LE TEMPLE DE L’OMBRE - Soluce THE LEGEND OF ZELDA : OCARINA OF TIME

Soluce n° 23 ... 21 - 20 - 19 - 18 - 17 - 16 - 15 - 14 - 13 - 12 - 11 ... 1
Page directe
Déposée le 03-03-2004 par gamer (Lu 1865 fois)
Note des joueurs : 9.60 / 10 - 5 notes

Entrer dans le temple de l'ombre :

En atteignant les hauteurs, tu fais face au cimetière du village Cocorico. Tourne-toi et entre dans la grotte. Tu verras de nombreuses torches éteintes. Place-toi au centre de la pièce, sur le petit socle, et utilise le feu de Din (si tu ne l'as pas, retourne au château d'Hyrule en étant enfant). Cela allume toutes les torches et te permet d'ouvrir la porte du temple.

Le temple :

Avance jusqu'au grand trou. Utilise le grappin pour le traverser, puis active le monocle de vérité. Tu arrives dans l'entrée du temple. Une grande statue est entourée de colonnes. Avec le monocle, tu ne verras qu'un seul crâne sur une colonne. Pousse alors la statue pour qu'elle fasse face au crâne, ce qui ouvrira une grille au loin. Maintenant, examine les murs avec le monocle et tu verras un passage. Emprunte-le et va à droite. Traverse un faux mur pour arriver dans une petite salle. En éliminant tous les monstres qui s'y trouvent, tu obtiendras la carte.
Sors de la salle et va à droite, tu verras un autre faux mur. Traverse-le, tu arrives alors dans une salle avec un Poignant. Elimine-le et tu obtiendras les bottes des airs. Retourne dans l'entrée du temple et enfile les bottes des airs pour traverser le trou à l'est de la salle et rejoindre la corniche, puis retire les bottes et avance dans le passage. Tu arriveras devant une Sentinelle, explose-la. Va ensuite au sud en traversant le faux mur. Tu devras éliminer deux Gibdos pour obtenir la boussole.
Sors de la salle et va en face, au nord, en traversant un faux mur. Dans cette nouvelle salle se trouve un piège infernal : de gigantesques lames tournent, t'infligeant des dégâts à chaque fois qu'elles te touchent. Pour les éviter, baisse-toi en appuyant sur le bouton R. Tu dois réupérer cinq rubis d'argent dans cette pièce pour obtenir une petite clé. Il faudra pour cela utiliser le grappin. Retourne dans la salle de la Sentinelle et explose le mur avec une bombe, puis avance.
Une fois passé la porte fermée à clé, engage-toi dans les longs couloirs qui descendent. Avance prudemment pour éviter les Skulltulas qui tombent du plafond et les guillotines. Avance lorsque le couperet est baissé pour te coller contre la lame et, dès qu'elle sera remontée, franchis rapidement la guillotine. Tu arriveras alors dans une immense grotte au bout du couloir.
Tout d'abord, fais attention au Clapoir qui rôde. Devant toi se trouve une longue série de plateformes parsemées de guillotines. Avance en les évitant et tu aboutiras à une grande plateforme où il faudra éliminer un Stalfos. Active ensuite le monocle et regarde vers l'est. Une autre série de plateformes, invisibles à l'œil nu, apparaît. Traverse-les et passe la porte au bout.
Une fois dans la nouvelle salle, ne bouge plus, et utilise à nouveau le monocle.  Tu verras un autre piège avec des lames gigantesques. Elimine les bestioles qui traînent dans la salle pour débloquer une porte. Si tu veux récupérer les cœurs qui flottent en l'air, joue le chant du temps et grimpe sur le bloc bleu. Prends ensuite le passage qui s'est ouvert et tu trouveras une Skulltula d'or. Il y a aussi un coffre invisible contenant des flèches sous la Skulltula.
Reviens dans la grotte, sur la plateforme où se trouve le Stalfos. Après l'avoir vaincu une nouvelle fois, regarde à l'ouest et tu verras une plateforme qui monte et qui descend. Mets les bottes des airs et avance lorsque la plateforme est tout en bas pour atterrir dessus. Ensuite avance toujours à l'ouest lorsque la plateforme est à son point culminant. Note que pour quitter la plateforme lorsqu'elle est tout en haut, tu devras commencer à avancer quand elle est à mi-hauteur.
Te voilà sur une plateforme avec une Sentinelle, des pièges épineux qui tournent et cinq rubis d'argent à récupérer. Enlève les bottes des airs et collecte les rubis (l'un d'eux se trouve sous la sentinelle), puis prends la porte qui s'est ouverte. Tu arriveras dans une salle avec un piège épineux et des blocs pointus qui essaieront de t'écraser. Utilise le monocle pour découvrir un bloc de pierre caché dans un mur.
Tu devras sortir le bloc de pierre, puis le pousser sous les blocs pointus. Tu pourras alors récupérer la Skulltula d'or dans la cellule au sud. Ensuite, va de l'autre côté du bloc et tire-le au maximum. Tu n'as plus qu'à grimper dessus et sauter sur la plateforme à côté de toi. Utilise les bottes des airs pour atteindre la plateforme qui est en face, puis prends appui sur les blocs pointus pour atteindre la plateforme de l'autre côté de la salle. Actionne l'interrupteur, récupère le contenu des deux coffres (il y a un coffre sur chaque plateforme, l'un des deux contient une petite clé), et reviens sur tes pas pour sortir de la salle.
Fais attention aux pièges épineux et à la Sentinelle, et passe le petit pont au nord-est de la plateforme. Utilise le monocle pour repérer des plateformes invisibles et franchis-les pour atteindre une porte. Dans cette nouvelle salle, garde le monocle actif. Tu verras deux Effrois, des rubis d'argent, des pointes au sol, et des cibles pour le grappin. Commence par éliminer les Effrois, puis récupère les cinq rubis d'argent à l'ide des cibles pour débloquer une porte à l'ouest.
Derrière cette porte tu verras des Seigneurs Ardents, mais surtout un grand crâne. Monte les escaliers puis jette les choux-péteurs dans le crâne.  Si tu vises juste, le crâne explose et libère une petite clé. Profite-en pour prendre la Skulltula d'or qui était cachée derrière. Enfin, élimine les Seigneurs Ardents pour débloquer la sortie. Utilise à nouveau le grappin sur la cible invisible au plafond (utilise le monocle pour la découvrir) pour atteindre la porte de sortie au nord.
Tu arriveras dans des couloirs renfermant des pièges épineux et une Skulltula, mais aussi d'immenses ventilateurs qui soufflent très fort. Chausse alors les bottes de plomb. Tu ne pourras pas courir, mais au moins tu ne seras pas gêné par les courants d'air. Au bout des couloirs, tu devras mettre les bottes des airs pour passer un trou. Sois rapide et précis pour éviter que le ventilateur ne te repousse dans le vide.
Chausse à nouveau les bottes de plomb et avance. Tu verras une longue salle, un pont formé de plateformes et des ventilateurs soufflant sur les côtés. De plus, sur le mur du fond, un œil te lance des flammes. Commence par éliminer l'œil avec une flèche (tire lorsqu'il est ouvert), puis avance au bout du pont et franchis la porte. Elimine les deux Effrois (si tu joue le chant du soleil, une fée viendras te soigner), prends les flèches dans le coffre invisible et sors.
Avance un peu, de façon à être en face du premier ventilateur que tu verras. Regarde le mur opposé avec le monocle et chausse les bottes des airs. Dès que le ventilateur souffle, fonce pour atteindre le passage dans le mur. Passe la porte et tu seras dans une grande salle avec deux pièges épineux et deux Gibdos. Elimine les Gibdos puis repère le tas de débris dans un coin de la salle. Fais le exploser avec une bombe, puis ouvre le coffre invisible qui était caché dessous, il y a une petite clé dedans. Passe ensuite la porte fermée.
Dès que tu entres dans a nouvelle salle, va à l'ouest. Déplace le bloc de pierre pour le mettre sous l'échelle à l'est. Note que le passage que tu viens de dégager en déplaçant le bloc est un raccourci qui permet de traverser le donjon plus rapidement (au cas où tu aurais besoin d'y revenir). Ensuite, escalade le bloc, grimpe l'échelle et joue le chant des épouvantails. Utilise le grappin pour rejoindre Pierre ne face et prends la Skulltula d'or qui se trouve à côté. Retourne ensuite en haut de l'échelle, et saute sur le bateau. Place-toi sur le dessin de la triforce et joue la berceuse de Zelda.
Le bateau se met alors en mouvement, et deux Stalfos t'attaquent. Avant de continuer, lis bien ce qui suit : lorsque le bateau aura atteint le bout de la rivière, il coulera en quelques secondes. Donc si les Stalfos te posent des problèmes, ne t‘embête pas avec. Garde toujours un œil sur le côté sud du bateau (c'est-à-dire à bâbord) et dès que tu verras la terre ferme, saute ! Dirige-toi ensuite vers la porte à l'ouest de la rive.
Te voilà dans une pièce où tous les murs sont invisibles, utilise donc le monocle de vérité. Deux Grossbaffes te tendent une embuscade. Essaie de les éviter pour gagner du temps. Rends-toi dans la pièce au nord (attention, les murs forment un mini-labyrinthe). Là, deux murs en bois se rapprochent de toi. N'aie pas peur et utilise le feu de Din. Cela détruit les murs et tu trouveras alors la clé du boss. Deux Effrois se trouvent aussi dans la salle, élimine-les.
Sors et va dans la pièce au sud. Utilise toujours le monocle pour repérer un Grossbaffe invisible qui, une fois éliminé, permet de récupérer une petite clé. Sors et rends-toi dans la pièce à l'ouest. Tu verras trois crânes géants qui tournent, utilise les choux-péteurs pour les exploser. Si tu les casses dans le bon ordre, tu gagnes des rubis. Récupère la Skulltula d'or derrière les crânes. Retourne ensuite sur la berge et regarde au sud. Il y a des choux-péteurs. Utilise l'arc pour les faire exploser et faire apparaître un pont. Traverse-le.
Si tu as besoin d'énergie, place-toi près du pilier cassé et joue le chant du temps pour récupérer le cœur de vie au-dessus. Si tu as besoin d'énergie supplémentaire, joue le chant des épouvantails lorsque tu es sur le pilier, utilise le grappin sur Pierre et ramasse les deux cœurs. Ensuite, reviens sur la rive sud et passe la porte fermée. Utilise le monocle et les bottes des airs pour atteindre la porte menant au boss.

Le boss : Bongo Bongo

* Technique de combat :
Tu te trouveras sur un tambour géant sur lequel les mains gigantesques de Bongo Bongo battent la mesure. Pour le vaincre, il va d'abord falloir neutraliser ses deux mains. Tu remarqueras que l'une d'elles bouge moins que l'autre : c'est celle-là qu'il faut viser en premier. Utilise le grappin ou l'arc pour la neutraliser. Ensuite, tire rapidement sur l'autre main qui fonce sur toi. Une fois les deux mains immobilisées, utilise le monocle de vérité pour voir l'horrible corps de Bongo Bongo. Utilise à nouveau le grappin ou l'arc et vise le point faible du monstre pour le faire tomber. Donne-lui alors quelques coups d'épée. Plus le combat durera, et plus les mains bougeront autour de toi. Note qu'il est préférable d'utiliser les bottes des airs durant le combat. Répète l'opération jusqu'à ce qu'il soit vaincu.

* Les attaques :
Toutes les attaques de Bongo Bongo se font avec ses mains. En général, si une main te menace, tu peux la neutraliser pendant son attaque. Mais si la main se referme, elle devient invincible et tu as intérêt à courir. Il arrive aussi que les deux mains t'attaquent en même temps. Déplace-toi alors rapidement vers l'avant pour les éviter. Si tu tombes du tambour, tu baigneras dans le poison et tu perdras régulièrement de la vie, donc ne traîne pas trop à remonter.

Médaillon du temple :

Et voilà ! Le temple de l'ombre est libéré des forces du mal et Impa, le sage du temple, te remet son pouvoir sous forme d'un médaillon. Reprends des forces et dirige-toi vers la plaine d'Hyrule…

Rédigé par nintendo.

  • THE LEGEND OF ZELDA : OCARINA OF TIME Game Cube
  • Note des joueurs : 8.45 / 10
    282 notes
  • Forum Mobile
  • ......................................................................................................
  • Bloqués sur un jeu
  • ......................................................................................................
  • Forums thématiques
  • ......................................................................................................