Test PAPER MARIO 2 : LA PORTE MILLENAIRE Game Cube
Test rédigé le 29-09-2006 par Flobot - Miss Rousseaut10 - un ex membre
Avatar de Miss Rousseaut10

Le début de l'histoire...
Voilà, une journée comme toutes les autres chez Mario et son frère Luigi. Mais, une simple lettre va tout changer. Luigi va chercher le courrier comme tous les matins. Un courrier de la Princesse Peach. Et enfin, Luigi se décide à la lire à Mario. Elle a trouvé une carte au trésor. Hum, étrange! Elle a envoyé la carte avec la lettre. Elle à même donné rendez-vous à Mario à Port-Lacanaïe. Mario part donc en bateau à Port-Lacanaïe. Sur le port, Mario cherche et cherche encore la Princesse Peach. Bowser y est-il pour quelque chose? Vous allez le découvrir au cours du jeu. Oh ! Mais là ! Une jeune Goomba est agressée ! Mario, n'en pensant pas moins, va vite la sauver. L'agresseur ? Un mystérieux individu nommé Cruxéroce (vous découvrirez le nom de ses partenaires au fil du jeu). Mario, muni d'un marteau et pouvant sauter, blesse l'agresseur qui s'enfuit... La jeune Goomba, nommée Goomélie embrasse Mario qui est aux anges... Enfin, presque ! Goomélie, qui découvre cette mystérieuse carte, décide de la montrer à son professeur. Il découvre la carte des "Gemmes étoiles", qui se rassemblent à la Porte Millénaire. Ils courent donc tous à la Porte Millénaire. Mais, là, Mario qui est en deux dimensions, va avoir une nouvelle habilité ;
Se transformer en avion en se pliant.
Au cours de ce jeu il va se plier en quatre et surtout, avec les combats déchaînés, il n'a pas froid aux yeux ! Les combats se dérouleront dignes d'un grand théâtre, décors, spectateurs... Grâce aux Gemmes étoiles qu'il trouvera à la fin de chaque chapitre, il aura différentes capacités... Arrivés à la Porte Millénaire, c'est le début de l'aventure... et la fin du Prologue !
 
Le tout début
Le tout début
 
Les fonctions de bases
Tout d'abord, les infos principales.
Mario et vos partenaires ont un certain nombre de PC (Points Coeurs) qui baissent quand ils se font attaquer alors faîtes attention à ce que nombre ne descende pas à  zéro !
Puis, vous avez les PF (Points Fleur). Quand votre partenaire utilise une attaque (son attaque de base ne prend pas de PF), il consomme des PF. Quand vous utilisez un badge pour le saut ou le Marteau, vous consommez aussi des PF.
Ensuite, vous avez des PB (Points Badges). Ces derniers vous permettent d'utiliser des badges. En effet, quand vous activez un badge, celui-ci nécessite un certain nombre de PB. Les badges vous permettent d'apprendre une nouvelle technique avec le saut ou le Marteau, d'augmenter votre puissance ou celle de votre partenaire, d'augmenter votre défense ou celle de votre partenaire ou d'autres choses très importantes. Par exemple, quand vous activez le badge "Coup Fort", vous pourrez utiliser "Coup Fort" avec votre Marteau et ainsi faire deux points de dégâts supplémentaires ! Bien sûr, si vous avez assez de PF pour réaliser l'attaque.
Enfin, vous avez les Points étoile. Quand vous remportez un combat, vous gagnez des Points étoile. Une fois à cent, Mario monte d'un niveau. Vous avez alors le choix d'augmenter vos PC de 5, vos PF de 5 ou vos PB de 3. Il est alors important de faire le bon choix entre ces trois caractéristiques. Plus vous avez de PC, PF et PB, mieux c'est. Mais ne faîtes pas un trop grand écart entre ces caractéristiques ! Il faut savoir équilibrer !
 
Surveillez vos PC !
Surveillez vos PC !
 
L'aventure
Après avoir découvert la Porte Millénaire, Mario et Goomélie se décident à partir à l'aventure en espérant retrouver la Princesse Peach. Au fil de votre voyage, vous découvrirez des coffres noirs. Ces derniers vous apprendront des nouvelle transformations comme :
la transformation en avion de papier qui vous permet de voler sur de courtes distances ;
la transformation en feuille de papier (et oui) qui vous permet de vous faufiler dans les passages les plus étroits comme entre deux maisons ;
la transformation en rouleau de papier qui vous permet de vous aventurer dans les plus petits passages comme sous un tronc d'arbre renversé ;
la transformation en bateau de papier (là c'est incroyable) qui vous permet de naviguer sur l'eau.
Grâce à la carte que la Princesse Peach a envoyée, Mario a appris un Pouvoir Etoile. Un Pouvoir Etoile est un pouvoir qui, bien utilisé, peut renverser le cours d'un combat. Cependant, quand Mario utilise un Pouvoir Etoile, son Energie étoile baisse. Pour en regagner, vous devrez bien combattre et charmer le public car c'est lui qui vous donne de l'Energie étoile ! A chaque fois que vous trouverez une Gemme étoile (qui, une fois les sept récoltées, ouvriront la Porte Millénaire), votre Energie étoile augmentera et vous apprendrez un nouveau Pouvoir Etoile !
A la fin de chaque chapitre, vous pourrez contrôler un instant la Princesse Peach puis Bowser ! Avec Peach, ce n'est pas très intéressant (parcourir l'endroit où elle est retenue prisonnière est monotone mais c'est une princesse, pas une aventurière !) mais avec Bowser, vous aurez droit à un petit niveau du monde de Mario à l'ancienne (sauf pour le premier chapitre) qui est intéressant !
 
Devant la Porte Millénaire
Devant la Porte Millénaire
 
Les partenaires
Tout au long du jeu, des personnes se joindront au groupe. Au nombre de 7 dont 1 caché, chaque partenaire a ses propres habilités en combat et hors combat.
Exemple : Goomélie.
Habilités hors combat : Peut identifier des endroits, des personnes, donner des indices sur des énigmes ou des endroits.
Habilités en combat : Coud'tête (consomme 0 PF), Indic'. (consomme 0 PF) L'habilité Indic' permet d'identifier un ennemi et de connaître ses PC, sa défense...
En la faisant monter en niveaux, elle apprendra d'autres attaques.
Passons maintenant aux Soleils. Présents dans beaucoup de jeux de Mario, ils sont disséminés un peu partout dans les endroits. Dès que vous en avez trois ou plus, allez vois un magicien du nom de Merlon qui habite juste à côté de chez le Professeur Goomstein pour qu'il puisse, contre trois Soleils, augmenter d'un niveau, les PC, la puissance et apprendre une nouvelle attaque au partenaire de votre choix.
Il existe d'autres magiciens dans les sous-sols qui peuvent prédire l'avenir, lancer des sorts bienfaisants...
D'accord, c'est cher, mais c'est très utile !
 
Chaque partenaire a sa propre habilité
Chaque partenaire a sa propre habilité
 
GRAPHISME :
Les mélanges entre 2D, 3D et papier sont réussis et originaux. Les couleurs sont très belles et les scènes lors des combats aussi. Quand vous frappez un interrupteur par exemple, un escalier apparaît par séries de pliages ou un pont apparaît comme si les pages d'un livre se tournaient une à une.
Note : 9.5 / 10
JOUABILITÉ :
Excellente. La prise en main est directe et irréprochable. Les commandes Action demandent beaucoup de réflexes alors il faut être précis !
Note : 9.5 / 10
DURÉE :
Moyenne. Les nombreuses petites quêtes comme apporter un Hot-dog à quelqu'un, trouver une personne cachée, retrouver la clé égarée d'une personne... rallongent la durée du jeu et vous font gagner des objets ou des pièces. L'aventure se termine relativement facilement.
Note : 7.5 / 10
BANDE SON :
Bonne. Les musiques de chaque endroits sont bien pensées et originales. Les musiques des combats sont différentes. Si vous affrontez un boss ou un ennemi important, la musique est rythmée et laisse du suspense. Si c'est un combat normal, la musique est plus joyeuse et gaie.
Note : 9 / 10
CONCLUSION :
Un très bon jeu qui a sa place dans votre ludothèque. La reprise du célèbre Paper Mario sur Nintendo 64 est une réussite et les nouveautés sont nombreuses. Les réflexes et la malice sont les maîtres-mots de ce jeu.
NOTE FINALE TEST PAPER MARIO 2 : LA PORTE MILLENAIRE : 9.5/10
Les couleurs sont très belles La transformation en avion Charmer le public peut être très utile
Cruxéroce, que vous croiserez tout le long du jeu Le Pouvoir Etoile Coud'Séisme Bowser arrive !
La Princesse Peach découvre la carte ! L'apparence en papier des ennemis les rendent humoristiques Voici la carte des Gemmes étoile
Découvre aussi les dernières infos dans le FORUM PAPER MARIO 2 : LA PORTE MILLENAIRE

Pas encore inscrit ! -> Inscris toi c'est gratuit

  • PAPER MARIO 2 : LA PORTE MILLENAIRE Game Cube
  • Note des joueurs : 8.77 / 10
    528 notes
  • Note des membres : 10 / 10
    2 notes
  • Forum Mobile
  • ......................................................................................................
  • Bloqués sur un jeu
  • ......................................................................................................
  • Forums thématiques
  • ......................................................................................................
  • MES UP
  • Aucun utilisateur.
  • MES JEUX
  • Crée ici ta liste de jeux préférés.
  • RACCOURCIS
  • Crée ici ta liste de raccourcis vers n'importe quelle page ou site web.
Partenaires privilégiés : RikuuGaming | 2001jeux.com | NintenDomaine | All Nintendo | Nintendo 3DS | Nintendo | jeux video | Pokemon | Jeux en ligne | MMO Pokemon | Naruto | Sector Rockstargames