LA FONTAINE ZORA ET JABU-JABU - Soluce THE LEGEND OF ZELDA : OCARINA OF TIME

Soluce n° 23 ... 13 - 12 - 11 - 10 - 9 - 8 - 7 - 6 - 5 - 4 - 3 ... 1
Page directe
Déposée le 28-02-2004 par gamer (Lu 2262 fois)
Note des joueurs : 9.50 / 10 - 4 notes

Vent de Farore :

Au nord-est de la fontaine Zora se trouve un petit morceau de terre. Utilise une bombe pour détruire le rocher et entre dans la fontaine de Farore. Joue la berceuse de Zelda et Farore te donnera un nouveau sort, le vent de Farore. Il ne sert qu'en donjon. Lorsque tu l'utilises une première fois, cela crée un point de téléportation. Lorsque que tu l'utilises une deuxième fois, tu pourras choisir d'annuler le point de téléportation ou bien de te rendre immédiatement au point de téléportation.

Entrer dans Jabu-Jabu :

Dans la fontaine Zora, un énorme poisson flotte à la surface. Il va falloir d'arranger pour qu'il t'avale. Place-toi alors devant lui et utilise la bouteille contenant le poisson. Jabu-Jabu ouvrira alors la bouche pour avaler le poisson, et il t'aspirera en même temps.

Le donjon :

Avant de commencer, sache que la plupart des monstres que tu vas croiser ne peuvent être battus qu'avec le boomerang (que tu trouveras dans ce donjon), évite donc les méduses et les vers pour l'instant. Te voilà donc dans le ventre de Jabu-Jabu. Elimine les Oktoroks et les bulles qui traînent, et va au fond de la salle. Retourne-toi et lève les yeux : il y a un interrupteur au plafond. Utilise ton lance-pierres pour l'enclencher passe la porte. Traverse la pièce suivant en faisant attention de ne pas tomber et en évitant la méduse, puis passe la porte.
Tu aperçois alors Ruto. Bizarrement, elle refuse de te suivre. Elle part de son côté et tombe dans un trou. Suis-la et discute à nouveau deux fois avec elle, elle te demandera alors de la porter. Soulève-la et prends la porte de sortie derrière toi. Avance dans le couloir en faisant attention aux bulles. Tombe dans le trou devant toi et jette Ruto sur la plateforme en face. Profite-en pour tuer la Skulltula d'or sur les racines à droite. Ensuite, marche sur l'interrupteur au milieu du trou et va récupérer la Skulltula d'or, puis rejoins la princesse. Reprends-la sur tes épaules et avance le long du couloir.
La porte est bloquée. Retourne-toi et tire sur l'interrupteur au plafond pour ouvrir l'accès (n'oublie pas Ruto derrière toi). Tu arriveras face à un Oktorok. Pose Ruto et élimine-le. Sous l'eau, en face de toi, un passage mène jusqu'à une Peste qui vend des noix Mojo, tu peux lui en acheter si tu en as besoin. Sinon, reprends Ruto et va sur la plateforme qui monte et qui descend. Une fois en haut, quitte la plateforme. Tu es dans la deuxième pièce du donjon. Retourne dans la salle aux trous (mais cette fois sans tomber dedans) et passe la porte en face. Tu arrives devant plusieurs couloirs dans lesquels se trouvent des vers. Fonce à droite en évitant les monstres et marche sur l'interrupteur. Passe la pièce qui s'est ouverte et pose Ruto. Tu dois alors éliminer plusieurs raies, et une fois toutes vaincues, tu obtiens le boomerang.
Maintenant, tu ne crains plus aucun monstre du donjon. Prends Ruto, sors de la pièce et va tout droit. Tu verras un interrupteur au sol. Marche dessus, mais cette fois laisse Ruto sur l'interrupteur et passe la porte qui s'est ouverte. Tu devras alors éliminer un tentacule qui sort du plafond, et tu obtiendras la carte. Une fois le tentacule vaincu, sors de la pièce et va dans la salle au bout du premier couloir à gauche. Là, tu dois détruire toutes les bulles en un temps limité pour obtenir la boussole. Sors ensuite de la pièce, va à gauche puis entre dans le dernier couloir à gauche. Elimine le tentacule qui s'y trouve. Ensuite, retourne dans les couloirs et va dans le dernier que tu n'as pas visité (le couloir central). Elimine le dernier tentacule qui se trouve dans la pièce du fond. Attention, il y a aussi quelques méduses.
Va ensuite récupérer la princesse Ruto là où tu l'avais laissée, et rend-toi dans la salle à trous. Tombe dans le premier trou à droite et pose Ruto. Elimine les deux Skulltulas à ta droite avec le lance-pierre et récupère-les avec le boomerang. Ensuite, reprends Ruto et entre dans la pièce qui se trouve juste à côté de toi. Ruto retrouve l'objet qu'elle avait perdu. Lance-la sur la plateforme devant toi. A ce moment, elle disparaîtra et une pieuvre fera son apparition.
Contre ce monstre marin, utilise le boomerang. Reste près d'un mur pour éviter les pointes de la plateforme, et attends que le monstre s'approche de toi pour lui lancer le boomerang. Il est alors sonné, mais ne reste pas trop près de lui car il se met à tourner sur lui-même. Envoie à nouveau ton boomerang à ce moment précis pour l'arrêter. S'il te montre son dos, où est son point faible, sors rapidement ton épée et frappe-le. Sinon, attends qu'il se remette à tourner et relance-lui ton boomerang. Il faut être rapide et répéter l'opération jusqu'à ce qu'il soit éliminé.
Grimpe alors sur la plateforme au centre de la pièce. Une fois en haut, tu trouveras des vases derrière-toi, l'un d'entre eux contient une fée. Ensuite, avance dans le couloir devant toi pour atteindre une nouvelle pièce. Là se trouvent deux langues et une pieuvre. Arrête les langues avec ton boomerang, et rejoins rapidement la sortie. Dans la dernière pièce, saute sur la plateforme devant toi et tu arriveras dans la deuxième pièce du niveau. Va prendre une petite caisse et pose-la sur l'interrupteur dans le couloir à l'est. Franchis alors la porte. Derrière se trouvent des méduses, élimine-les, et examine la grande plateforme couverte de racines. Sur un de ces côtés se trouve la dernière Skulltula d'or. Grimpe alors tout en haut de cette plateforme et utilise le boomerang pour atteindre l'interrupteur, puis dirige-toi vers la porte qui s'est ouverte pour atteindre le boss…

Le boss : Barinade

* Technique de combat :
Barinade est une méduse géante et coriace, difficile à vaincre. Pour la battre, commence par détruire les trois tentacules accrochés au plafond. Ensuite, lance le boomerang sur son corps pour l'immobiliser et dépêche-toi d'éliminer les méduses autour. Pour prendre le moins de risques possible, dès que tu as eu une méduse frappe à nouveau Barinade pour qu'elle reste immobile. Quand elle commence à s'enfoncer dans le sol, cours autour d'elle pour éviter ses attaques et attends qu'elle ressorte. Il faut alors éliminer une autre série de méduses. Une fois toutes les méduses détruites, tourne dans la pièce en t'envoyant des projectiles. Immobilise-la avec le boomerang et frappe-la avec l'épée juste après. Elle s'enfonce à nouveau dans le sol puis en ressort peu de temps après. Continue de l'immobiliser et de la frapper jusqu'à ce qu'elle soit vaincue.

* Les attaques :
Ce boss a deux types d'attaques. La première consiste à te foncer dessus pour t'écraser. Dans ce cas, enfuis-toi, il n'y a pas d'autre solution. La deuxième attaque est une puissante décharge électrique qu'elle envoie dans ta direction. Cette fois-ci, cours en rond autour d'elle pour l'éviter.

Rédigé par nintendo.

  • THE LEGEND OF ZELDA : OCARINA OF TIME Game Cube
  • Note des joueurs : 8.45 / 10
    282 notes
  • Forum Mobile
  • ......................................................................................................
  • Bloqués sur un jeu
  • ......................................................................................................
  • Forums thématiques
  • ......................................................................................................