L’ARBRE MOJO - Soluce THE LEGEND OF ZELDA : OCARINA OF TIME

Soluce n° 23 ... 7 - 6 - 5 - 4 - 3 - 2 - 1
Page directe
Déposée le 24-02-2004 par gamer (Lu 1721 fois)
Note des joueurs : 9.25 / 10 - 4 notes

Entrer dans l'arbre :

A peine sorti de la forêt, tu es confronté à tes premiers monstres. Ces derniers, des plantes plutôt agressives, te donnent un  bâton Mojo une fois vaincus. Ces bâtons seront très importants à certains moment su jeu, donc n'hésite pas à en faire une petite réserve. Continue ton chemin jusqu'à l'arbre Mojo. Ce dernier, qui voit en toi l'étoffe d'un vrai héros, te demande de chasser le mal du monde d'Hyrule. Et pour commencer, va donc affronter les monstres qui hantent l'intérieur de l'arbre.

Le donjon :

Lorsque tu commences, tu seras au centre du tronc de l'arbre Mojo. En explorant autour de toi, tu verras une toile d'araignée au centre, quelques plantes, ainsi qu'une échelle et des racines. Commence pas grimper à l'échelle, et avance sur les plateformes. Tu verras un cœur de vie, prends-le si tu en as besoin. Après quelques pas, tu verras au pied des racines un gros coffre contenant la carte du donjon. Avance un peu et entre dans la première salle.
Dans cette salle, tu seras confronté à une peste Mojo. Utilise ton bouclier pour la neutraliser en lui renvoyant la boule qu'elle te lance, puis attrape-la. Elle te donne un indice, et une autre porte s'ouvre. Dans la deuxième pièce, saute sur la plateforme pour aller en face. Là, tu trouveras un gros coffre contenant le lance-pierres. A gauche du coffre, des racines t'amènent à un second petit coffre contenant un cœur de vie. Pour sortir de la salle, équipe-toi du lance-pierres et tire sur l'échelle pour la faire tomber. Retourne alors là tu as trouvé la carte du donjon.
Utilise ton lance-pierres pour éliminer les Skullwalltulas (les grosses araignées) qui rôdent sur les racines au-dessus du coffre, puis escalade-les. Une fois en haut, tu verras des Skulltullas tomber du plafond. Fais attention et va ouvrir la porte à côté. Marche sur l'interrupteur à droite pour faire apparaître des plateformes. Examine la niche dans le mur de gauche pour y trouver une Skulltula d'or. Va ensuite en face, et tu obtiendras la boussole. Pour sortir de la pièce, équipe-toi d'un bâton Mojo et allume-le en te plaçant devant la torche qui brûle. Allume ensuite la torche éteinte. La porte s'ouvre.
Maintenant que tu as exploré toute la partie supérieure de l'arbre, il faut aller dans la partie inférieure. Pour cela, détruit une Skulltula en haut de l'arbre, puis saute dans le vide. Dirige-toi en l'air de façon à atterrir sur la grosse toile d'araignée qui se échire sous le choc. Tu arrives dans les sous-sols de l'arbre. Tu es dans l'eau, grimpe sur la plateforme au nord et actionne l'interrupteur pour allumer la torche. Au passage, il y a un petit coffre à côté de la torche. Enflamme un bâton Mojo, traverse l'eau là où tu as pied, et va allumer la toile d'araignée au sud. Avant de quitter la salle par la porte qui s'est ouverte, examine les racines à l'est pour voir une Skulltula d'or. Elimine-la avec le lance-pierres, et récupère-la en grimpant sur les racines. Entre ensuite dans la nouvelle pièce.
Tu te retrouves face à une peste Mojo. Neutralise-la pour obtenir un indice, puis utilise le lance-pierres sur l'œil au-dessus de la porte pour accéder à la pièce suivante. Plonge dans l'eau et actionne l'interrupteur au fond. Utilise ensuite la plateforme pour atteindre l'autre rive. Elimine la Skulltula et déplace le bloc pour pouvoir atteindre la sortie en hauteur. De l'autre côté, utilise un bâton Mojo pour allumer les torches et ainsi accéder à la pièce suivante.
Elimine les monstres, enflamme la toile d'araignée à l'est et passe par l'ouverture. Tu te retrouves dans la première salle des sous-sols, mais de l'autre côté. Examine le sol, il y a une toile d'araignée. Tu verras aussi un bloc, pousse-le dans l'eau, et profite-en pour éliminer la Skulltula d'or sur la grille (saute du bloc pour la récupérer). Enflamme un bâton Mojo et va brûler la toile d'araignée au sol.
Tu tombes dans les profondeurs de l'arbre. Devant toi se trouvent trois pestes Mojo. Pour passer cette salle, tu dois les neutraliser dans l'ordre suivant : milieu, droite, gauche. Attrape la dernière peste et la porte de sortie s'ouvre. Elle mène au boss.

Le boss : Gohma

* Technique de combat :
Pour faire apparaître le boss, regarde au plafond. Gohma est une énorme araignée. Pour l'éliminer, tu dois d'abord la neutraliser puis la frapper à son point faible.  Pour la neutraliser, deux techniques sont possibles : soit tu tires dans son œil avec le lance-pierres (quand elle est au plafond), soit tu lances une noix Mojo devant elle (quand elle est au sol). Ensuite, dépêche-toi de frapper son œil, puis recule.
Recommence l'opération jusqu'à ce que Gohma soit vaincue. Récupère alors le cœur, et place-toi dans la lumière pour sortir du donjon.

* Les attaques :
Gohma tente de t'avoir de deux façons. Lorsqu'elle est au plafond, elle pond trois œufs. Si tu ne les détruis assez vite, ces œufs libèrent des larves qu'il faudra éliminer. Lorsque Gohma descend, elle s'approche de toi et se dresse sur ses pattes pour te frapper.

Rédigé par nintendo

  • THE LEGEND OF ZELDA : OCARINA OF TIME Game Cube
  • Note des joueurs : 8.45 / 10
    282 notes
  • Forum Mobile
  • ......................................................................................................
  • Bloqués sur un jeu
  • ......................................................................................................
  • Forums thématiques
  • ......................................................................................................