LE TEMPLE DE L’EAU - Soluce THE LEGEND OF ZELDA : OCARINA OF TIME

Soluce n° 23 ... 19 - 18 - 17 - 16 - 15 - 14 - 13 - 12 - 11 - 10 - 9 ... 1
Page directe
Déposée le 02-03-2004 par gamer (Lu 2979 fois)
Note des joueurs : 8.50 / 10 - 10 notes

Entrer dans le temple de l'eau :

Te voilà téléporté au milieu du lac Hylia qui est presque asséché. Commence par descendre au fond du lac, et va à l'endroit où il reste de l'eau. Vérifie que tu es bien équipé de la tunique Zora et des bottes de plomb. Avance et utilise le grappin (seule arme utilisable sous l'eau) sur le triangle au-dessus de la porte pour l'ouvrir et entrer dans la temple.

Le temple :

Pour simplifier, je dirais ‘coule' pour que tu mettes les bottes de plomb, et ‘flotte' pour que tu les enlèves. Prends le couloir devant toi et flotte, remonte à la surface au bout du couloir et avance. Te voici dans la salle principale, devant une grande tour, au troisième niveau du temple. Va dans l'eau et coule pour atteindre le premier niveau. Trouve la porte encadrée de deux torches éteintes, et avance dans le passage. Dans la salle du fond tu verras la princesse Ruto, qui proposera de t'aider. Flotte pour la suivre. Sors de l'eau, la princesse aura disparu. Repère le symbole de la triforce sur un mur, et joue la berceuse de Zelda à côté pour vider l'eau du temple. Avance ensuite dans la salle devant toi. Elimine les quatre Spikes (des oursins) avec le grappin pour obtenir la carte du donjon.
Sors de la salle et tombe dans le trou par lequel tu es venu en flottant. Utilise ton arc pour allumer les deux torches éteintes, en tirant à travers la flamme de la torche allumée. Passe la porte qui s'est débloquée. Elimine les Coquillos (des coquillages) avec le grappin pour obtenir une petite clé. Sors de la salle et retourne dans la salle principale. Va vers le passage bloqué par un bloc mobile, et pousse-le. Coule dans l'eau, avance dans le couloir et flotte de l'autre côté. Avance et actionne l'interrupteur cristal. Saute sur le jet d'eau qui apparaît et utilise-le comme plateforme pour atteindre l'autre côté de la salle, puis passe la porte.
Avance et tu te trouveras devant un bassin. Plonge-y et atterris sur la plateforme accessible sous l'eau. Utilise le grappin pour actionner l'interrupteur cristal dans la bouche du dragon, et dépêche-toi de flotter pour nager dans le passage qui s'est dégagé. Sors de l'eau dans la petite salle au bout et prends la petite clé. Actionne l'interrupteur cristal et plonge dans l'eau pour en ressors dans la salle précédente. Rends-toi maintenant dans la salle centrale en prenant le chemin inverse. Dans la salle avec le jet d'eau, tu devras utiliser le grappin pour traverser la salle, et le réutiliser pour sortir de l'eau au bout du couloir.
Lorsque tu reviens dans la salle principale, va à droite et prends le premier passage que tu verras. Utilise une bombe sur la dalle fêlée et plonge dans l'eau. Avance dans le couloir en faisant attention au Coquillos, et flotte de l'autre côté. Sors de l'eau et actionne l'interrupteur. Utilise le grappin pour rejoindre le passage devant toi, tue les deux araignées et fais une attaque cyclone sur la grille du fond pour trouver une Skulltula d'or. Actionne un interrupteur cristal, retourne dans la salle principale et entre dans la tour par la porte en face de toi.
Utilise ton grappin pour atteindre la première plateforme en hauteur. Joue la berceuse de Zelda au niveau du dessin de la triforce, puis plonge et prends le passage au fond de l'eau en faisant attention aux pics. Utilise le grappin pour actionner l'interrupteur cristal au bout du couloir, et élimine tous les monstres à coups de grappin. Flotte pour remonter dans le dernier passage qui s'est dégagé au plafond et prends la petite clé qui se trouve dans un coffre en haut. Retourne dans la tour, sors de l'eau et passe la porte sur une plateforme.
Repère le passage entre deux jarres devant et entre-y. Utilise le grappin pour avancer. Tu arriveras dans une salle avec un gros coffre dans un jet d'eau et un interrupteur de cristal. Tu peux soit poser une bombe près de l'interrupteur, soit l'activer à distance avec l'arc ou le grappin, pour stopper le jet d'eau et récupérer la boussole. Retourne dans la salle principale, coule au fond de l'eau et va dans la salle où tu avais vu Ruto (le passage à l'est au premier étage). Flotte pour remonter, utilise une bombe pour détruire le mur, tu trouveras une petite clé derrière. Retourne dans la salle centrale, flotte tout en haut et dirige-toi vers la porte fermée à l'ouest.
Avance, fais attention aux Araknons bleus qui risquent de tomber, et place-toi sur le jet d'eau. Actionne l'interrupteur cristal avec le grappin, et descends du jet d'eau une fois en haut. Sors de la salle et joue la berceuse de Zelda devant le symbole de la triforce. Nage pour aller dans le passage à l'est et coule au fond pour progresser. Tire le bloc mobile à son maximum puis retourne dans la salle centrale pour ouvrir la porte fermée à l'ouest.
Tu es maintenant dans une salle assez étrange. Commence par éliminer les deux Seigneurs qui se trouvent près de l'entrée. Ensuite, glisse devant toi pour atteindre une première plateforme. De là, tombe sur la plateforme juste en dessous. Cette plateforme va se déplacer de haut en bas. Devant toi, une série de plateformes descendent doucement. Sur ce plateformes, tu remarqueras des cibles pour le grappin. Tu dois tirer sur la cible d'une des plateformes lorsque ta plateforme sera en bas, et ensuite rapidement tirer sur la cible de la plateforme au-dessus de toi pour grimper. Continue à grimper jusqu'à la sortie de la salle.
Te voilà dans un endroit plus tranquille. Trois statues de têtes de dragon se trouvent dans la salle, et un interrupteur cristal permet de les lever ou de les baisser. Il y a aussi trois Araknons bleus qu'il faudra éliminer. Commence par actionner l'interrupteur cristal et utilise sur la cible de la tête de dragon devant toi. Ensuite, actionne tout de suite l'interrupteur cristal pour baisser les statues, et va au bout de la plateforme où tu es. Utilise le grappin sur la cible au mur pour changer de plateforme. Saute sur la statue pour la passer et actionne l'interrupteur cristal. Utilise le grappin pour rejoindre la troisième statue, actionne l'interrupteur pour baisser les statues, grimpe sur la troisième statue et actionne une dernière fois l'interrupteur pour faire remonter les statues, et toi avec. Elimine les deux Araknons bleus et le Pudding, puis passe les pics en lançant le grappin sur la cible au plafond et sors de la salle.
Te voici dans un lieu bizarre : pas de murs visibles, et surtout, aucune sortie possible. Repère la bande de terre avec un arbre. Après avoir fait le tour de la salle, approche-toi de l'arbre. Tu te retrouveras face à un nouvel ennemi : ton ombre ! Elle peut être difficile à battre, car elle anticipe tous tes mouvements. Une bonne technique consiste à utiliser des noix Mojo pour l'immobiliser puis la frapper. Si tu as du mal, ou si tu n'as plus de noix Mojo, voici une autre technique : vise ton ennemi, et fais-lui des attaques basses en avançant dans sa direction. Ces attaques sont imparables. Renonce aux attaques spéciales (magie, attaque cyclone) : elles sont inutiles, ton ombre les évite toutes. Et ne tente aucun enchaînement, car elle les contrera et ripostera. Une fois ton ombre vaincue, la pièce devient normale et tu pourras prendre la porte de sortie.
Tu trouveras dans la salle suivante le super grappin. Joue le chant du temps pour faire apparaître un passage dans le sol, et tombe dedans. Te voilà face à une rivière au courant très puissant, avec des tourbillons. Tu dois plonger et nager en évitant de te faire aspirer, tu devras peut-être recommencer plusieurs fois ce passage. Appuie de temps en temps sur le bouton B pour nager plus vite. Après le deuxième tourbillon, mets tes bottes de plomb pour t'arrêter et attraper une Skulltula d'or, puis continue à nager pour atteindre les plateformes au bout de la rivière. De là, utilise le super grappin sur la cible au plafond, tire une flèche dans l'œil-interrupteur et récupère le petit coffre avec le super grappin dans le passage qui s'est ouvert.  Prends la petite clé dans le coffre puis avance.
Tu te retrouveras dans des salles que tu as déjà visitées. Traverse-les pour retourner dans la salle principale. Remonte à la surface de l'eau et retourne dans la salle à l'ouest, là où se trouvent les plateformes qui descendent.  Elimine les deux Seigneurs et utilise le super grappin pour récupérer la Skulltula d'or sur le mur de droite. Retourne ensuite dans la salle principale. Coule au fond de l'eau et dirige-toi à l'est, là où tu avais rencontré Ruto. Flotte jusqu'en haut et joue la berceuse devant le symbole de la triforce pour vider l'eau du donjon. Tombe dans le trou, retourne dans la salle principale et entre dans la tour. Grimpe sur la première plateforme en utilisant le super grappin, profite-en pour récupérer la Skulltula d'or sur le mur en hauteur, et atteint la porte en face de toi avec le super grappin puis sors de la tour.
Reste sur la plateforme entourant la tour et va au sud. Utilise l'arc pour actionner l'œil et utilise rapidement le super grappin pour atteindre la cible dans le passage que tu as débloqué. Avance, pousse le bloc et va à droite pour prendre une petite clé, puis prend l'autre passage. Utilise le super grappin sur la cible en hauteur et te revoilà dans la salle principale, au troisième niveau. Tombe pour retourner au premier niveau et dirige-toi vers la salle au nord. Coule pour prendre le passage sous l'eau et remonte de l'autre côté. Utilise le super grappin pour franchir les pics et passe à la salle suivante.
Elimine les Araknons bleus pour traverser cette salle tranquillement (fais tout de même attention aux courants, aux tourbillons et aux rochers) et entre dans la nouvelle salle. Elimine les petites Mantas qui y traînent, puis va sur la plateforme au sud-est pour faire exploser le mur avec une bombe. Fais la même chose avec le mur sur la plateforme sud-ouest. Entre dans le passage dégagé et pousse le bloc au maximum. Ensuite, retourne sur la plateforme au sud-est et prends le passage que tu avais débloqué pour tirer le bloc à fond. Retourne une dernière fois dans le passage au sud-ouest, avance et pousse le bloc à fond. Sa chute actionne un interrupteur et le niveau d'eau de la salle augmente. Emprunte alors le passage rendu accessible.
Tu verras un interrupteur près de toi, un grand trou au fond duquel jaillissent trois jets d'eau et deux Araknons bleus au loin. Commence par attaquer les Araknons avec l'arc ou le super grappin pour les faire tomber. Ensuite, actionne l'interrupteur et fonce vers les jets d'eau. Saute de jet d'eau en jet d'eau pour atteindre la plateforme en face. Si tu tombes, élimine les deux Araknons bleus et remonte avec le super grappin pour recommencer. Ensuite, avance doucement : tu verras des rochers passer devant toi. Sous l'endroit d'où viennent les rochers se trouve une Skulltula d'or, récupère-la avec le super grappin. Ensuite, chausse tes bottes de plomb. Attends qu'un rocher passe devant toi et fonce à l'endroit d'où ils viennent. Tu couleras dans un petit couloir.
Elimine le Coquillos en bas et flotte pour remonter à l'autre bout du couloir. Passe la porte fermée et tu trouveras la clé du boss, ainsi que deux fées dans des jarres. Replonge dans l'eau et flotte pour remonter sous les rochers (vérifie que la voie est libre avant de remonter), et avance. Te revoilà dans la salle avec les courants, les tourbillons et les rochers. Remonte rapidement sur la plateforme la plus proche et retourne dans la salle centrale. Entre dans la tour, grimpe sur la première plateforme, joue la berceuse de Zelda et sors de la tour par la porte en face. Prends le passage à l'ouest dans la salle principale et joue la berceuse de Zelda pour amener l'eau à son plus haut niveau. Va enfin vers la porte du nord de la salle principale (pour l'atteindre, utilise le super grappin). Si tu en as besoin, les deux jarres contiennent des fées. Passe la pente piégée et entre dans la salle du boss…

Le boss : Morpha

* Technique de combat :
Morpha est un boss bête et très méchant. Ce monstre a le pouvoir de manipuler l'eau et en profite au maximum. Tu es devant un grand bassin où se trouvent plusieurs plateformes. Au début, un tentacule d'eau apparaît dans lequel se trouve Morpha qui te nargue. Utilise le super grappin pour l'emmener près de toi et frappe-le à coups d'épée. Evite de tomber à l'eau et surtout ne te fais pas attraper par les tentacules. Répète l'opération jusqu'à sa mort.

* Les attaques :
Les tentacules que dirige Morpha n'ont qu'un seul type d'attaque : s'allonger dans ta direction et attendre que tu t'en approche. Il t'attraperont et te serreront alors très fort sans que tu ne puisses rien faire. Plus tu frappes Morpha, et plus le nombre de tentacules augmente. Sois très vigilant !

Médaillon du temple et flèches de feu :

Une fois Morpha vaincu, prends le cœur et entre dans le téléporteur pour retrouver Ruto, le sage du temple de l'eau. Elle te remercie et te donne le médaillon de l'eau. Tu te retouves alors au milieu du lac Hylia, qui est à nouveau rempli et Sheik fait une courte apparition.
Joue ensuite le chant du soleil pour que le jour se lève. Place-toi alors sur la dalle à côté de toi et sors ton arc. Tire un flèche dans le soleil et va sur la petite île devant toi : tu obtiendras les flèches de feu. Prends ensuite la direction du village Cocorico.

Rédigé par nintendo.

  • THE LEGEND OF ZELDA : OCARINA OF TIME Game Cube
  • Note des joueurs : 8.45 / 10
    282 notes
  • Forum Mobile
  • ......................................................................................................
  • Bloqués sur un jeu
  • ......................................................................................................
  • Forums thématiques
  • ......................................................................................................