ABYSSION, TROP FACILE! - Soluce TALES OF SYMPHONIA

Soluce n° 28 - 27 - 26 - 25 - 24 - 23 - 22 - 21 - 20 - 19 ... 1
Page directe
Déposée le 29-10-2005 par Kikart (Lu 5574 fois)
Note des joueurs : 8.77 / 10 - 13 notes

voila comment je bat facilement abyssion en mania:

je prend lloyd, génis, raine, zélos/kratos. avec lloyd, prends comme arme le kusanagi (si tu l'a) ou les glaives matériels.
pour la stratégie, génis et raine doivent rester loin d'abyssion (option 'ne pas poursuivre'). raine doit soigner (capacité-->soigner). zélos/kratos devra se battre au corps à corps avec toi. il ne doit pas utiliser de technique.
quand le combat commence, ta barre à l'unisson doit être pleine (pour l'attaquer direct). tu l'utilises au tout début (lloyd: pluie d'épées bêta ou pluie de lame de tigre, génis:indignation, raine: faisceaux, zélos/kratos: double crocs démoniaques).
sa vie à déjà été bien entammée. zélos (je mettrai zélos à la place de zélos/kratos, mais tu prend le perso que t'a) devra utiliser une loupe magique et toi tu donnera 2 coups à abyssion (toujours ça de prix ^^).
tu fais deux petits sauts en arrière et tu laisse zélos se battre. si abyssion n'attaque pas, fonce aider zélos en faisant une pluie d'épée bêta ou des pluies de lame de tigre. dès que tu vas vers abyssion, protège toi de son attaque et attaque le après (même s'il prépare un sort). attaque le en faisant surtout des pluies d'épées. quand un de tes persos à besoin de soins, va vers abyssion et fais lui 'double lame de tigre' pour qu'il parte un peu en arrière ou pour qu'il tombe. regenère tes persos souvent (avec des vitamines, elixir (conseiller) ou avec une gélée).
si l'un de tes perso meurt, attend que raine le ressucite, mais si raine meurt, ressucite la absolument.
sinon essaie de faire le plus de combos sur lui (sans attaque U) pour lui retirer un max de vie. s'il fait indignation jugement ou tempète de météorites (ou un autre sort puissant), utilise l'attaque U.

il faut que tu sois au niveau 70 avec des onyx noirs pour tous tes persos (1 chacun) et met leur des objets qui augmente leur attaque ou leur défense.
si tu as exp x 10, c parfait. il faut juste que tu aies presque tout tes PV-PM au max et ça ira.

MODIF 1:
je modifie un peu car j'ai l'habitude de le tuer, tu dois mettre lloyd en manuel. comme ça si abyssion prépare un sort, comme je l'ai dis plus haut, il faut l'attaquer quand même. s'il arrive à réaliser son attaque magique, il faut fuir avec une tempête oméga ou tempête pour ceux qui n'ont pas l'oméga. mais d'un autre côté, la tempête serait un choix plus judicieux car on fuis dans une direction, alors qu'avec l'oméga, tu pars dans une direction mais tu reviens par les airs.
quand il fait une attaque magique (et oui encore un petit truc), il faut mettre l'objet que vous a donné l'esprit originel qui est du même élément que l'attaque d'abyssion.
je m'explique: il fait explosion, vous aller devoir mettre au perso qui est visé l'objet donné par l'esprit du feu. faire pareil avec les attaques d'eau, lumière, foudre, etc. quand il y a plusieurs persos visés, il faut mettre l'objet à celui qui a le moins de vie(c'est logique). si les 2 persos ont peu de vie, il faut en sauver un et essayer de régénérer l'autre le plus vite possible (s'il faut interromprend la préparation d'un sort de génis ou de raine, tant pis il faut le sauver).
quand abyssion sera à peu près à la moitié de sa vie (120 000 PV en mania, 60 000 en normal, 90 000 en difficile je crois), il peut lancer très très rapidement quand il veut une indignation jugement. il faut que tu essayes de ne pas avoir tes persos regrouper en un bloc tous ensemble car ça peut leur être fatal.  il faut toujours bouger (en général abyssion vise lloyd, mais pas toujours) et dès qu'il lance l'attaque, il faut que tu tentes de fuir en faisant très rapidement une tempête. il y aura surement des morts après cette attaque. s'il reste juste 2 persos (si l'un des deux à pas mal de vie ça ira) qui n'ont que peu de vie, il ne faut pas perdre de temps, il faut régénérer un persos totalement si possible et en ressuciter un autre dès que possible car abyssion lancera obligatoirement une tempête de météorites.

MODIF 2:
quand vous l'attaquer, pensez de temps en temps à finir votre combo en faisant une double lame de tigre. s'il tombe, reculez, s'il fait un saut en arrière lorsqu'il est en l'air, il faut lui ressauter dessus dès qu'il pose le pied à terre et recommencer la technique le plus de fois possible. s'il se protège, vous pouvez aussi finir votre combo par une pluie de lames de tigre/pluie d'épées bêta ou alors fuir avec une tempête si vous n'êtes pas à la limitte du terrain

Réponse à Alex Kravis: le niveau 70 n'est pas obligatoire mais il est conseillé, et t'en fais pas j'en sais quelque chose ^^

MODIF 3:
voici les techniques que je vous conseille pour lloyd:
-pluie d'épées bêta/pluie de lames de tigre
-double lames de tigre
-tempête oméga/tempête
-tempête, si tu as mis tempête oméga au dessus, sinon met soit bête chasseuse, soit bête enragé
-envol du faucon
-chaos démoniaque/double crocs démoniaque

voici les équipements que je vous conseille:
lloyd:
-kusanagi/glaives matériels
-mumbane
-casque runique
-gantelet étoilé
-symbole du guerrier
-symbole extrème

génis:
-croix du sud
-cape stellaire
-chapeau pointu
-anneau d'écu
-anneau féerique
-onyx noir

Raine:
-baton d'Hanuman
-robe des esprits
-jolie ruban
-drauphnir
-onyx noir
-miroir de yata

zelos/kratos:
-épée ultime/excalibur
-cotte dragon
-casque doré
-écu étoilé
-symbole sacré
-onyx noir

voici encore quelques techniques de combat:
si raine et génis restent seul sur le terrain, attendez qu'abyssion vienne vers l'un d'entre eux. si il s'attaque à raine, si elle n'a pas fait 'ressurection', utilisez avec elle une fiole vitale sur votre perso, puis vous resterez en défense près d'abyssion et génis fera renaitre sa soeur. raine devra ressusciter zélos/kratos, et une fois qu'elle vous aura soigné, il faut reprendre l'offensive.
après avoir fait double lames de tigre, si abyssion est à terre, il faut utiliser un chaos démoniaque ou un double crocs démoniaque.
si vous utilisez pluie d'épées bêta sur abyssion et que celui-ci se protège, il faut faire attention car si vous avez peu de vie, utilisez absolument une gelée car abyssion à de très fortes chances d'attaquer juste après le dernier coup de lloyd.
si abyssion est en adrénaline, il vous faut le fuir et attaquer avec  chaos démoniaque ou avec double crocs démoniaques.
si raine utilise revitalisation et qu'un perso est mort, il vous faut le ressusciter avec une fiole le plus vite possible car il sera complètement régénérer au lieu de n'avoir que 3000PV environ. si les 3 persos vivant ont encore presque toute leur vie, ça ne sert à rien de le ressusciter.
quand la barre d'attaque à l'unisson est complètement remplie et qu'abyssion à moins de 25% de sa vie à peu près, attendez au lieu de l'utiliser tout de suite car il peut refaire à n'importe quel moment tempête de météorites. du coup, son sort sera annulé.

MODIF 4:
il n'a aucun point faible, et aucun point fort.
voici ses stats principal (j'indique pas l'xp ni les flouz) en mania, dur et facile:

mania: 240 000 PV - 16 400 PM - 3375 att - 425 def
dur: 180 000 PV - 12 300 PM - 2812 att - 425 def
facile: 120 000 PV - 8200 PM - 2250 att - 425 def

et encore une petite astuce ^^:
celle ci marche très bien contre les pourfendeurs. elle marche bien avec abyssion, mais faut avoir de la chancd.
faites une tempête omega sur abyssion. si la moitié de l'attaque marche (pas la partie aérienne), en retombant, au moment où lloyd pose le pied à terre, faites un double crocs démoniaque ou un chaos démoniaque (conseillé). le problème, c'est qu'abyssion à des chances de vous attaquer au même moment. donc s'il se prend toute l'attaque tempête omega (partie terrienne et aérienne), il 's'envolera' donc dans les airs. au moment où lloyd pose le pied à terre, faites vos crocs démoniaque ou vos doubles crocs pour qu'abyssion se prenne votre tempête ainsi que vos crocs juste après.
si ça marche bien (généralement oui), il ne pourra rien faire entre vos deux techniques. mais il faut vraiment sortir les crocs pile au moment où lloyd retombe sur le sol sinon il y aura un écart de 2-3 secondes. c'est pas grand chose mais ça handicap un petit peu, mais avec de l'entrainement on y arrive facile.

je crois que j'ai sorti tout ce que je savais sur abyssion, mais si j'ai des choses à rajouter je les écrirai :)

Améliorations de cette soluce

Déposé le 12-11-2005 par Alex Kravis (5 / 10 - 1 note)
Le niveau 70 n'est pas obligatoire. Je l'ai battu au niveau 53
Déposé le 31-01-2006 par Master-Naga (8.50 / 10 - 2 notes)
Moi au niveau 50 trop facilement à 4 joueurs, un prend Génis, Lloyd, Raine, Préséa/Zélos/Kratos.
-un: Lloyd va le frapper avec bête chasseuse pendant ce temps Génis fait explosion ou Indignation ( pour l'avoir il faut utiliser lame du tonnerre entre 50 et 60 fois) Raine prépare ravitalisation préséa fait des attaques lourdes ou Zélos/Kratos fait tombe,super lance de lumière,super lame foudroyante penser à se proteger et quand il a fini d'attaquer faite l'attaque U.Lloyd: bête chasseuse.Génis: explosion.Raine: photon mais pas faisceau.Préséa: bête.Ou Zélos/Kratos: Super lame foudroyante ou tombe sa va aussi. Une attaque combiné ce met en marche c'est bête féroce Génis et Lloyd voilà vous aurez fait beaucoup de dégât à Abyssion penser avec Raine d'augmenter la défense et l'attaque.Si vous n'arrivez pas, utiliser un Omnidiviseur.( Si vous avez le titre epeiste eternel et que les glaives materiels sont équipé à Lloyd et en plus vous avez la barre de U à fond et encore avoir moin de 16% des PV MAX (650) appuyer sur B,X,A en même temps pour faire l'attaque caché/ultime de Lloyd.)
Déposé le 22-04-2006 par anita1 (4.50 / 10 - 2 notes)
Si vous voulez mon truc, balancez dès le début du combat un omnidiviseur.
Vous ferez moins mal.
Mais il fera aussi moins mal, et donc vous aurez plus de temps pour soigner / rescussiter vos alliés.
Déposé le 13-05-2006 par lexusls460 (aucune note)
moi j lai battu avec colette en faisant a chaque fois marteau boing et un moment elle fait lancer de marteau.ca l'empoisonne puis il reste plus qu'a eviter ses attaques(il faut la equiper de poupée in versé au ca ou)et quand il lui 1pv faites paraboule torrentielle sur lui et voila!conseil avoir beaucoup de chance!
Déposé le 21-11-2006 par damien65 (aucune note)
Moi je l'ai battu avec Lyod/Zélos/Régal/Préséa au niveau 73 il n'as pas été trop trop dur ! Je vous conseille de ne pas utilisez l'omnidiviseur car vous mettrez trés longtemp a le tuer !! Et arriver avec l'Attaque U dés le début du combats vous lui enleverai quelqeu point de vie . Et aussi des qu'il vous attaque protéger vous et dés qu'il a fini l'attaque il ne faut surtout pas le laisser respirer !!! Attention aussi a Indignation qui enleve 3000!! Bonne chance!
Déposé le 10-04-2007 par eatman84 (aucune note)
abyssion est censé etre le plus puissant perso du jeu mais c est tres facile dele vaincre:j ai reussi a le battre niv 60 sans avoir d equipement a part celui de depart et 1 ou2 onix noirs
Déposé le 27-08-2007 par Sly78 (aucune note)
Formation Lloyd / Genis / Raine / un guerrier au corps à corps
Lloyd doit détourner abyssion avec pluie de lame de tigre (ou autres techniques semblables) l'autre guerrier doit aussi détourner l'attention quant à génis il ne doit lancer que des sorts moyens (car le temps de cast des avancé est trop long) et indignation jugement s'il est en adrenaline  et raine soigne (préférez attendre que raine soigne/récussite qu'utiliser un objet à part si lloyd est K.O) , soyez toujours pret à esquiver son sort ou à équiper la gemme du meme élément que le sort pour réduire les dommages. En mania quand il a la moitié de ses pv il utilisera indignation jugement et enchainera avec des tempete de météorites.

  • TALES OF SYMPHONIA Game Cube
  • Note des joueurs : 8.70 / 10
    1263 notes
  • Forum Mobile
  • ......................................................................................................
  • Bloqués sur un jeu
  • ......................................................................................................
  • Forums thématiques
  • ......................................................................................................