11 - LA TOUR DES DIEUX (E4) - Soluce THE LEGEND OF ZELDA : THE WIND WAKER

Soluce n° 19 - 18 - 17 - 16 - 15 - 14 - 13 - 12 ... 1
Page directe
Déposée le 24-11-2006 par Triss (Lu 1664 fois)
Note des joueurs : 9.60 / 10 - 5 notes

Abréviations :
Rbs = Rubis (au pluriel)
Sentinelles A Rayon Laser Automatique : SARLA

_Trésor de la carte n°14 au Sud-Ouest de l'île -->Rb Argenté (=200 Rbs Verts)
_le bateau de Terry navigue à proximité.
_Paroles de Poiscomme :
'Mon instinct de poisson me dit que ton destin est de venir ici plusieurs fois. Et il me dit aussi que si tu as besoin d'informations sur la Tribosse [=Triforce car il a mal entendu], tu dois les demander par exemple à Tingle. Et crois moi, mon instinct ne se trompe jamais.'

_LE DONJON :

Pour une fois, Lion rouge peut pénétrer dans un donjon. Alors profitez-en !
Vous pouvez avancer en enfonçant R ou en montant la voile et en vous déplaçant avec le stick directionnel. Vous remarquerez assez vite que l'étage subit d'importantes variations du niveau de l'eau et que certaines pièces ne seront accessibles qu'à marrée basse. Le niveau de l'eau change environ toutes les 15 secondes.

Après être entré, tournez tout de suite vers la droite pour accéder à la salle dont l'entrée est submergée à marée haute.
Montez sur la première caisse à droite puis sautez dans la niche à marrée haute et brisez les vases pour récolter 10 bombes et 1 Rb. Puis descendez de la niche à marrée basse pour vous débarrassez du blob électrique avec le Boomerang et l'épée.
Montez sur la corniche au fond à droite puis faites exploser le mur avec une Bombe. Brisez les vases puis ouvrez le coffre pour récupérer la Carte du Donjon.
descendez à marée basse puis débarrassez-vous des 4 nouveaux blobs électriques qui viennent d'apparaître.
Montez ensuite sur la corniche de gauche et faites exploser les mur pour briser quelques vases.
Redescendez puis tirez une caisse jusqu'au dernier mur fissuré pour le faire exploser à marée haute. Attention au blob électrique qui en sortira ! Brisez les vases pour récupérer un Pendentif du Bonheur.
Sortez à marée basse puis remontez sur Lion Rouge.

Dirigez-vous ensuite au Nord, débarquez puis posez un statue sur l'interrupteur pour soulever les barreaux qui vous bloquaient l'accès à cette salle et entrez-y.
Éliminez le blob électrique puis sautez dans la fosse. Placez une caisse sur l'interrupteur puis remontez. Un passage se matérialisera à marée basse. Empruntez-le puis soulevez la 'relique', retraversez le passage (attention au timing des marées !), sortez de la pièce avec puis placez la 'relique' dans l'emplacement prévu.
Cela abaissera la grille qui bloquait la partie Est du rez-de-chaussée.
Remontez sur Lion Rouge.

Maintenant, dirigez-vous dans cette nouvelle portion du donjon. débarquez puis déposez une statue sur chaque interrupteur pour remonter les barres métalliques qui bloquaient l'accès à la porte.
entrez dans la salle puis sautez dans la fosse. Alignez les caisses entre l'entrée et la plate-forme d'en face puis testez l'alignement à marée haute ; vous ne devrez pas tomber. Si vous tombez, réorganisez l'alignement et retestez-le jusqu'à qu'il soit parfait.
Puis allumez un bâton Bokobaba et traversez à marée haute en évitant de tomber à l'eau ou d'éteindre la flamme car le bâton sera alors perdu. Puis allumez les 2 flambeaux pour faire apparaître le coffre. Ouvrez-le pour récupérer une petite clé.
Sortez après avoir abattu les 5 blobs électriques qui viennent de vous tomber sur le pif puis remontez sur Lion Rouge.

Dirigez-vous  à l'Ouest puis bombardez les murs fissurés à l'aide de votre canon. Débarquez, passez le mur à marée haute puis grimpez sur la plate-forme.
Hissez-vous à terre,tuez les 2  bolbs électriques, grimpez les escaliers puis allumez un bâton Bokobaba pour allumer les torches du bas à marée basse. Un coffre apparaîtra. Ouvrez-le pour récupérer un Pendentif du Bonheur puis décadenassez la porte du bas pour pour entrez dans la salle.
Abattez les 4 blobs électriques  pour faire apparaître un escalier magique. soulevez la relique, sortez de la pièce, montez les escaliers puis posez-la sur l'emplacement prévu. Vous bloquerez ainsi la chute d'eau du milieu qui bloquait l'accès au couloir central.
Il est pour l'instant inutile d'aller dans la pièce en haut des escaliers sauf si vous voulez avoir la Boussole (et vous devrez tuer une Têtdoss Rouge avec votre épée) mais vous devrez de toute façon y retourner.
Rembarquez-vous sur Lion Rouge.

Hissez-vous sur le couloir central à marée haute puis passez la porte.
Tuez les 2 rats si vous le pouvez, soulevez uns statue puis traversez la pièce en longeant le mur pour éviter de vous faire transpercer par la SARLA (Sentinelle à rayon laser automatique) située au centre de la pièce. Posez la statue sur un interrupteur puis recommencez l'opération pour le deuxième avant de marcher sur la troisième pour activer les plates-formes mobiles.
Sautez de plates-formes en plates-formes pour parvenir en haut de la pièce puis franchissez la porte.

Vous voilà dans la salle centrale du premier étage. Vous trouverez quelques vases contenant quelques petites choses intéressantes.
Allez dans la salle signalée par une porte clignotante située à l'Est.
Abattez le blob électrique puis sautez sur la plate-forme mobile pour atteindre la porte d'en face. Abattez les 2 nouveaux  blobs électriques qui viennent de surgir puis pénétrez dans la nouvelle pièce.

Montez sur le sol magique pour atteindre la statue sacrée que vous interpellerez avec R et faites en sorte qu'elle vous suive sur le chemin tortueux. Une fois au bout, soulevez-la puis sautez avec elle jusqu'à la porte et passez dans l'autre pièce.

Toujours avec la statue au dessus de la tête, retraversez la pièce pour vous retrouver dans la salle centrale. La statue ira d'elle même sur son socle puis une stèle apparaîtra au centre de la salle.
Montez les escaliers, sortez votre Baguette du Vent pour apprendre l'Air du Marionnettiste. La stèle disparaît dès que vous avez appris l'air. Passez la porte à l'Ouest de la salle.

Tuez les Têtdoss Rouges avant qu'elle ne vous transforment en torche humaine à coups d'épée. Ensuite sortez votre Grappin-Griffe et traversez le gouffre pour atteindre la corniche d'en face. Abattez la deuxième Têtdoss Rouge avant de passer la porte.

Traversez le gouffre puis appelez la statue. Dirigez-vous sur l'interrupteur pour faire apparaître un pont magique puis jouez l'air du Marionnettiste pour contrôler la statue. Faites la passer le chemin puis rejoignez-la avec le Grappin-Griffe.
Soulevez-la puis passez la porte.

Posez la statue sur l'interrupteur. L'accès de la porte de la salle de la corniche de droite sera libérée.
Rejoignez cette corniche avec le Grappin-Griffe, brisez les vases puis passez la porte.

Vous voici dans une salle circulaire où vous attend un méchant-pas-beau mini-boss : un Darknut et son joli petit joujou qui lui sert d'épée (qui, accessoirement, massacre tout sur son passage). Profitez-en pour lui tirer le portrait avec votre Appareil Photo DX !
Vous pouvez le débarrasser de son encombrante armure avec une attaque spéciale dans le dos ou en lui sectionnant les attaches quand il vous tourne le dos. Vous pouvez aussi le délecter de son casque grâce à une attaque spéciale sur la tête. Une fois le casque détruit, vous pouvez luis piquer son blason d'épéiste avec le Grappin-Griffe. Faites attention aux colonnes qui s'écroulent !
Continuez de lui porter des coups jusqu'à qu'il soit hors combat. Un coffre apparaîtra. Ouvrez-le pour obtenir l'Arc du Héros. Vous pouvez brisez les colonnes restantes avec l'épée du Darknut ou avec des bombes pour récupérer quelques babioles parmi les débris.
Une fois tout cela terminé, vous pouvez sortir.

Une fois dehors, abattez les 2 Têtdoss Rouges qui viennent de réapparaître de 2 flèches bien placées. Tirez dans l'oeil pour faire apparaître 2 plates-formes mobiles. reprenez la statue puis franchissez le gouffre en vous servant de ces 2 plates formes. Tuez l'Armos qui vient de s'activer en lui décochant une flèche dans l'oeil pour l'immobiliser puis en brisant le cristal qui l'alimente à l'arrière. Évitez qu'il ne vous écrase lors de son autodestruction ! retournez dans la salle centrale avec la statue.

Une fois la statue placée sur son socle, les grilles de la porte de l'aile Nord se soulèvent. Mais évitons d'y aller tout de suite.
Retournez dans la salle à l'Est, tuez les blobs électriques et le sorcier avec votre arc vers la droite puis décocher une flèche sur l'oeil pour activer une une nouvelle plate-forme. vous arriverez ainsi dans une nouvelle pièce !

Débarrassez-vous des 2 Grands Armos en leur faisant avaler une bombe chacun. attention aux colonnes qui s'effondrent !
Un coffre apparaîtra. Ouvrez-le pour obtenir un Pendentif du Bonheur.
Retournez dans la salle centrale tout en faisant attention aux Armos.

Retournez au rez-de-chaussée et entrez dans la salle en haut des escaliers dans la partie Ouest. Abattez la Têtdoss Rouge, ouvrez le coffre si vous ne l'avez pas déjà fait pour récupérer la Boussole.
puis décochez une flèche dans l'oeil pour faire apparaître une niche secrète. Ouvrez le coffre pour récupérer la Carte au Trésor n°6.
Tuez les deux Armos qui viennent de s'activer puis sortez.
retournez dans la salle centrale du premier étage.

Pénétrez dans la première salle de l'aile Nord où vous trouverez une énorme balance.
Abattez les 2 chauves souris. Descendez puis pénétrez dans la salle à droite.

Vous voilà dans une pièce plutôt...spacieuse (le gouffre qui s'ouvre à vos pieds doit y être pour quelque chose) et remplie de plates-formes mobiles.
Abattez d'abord les 2 Têtdoss Rouges.
Montez sur la première plate-forme. Vous pouvez d'abord aller voir les vases à droite (contiennent bombes et flèches puis tirez une flèche sur l'oeil. La plate-forme se met à bouger. Montez dessus puis sautez jusqu'au coffre qui contient une Petite Clé.
Sautez ensuite sur la plate-forme montante, puis sur celle qui longe le mur. Décochez ensuite une flèche sur le dernier oeil situé au dessus de la porte d'entrée pour faire apparaître un coffre. Ouvrez-le pour récupérer un^Pendentif du bonheur.
Sortez de la salle.

Descendez sur la balance de gauche puis faites exploser le mur fissuré grâce à une bombe bien placée. Brisez les vases pour récupérer des flèches et quelques bombes puis entrez dans la salle.

Jouez la mélodie du Vent dan le cercle blanc et bleu.
Un coffre apparaîtra... et les deux Grands Armos se réveilleront ! Tuez-les puis ouvrez le coffre pour récupérer la Carte au Trésor n°30 (voir Saut de Roc en G6). Détruisez les colonnes pour récupérer quelques petites choses parmi les débris puis sortez de cette salle.

Remontez au niveau du sol. Jetez les  deux statues sur un des contrepoids de la balance pour accéder la salle située en face de l'entrée en empruntant l'autre contrepoids. Brisez les vases pour refaire le plein de magie.
Décadenassez la porte puis entrez.

Grimpez sur le bloc puis volez pardessus les rayons laser avec votre Feuille Mojo pour atteindre la statue. Appelez-la puis jouez le Chant du Marionnettiste pour la placer sur l'interrupteur. Les rayons laser disparaîtrons. Sortez de la salle en portant la statue sur la tête.

Un petit comité d'accueil vous attend dans la salle où se trouve la balance géante.
Tuez donc le Sorcier avant qu'il ne vous donnent trop chaud aux fesses (au sens propre !) puis jetez toutes les statues Armos (pas la votre ! Si elle tombe à l'eau, il faut tout recommencer !) sur un des contrepoids.
Vous pouvez maintenant traverser la pièce avec la statue divine sur la tête sans risques. Retournez une dernière fois dans la salle centrale.

Une fois les 3 statues dans la salle centrale du premier étage, un rayon téléporteur apparaît en son centre. Entrez-y.

Vous voilà au deuxième étage. Surtout ne vous approchez pas des SARLA. Posez d'abord les 2 statues sur 2 des 2 interrupteurs puis marchez sur le 3e pour désactiver la barrière laser. Ouvrez le coffre pour récupérer la Grande Clé qui vous permettra de pénétrer dans la pièce du Boss du Donjon puis tirez-vous en vitesse de ce piège à rat !
Tuez les deux statues Armos qui viennent de s'activer pour enlever les barreaux qui bloquent la porte puis brisez les vases à distance pour récupérer un Pendentif du Bonheur avec votre Boomerang. Attention : ne visez pas le SARLA car vote Boomerang irait d'abord le toucher puis reviendra directement sur vous et le Pendentif disparaîtra !
Vous pouvez maintenant passez la porte.

Grimpez la première volée de marches puis tuez le Condor des Îles avant de détruire la SARLA avec votre arc quand elle s'active (ne vous approchez pas trop pour éviter son laser). Attention ! Évitez de de tomber dans le vide car de cette hauteur, ça ne pardonne pas !
Grimpez la deuxième volée puis détruisez la deuxième SARLA.
Gravissez la troisième volée puis courrez à toute vitesse pour éviter la troisième SARLA.
Grimpez la quatrième volée de marches puis détruisez les 2 nouveaux SARLA.
Gravissez la dernière volée de marches. brisez les vases : vous y trouverez 1 Fée pour vous soigner, un Rb Jaune (1Rb Jaune=10 Rbs Verts), 10 Flèches et enfin, 10 Bombes.
Décadenassez la porte du Boss et bon courage !

LE BOSS : Gordon
_Description de Tendo :
Lieu de résidence : Tour des Dieux (E4)
Arme efficace : L'Arc
Gordon est un instrument imaginé par les Dieux pour éprouver le courage des hommes.
Pour le vaincre, il est conseillé de tirer des flèches dans les yeux de ses mains puis de sa tête afin de le faire tomber, et de lancer ensuite des Bombes dans sa bouche.
Son nez fournit les flèches nécessaires.
_Et à part ça ?
La description de Tendo n'était pas très fournie. Voici donc un petit complément.
Evitez avant tout de tomber au bord de l'arène si vous ne voulez  pas vous recevoir du jus cincentré à quelques millions de volts. Collez-vous à la porte d'entrée pour éviter de vous faire faucher par les mains puis dépêchez-vous de de les rendre HS car elles reprennent vie assez vite.
Quand la bouche de Gordon se met à lancer un chapelet de flammes, essayez de tourner en rond au bord de l'arène sans tomber.
Normalement, 3 Bombes suffisent pour le vaincre.
Une fois Gordon battu, prenez le Réceptacle de Coeur puis engagez-vous dans la lumière pour être téléporté.

Savourez bien ces instants car pour la première et dernière fois de cette partie, vous êtes au Sommet de la Tour des Dieux ! Enfin.. Presque.
Montez sur l'échelle puis sortez votre Grappin-Griffe pour vous balancer sous la cloche.

Dong ! Dong !

(à suivre avec la prochaine soluce : 12-LE MONDE AU-DESSOUS DES FLOTS)

  • THE LEGEND OF ZELDA : THE WIND WAKER Game Cube
  • Note des joueurs : 8.48 / 10
    964 notes
  • Bloqués sur un jeu
  • ......................................................................................................
  • Forum Mobile
  • ......................................................................................................
  • Forums thématiques
  • ......................................................................................................