LE TEMPLE DE LA FORET - Soluce THE LEGEND OF ZELDA : OCARINA OF TIME

Soluce n° 23 ... 16 - 15 - 14 - 13 - 12 - 11 - 10 - 9 - 8 - 7 - 6 ... 1
Page directe
Déposée le 28-02-2004 par gamer (Lu 2480 fois)
Note des joueurs : 9.67 / 10 - 3 notes
Note des membres : 10 / 10 - 1 note

Atteindre le temple de la forêt :

Dès que tu entreras dans la forêt, tu remarqueras que les monstres ont envahi la forêt Kokiri. Dirige-toi vers les Bois perdus. Va à l'est, au nord et à l'est, et tu verras Mido qui bloque le passage menant au nord. Joue le chant de Saria pour qu'il te laisse passer. Va ensuite deux fois au nord puis à l'ouest, et enfin au nord pour entrer pour entrer dans le Bosquet sacré. Avance très prudemment car d'énormes monstres gardent les couloirs du bosquet. Elimine-les avec le grappin puis avance. Une fois au bout du Bosquet sacré, Sheik apparaîtra et t'apprendras le menuet des bois. Utilise alors ton grappin et vise les branches au-dessus de ta tête pour atteindre l'entrée du temple de la forêt.

Le temple :

Te voilà devant l'entrée du temple. Dès que tu avances, deux Lobos t'attaquent. Elimine-les, puis regarde au-dessus de toi : les arbres cachent quelque chose. Escalade le mur de droite à l'aide des racines. Une fois en haut, utilise le grappin pour récupérer la Skulltula d'or qui se trouve dans les racines. Puis avance sur la branche devant toi et utilise le grappin sur le coffre en face pour l'atteindre et récupérer une petite clé. Descends prudemment et entre dans le temple.
Avance dans le couloir en prenant garde à la grosse Skulltula. Tu entres dans la salle centrale du temple. Lorsque les quatre fantômes se sont enfuis, monte l'escalier de l'autre côté de la pièce. Avant de passer la porte, récupère la Skulltula d'or qui se trouve sur le mur de droite. Passe la porte en haut de l'escalier, évite ou élimine la Tetdoss bleue et entre par la porte d'en face. Elimine les deux Stalfos (les squelettes) qui apparaissent, et prends la petite clé dans le coffre. Il y a aussi une fée dans les jarres du fond de la pièce.
Retourne dans la salle centrale et prends le passage à l'ouest. Joue le chant du temps pour faire disparaître le gros bloc bleu et passe la porte. Te voilà dans un jardin intérieur. Prends gardes aux monstres et longe le mur de droite pour atteindre un mur couvert de racines. Elimine les Skulltulas qui s'y trouvent et grimpe sur les racines pour atteindre un renfoncement. Passe la porte et élimine la Tetdoss bleue pour obtenir la carte. Sors par l'autre porte, élimine les monstres qui rôdent, et utilise le grappin sur la cible pour atteindre l'autre balcon et actionne l'interrupteur. Descends en utilisant les racines et une fois en bas, utilise le grappin sur le coffre qui se trouve sur la petite île. Une fois sur l'île, récupère la Skulltula d'or puis dirige-toi vers le puits qui se trouve à côté.
Traverse le fond du puits en récupérant la petite clé dans le coffre, et remonte de l'autre côté. Retourne dans la salle centrale du temple et ouvre la porte fermée à clé en haut des escaliers à l'ouest. Passe le petit couloir avec une grosse Skulltula, et tu arriveras dans une grande salle. Prends gardes à la Tetdoss bleue et grimpe aux échelles en face de toi. Tu arriveras devant des couloirs où des flèches jaunes sont peintes sur le sol. Déplace le bloc bleu (une échelle se trouve derrière), et pousse-le en suivant les flèches. Lorsqu'il sera au bout, grimpe à l'échelle qui se trouvait derrière le bloc. Une fois en haut, tu verras un bloc rouge. Pousse-le au maximum, puis redescends l'échelle. Va escalader le bloc bleu et grimpe sur la plateforme à droite. Avance un peu, et tu seras en face du bloc rouge que tu avais poussé. Pousse-le à nouveau jusqu'au bout du couloir, et escalade-le pour atteindre la plateforme en haut.
Grimpe à l'échelle, et tu arrives dans une salle où se trouvent deux Tetdoss bleues et une porte fermée à clé. Passe la porte, traverse le couloir tordu, et tu arrives dans une salle hantée par un Clapoir (une grande main qui tombe du plafond). Fais donc très attention, saute sur les plateformes pour atteindre le passage à droite et passe la porte fermée à clé. Descends les escaliers et passe la porte en bas. Elimine les Stalfos qui t'attendent dans la grande salle (les deux Stalfos doivent être au sol en même temps pour disparaître), et tu obtiendras l'arc.
Sors par l'autre porte et commence à monter les escaliers. Tu remarqueras des tableaux en haut de chaque escalier, il y a trois tableaux en tout. L'un des fantômes qui s'est enfui lorsque tu es entré dans le temple se cache dans ces tableaux. Tu dois utiliser l'arc des fées et tirer dans le tableau où se trouve le fantôme. Si tu es trop près du tableau, le fantôme disparaîtra. Une fois que tu auras éliminé les trois tableaux, retourne en bas des escaliers, et élimine le fantôme qui est apparu. Le plus simple est d'utiliser le grappin lorsqu'il apparaît pour le toucher, et de se déplacer rapidement lorsqu'il te fonce dessus. Sinon, tu peux aussi le contrer à l'aide du bouclier puis le frapper avec l'épée. Une fois le fantôme éliminé, tu obtiens la boussole. Retourne dans la salle où tu as trouvé l'arc, et passe l'autre porte.
Elimine le fantôme qui hante les escaliers, en utilisant la même technique (tire d'abord sur les tableaux) et tu obtiendras une petite clé. Monte ensuite les escaliers et va traverser le couloir tordu. Elimine les deux Tetdoss bleues et tire dans l'œil au-dessus de la porte avec ton arc. Prends à nouveau le couloir (qui n'est plus tordu), et récupère la clé du boss dans la salle du fond. Tombe dans le trou et élimine les Tetdoss bleues pour ouvrir la porte. Te voilà sur une corniche en hauteur. Saute prudemment sur les ruines, ramasse les deux cœurs de vie et utilise le grappin pour récupérer la Skulltula d'or sur le mur. Retourne ensuite sur la corniche.
Elimine la grosse plante, va dans le troisième renfoncement et passe la porte. Elimine la Grossbaffe (une grande main qui devient verte) pour récupérer une petite clé. Sors de la salle, passe la porte au bout de la corniche et laisse toi tomber. Te revoilà dans la salle où tu avais tiré des blocs. Remonte tout en haut et actionne l'œil-interrupteur pour retordre le couloir. Passe le couloir, saute sur les blocs pour atteindre la sortie à droite, descends les escaliers, traverse la grande salle en bas (c'est la salle où tu avais récupéré l'arc), remonte les escaliers de l'autre côté et ouvre la porte fermée à clé.
Fais attention au Clapoir et prends le passage au nord. Traverse le couloir en faisant attention aux Tetdoss vertes, et passe la porte du fond. Saute sur l'une des plateformes qui tournent. Là, il y a deux solutions : sortir ton arc et décocher une flèche dans l'œil au-dessus de la porte à l'est de la salle (il faut être précis car la flèche doit toucher la flamme de la torche avant d'atteindre l'œil) ; ou alors va près de l'œil et utilise le feu de Din (plus simple mais utilise de la magie).
Retourne dans le couloir qui est maintenant tordu et prends le passage dans le sol. Tu arrives dans un grand couloir dallé. Avance tout doucement. Tu verras qu'un gigantesque bloc tombe régulièrement du plafond. En l'observant bien, tu verras des trous dans ce bloc. Tu dois avancer et te positionner dans sous ces trous pour ne pas te faire écraser. Tu atteindras ainsi le fond du couloir. Active au passage l'interrupteur contre le mur de droite.
Te voilà dans une grande salle, avec une porte fermée et un gigantesque tableau. Décoche une flèche dans le tableau pour faire apparaître cinq gros blocs. Tu dois d'abord pousser le bloc central qui ne fait pas partie du dessin, puis déplacer les quatre autres blocs pour qu'ils se touchent et forment un carré représentant un fantôme. Un fantôme apparaît alors et tu dois l'éliminer comme tu as fait avec ceux des escaliers. Prends alors la porte qui s'est ouverte, traverse le couloir en faisant attention à la Skulltula et tu te retrouveras dans a salle centrale du temple.
Descends au centre de la salle et le dernier fantôme apparaîtra. Lorsqu'il t'attaque, il se multiplie et tu auras alors quatre fantômes autour de toi. Tu dois repérer celui qui tourne sur lui-même et le frapper avec le grappin ou l'arc. Au bout de quelques tirs, il est vaincu et l'ascenseur menant au sous-sol apparaît, emprunte-le. Une fois en bas, tu dois pousser le mur pour le faire tourner. Tu feras ainsi apparaître différentes salles. Explore-les toutes : il y a trois interrupteurs à actionner et une Skulltula cachant une Skulltula d'or. Dirige-toi enfin vers la salle du boss.

Le boss : Ganon Spectral

* Technique de combat :
Au début du combat, Ganon spectral s'enfuit dans l'un des tableaux de la salle. Puis tu verras deux Ganons revenir à la charge dans deux tableaux différents. L'un des deux sors du tableau et te lance des éclairs. Tu dois choisir le bon Ganon et le frapper dès qu'il sors du tableau en utilisant l'arc ou le grappin (de préférence l'arc car c'est plus rapide). Ensuite, après quelques coups, Ganon sort du tableau en te lançant régulièrement des boules d'énergie. Tu dois frapper ces boules pour les renvoyer sur Ganon, jusqu'à ce que l'une d'elles le touche. A ce moment là, frappe-le plusieurs fois avec l'épée. Répète l'opération jusqu'à ce qu'il soit vaincu.

* Les attaques :
Pour éviter les éclairs de Ganon quand il se promène dans les tableaux, réfugie-toi au bord de la plateforme, près d'un des dessins de la triforce. Ensuite, lorsqu'il sort du tableau, il t'envoie de boules d'énergie que tu devras renvoyer avec ton épée.

Médaillon du temple :

Récupère le cœur et prends le téléporteur pour sortir du temple. Tu verras alors Saria, le sage du temple de la forêt, qui te remercie et t'offre le médaillon du temple. Tu te retrouveras devant l'arbre Mojo. Tu verras alors une pousse éclore du sol : c'est l'arbre Mojo qui renaît. Il te parlera longuement, t'en apprenant plus sur tes origines… Ensuite, sors de la forêt Kokiri et va dans la plaine d'Hyrule, direction le village Goron.

Rédigé par nintendo.

Commentaires sur cette soluce

Déposé le 15-07-2011 par zelda1106
Sa note : 10 / 10

ta soluce ma été d'une grand aide merci

  • THE LEGEND OF ZELDA : OCARINA OF TIME Game Cube
  • Note des joueurs : 8.45 / 10
    282 notes
  • Forum Mobile
  • ......................................................................................................
  • Bloqués sur un jeu
  • ......................................................................................................
  • Forums thématiques
  • ......................................................................................................