF ZELDA : MAJORA'S MASK Game Cube
Test rédigé le 30-12-2006 par un ex membre

Histoire, donjon et l’aventure
L'histoire se passe dans le monde parallèle d'Hyrule : Termina.
Link partit à la recherche de son ami Navi, la fée, qui l'aida dans sa précédente aventure. Mais celui-ci se fit attaquer par Skull Kid et deux de ses amis qui sont des fées : Taya et Taël, dans la forêt. Skull kid vola le précieux Ocarina et cheval de Link. Dans sa poursuite Link, par accident, arriva à Termina  ou Skull Kid le transforma en Peste Mojo et c'est à ce moment que votre aventure commence! Vous êtes accompagné de Taya, une fée, qui vous aiderait pour l'unique raison de neutraliser Skull Kid et de sauver son frère Taël.
Vous devrez sauver Termina en 3 jours!

Comme toujours Zelda est une aventure féerique, rempli de magie.
L'histoire des masques est intéressante, un bon scénario, les armes identiques à Ocarina of Time, des nouvelle et ancienne musiques d'Ocarina, une infinité de sous-quètes, voyager à cheval, seul les donjons et le système du temps sont décevant!
Les donjons sont très peu nombreux : 4 donjons, mais ils sont de plus en plus durs à finir à cause du temps.
Les énigmes sont moins difficiles mais ils sont toujours aussi long à faire! Il faut également utiliser les transformations des masques pour réussir.
 
Skull Kid
Skull Kid
 
Système du temps
D'abord la nouveauté dans Majora's Mask est le système du temps : 3 jours pour sauver Termina avant que la lune ne s'écrase puis jouer le chant du temps pour revenir au premier jour.
Il faut avouer que le temps passe extrêmes vide (1 heure dans le jeu est égale à 1 minute dans la réalité) et que les donjons ne peuvent être faits dans les trois jours exceptés  si vous jouer le chant secret qui permet de ralentir le temps.
Quant au sous-quête il faut toujours respecter une heure précise du temps ou sinon si on rate l'heure il faudra tout recommencer depuis le début ! .
Le temps n'a pas vraiment été apprécier par les fans, plutôt pénible et agaçant du fait que l'on doit se dépêcher ou attendre pour faire quelque chose.
 
Horloge et Bourg-Clocher
Horloge et Bourg-Clocher
 
Les masques
Les masques sont également une autre nouveauté de ce jeu.
En tout ils existent 24 masques dont 3 permettent à Link de se transformer-en :
-Peste Mojo
-Goro
-Zora
Chacun d'eux possède leurs capacités spéciales et point faible.
Quant aux autres masques ils permettent plus souvent de gagner des fragments de cœur ou finir une sous-quète, mais parfois nous sommes obligés d‘avoir certains masques pour continuer l‘aventure.
 
Les 24 masques
Les 24 masques
 
Sous-quètes et Mélodies
Une infinité de sous-quètes!
52 fragments de cœur et plusieurs masques sont obtenus par les sous-quètes et certaines sont longues à faire.
La plupart des sous-quètes sont inévitable mais elles s'activent surtout par une heure précise.

Au total 12 mélodies mais 2 sont secrète. Avec son Ocarina Link peut jouer une mélodie pour appeler son cheval et autre choses encore. Les 10 mélodies principales sont obligées d'être appris pour avancer dans le jeu.
Quand Link se transforment son Ocarina se change en un autre instrument (trompette, guitar, tambour).
 
Link transformé en peste mojo jouant de la trompette
Link transformé en peste mojo jouant de la trompette
 
GRAPHISME :
Identique à Ocarina of Time, les graphisme ne se sont pas améliorés au précédent Zelda.
JOUABILITÉ :
Une prise de main facile comme tous les Zeldas, une fois dans le jeu on y ai à fond.  
DURÉE :
Une durée de vie assez longue car pour finir le jeu à 100 pour cent il faut au moins 60 heures de jeu quand à l'aventure 40 heures.
BANDE SON :
Les musiques sont parfois reprise de Ocarina of Time....
On peut aimer malgré que la musique n'est pas orchestrale, certes elle est quand même joli à écouter.
CONCLUSION :
Sans le système du temps et plus de donjon, Majora's Mask aurait pu être un très bon jeu.
En effet les transformations de Link rattrappent le jeu.

Les fans on soit aimé ou ne l'ont pas apprécier ; certes Zelda reste toujours un très bon jeu.
NOTE FINALE TEST THE LEGEND OF ZELDA : MAJORA'S MASK : 9.0/10
Une des nombreuses sous-quètes Elémination d'un loup blanc La carte de Termina
L'une des statues du hibou Combat contre le premier boss Une momie
Combat en Goro Nage en Zora Des squelettes
La lune s'écrasant  
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