LES 100% DE SCAN : OU LES TROUVER. - Soluce METROID PRIME 2 : ECHOES

Soluce n° 35 - 34 - 33 - 32 - 31 - 30 - 29 - 28 - 27 - 26 - 25 ... 1
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Déposée le 11-04-2005 par misterdoc (Lu 4804 fois)
Note des joueurs : 9.06 / 10 - 34 notes

INTRODUCTION :

Voici la fin de ma solution de Métroïd prime 2.
Cette solution s'adresse plutôt aux joueurs qui ont fini le jeu, ou qui ont le costume de lumière (donc presque fini).
Donc, comme toujours, au cours de ma progression j'ai listé tous les scans qu'il fallait faire afin d'avoir 100% de scan.
J'ai parfois vu des questions de personnes qui cherchaient un dernier écrit de l'histoire Luminoth, ou d'autres scans qui leur manquaient, aussi je vous ai mis les pièces où aller chercher les scans manquants.
L'utilisation de cette astuce est donc simple : regarder dans votre jeu à quels endroit il vous manque des scans, pour cela regarder si la barre sous les chapitres des scans qui vous intéressent est partiellement remplie (exemple : créature, créatures d'ether, rôdeur de surface).
Aller alors voir dans la section qui vous intéresse l'ensemble des choses à scanner, et retrouver les dans la pièce appropriée.
les choses suivies de ** sont celles qui à un certain point du jeu ne peuvent plus être scannées, donc si vous avez oubliez de le faire, il faut recommencer le jeu...

Je pense que comme ça ma solution est assez complète.

REMARQUE IMPORTANTE : J'ai fini le jeu avec 99% de scan, j'ai raté un scan sur Quadraxis mais je ne m'en suis pas rendu compte avant de sauvegarder (trop presser de le faire). Je n'ai pas baissé les bras -puisque je savais quel était le scan raté- et j'ai continué mon listing. Je n'ai rien loupé d'autre. Bien sûr dans la solution ce scan n'est pas oublié...
L'IDEE DE FAIRE SUIVRE DE ** LES SCANS QU'ON NE PEUT PLUS AVOIR UNE FOIS RATE ME VIENT D'UN FORUM ANGLAIS OU DES AUTEURS AUSSI PSYCHOPATHES QUE MOI ONT FAIT UN MÊME GENRE DE LISTING.
J'INSISTE SUR LE FAIT QUE LA REDACTION DE MA SOLUTION EST ISSUE DE MON PROPRE CHEF, JE LEUR AI EMPRUNTE AVEC LEUR ACCORD LE NOM DE CERTAINES PIECES OU RETROUVER CERTAINES CREATURES QUI DISPARAISSENT APRES QUE L'ON SOIT PASSE UNE PREMIERE FOIS DANS LA PIECE, CAR JE N'AVAIS PAS REFLECHI A CE PROBLEME EN PRENANT MES NOTES, ET DONC CE N'ETAIT PAS PRATIQUE POUR RETROUVER CES CREATURES LE JEU FINI OU PRESQUE.



Les abréviations utilisées :

Lieux :
Terre du temple : TT
Terre du temple sombre : TTS
Haut temple : HT
Haut temple sombre : HTS
Désert d'Agone : DA
Désert d'Agone sombre : DAS
Marais de Torvus : MT
Marais de Torvus sombre : MTS
La forteresse sanctuaire : F
La ruche : R

armes :
rayon de lumière : RL
rayon sombre : RS
rayon d'annihilation : RA




LA BANQUE DE DONNEE

Remarque :
Classée par catégorie, permet les 100% de scan.
                  Suivi de **, ce que l'on ne peut analyser qu'une fois.
                  Avec les pièces, ce qui permet de chercher facilement ce qui manque


LES CREATURES :


-->Ether :


    Créatures aquatiques :

grandes :
Hydrosaure (MT – accès à l'ascenseur de la F)
              Hydrosaure alpha** (MT – chambre hydraulique principale)

petites :
Hydrosaure Ing (MT – chambre hydraulique principale)
            Hydring (MT- chemin des racines)

-

Créatures volantes :

grandes :
chauve-souris hurleuses (DA – accès au temple)
               Lacère** (MT – Lagon ; attention disparaît après BT et MM)
               Lidar (MT – temple de Torvus)

petites :
Luxiole (HT – accès à l'ascenseur B)
            Guêpe tueuse (TT – pont sacré)
            Lumite (DA – accès au centre d'extraction)
            Chauve-souris des sables (DA – centre d'extraction)

-

Créatures terrestres :

prédateurs :
Splinter (TT – chambre de la dynamo)
                     Splinter alpha** (HT – sanctuaire du temple)
                     Dragon des sables (DA – centre d'extraction)
                     Dragon des sables alpha** (DA – temple du DA ; on a que qq secondes !)
                    Titan à corne (MT – pont oublié)
                     Vénus (MT – sentier abandonnée)

rôdeurs de surface :
Brizgee (DA – station d'extraction A)
                                  Kralee vert (TT – site industriel)
                                  Kralee (DA – station d'extraction B)
                                  Kroccus (MT – accès aux plantations)
                                  Grainadier (MT – centre d'entraînement)
                                  Luminor** (DA – plateforme de duel)

rôdeurs de tunnel :
Pillbug (F – chantier de la dynamo)
                                  Splinter ouvrier (TT – tunnel de la ruche)

-

Méchanoïdes :

grands :
Quad MC (F – chemin de la sentinelle)
               Quad CP (F – chemin de la sentinelle)
               Mécakinésiste (F – temple du sanctuaire)
               Destructeurs d'Ing** (F – salle d'arme ; une fois morts ne reviennent pas)
               Drone de surveillance (MTS – donjon, nécessite CL)

petits :
Classe harmonie (HT – accès à l'ascenseur A)
            Classe diligence (F – accès à la dynamo)
            Classe sérénité (F – ascenseur du temple)
            Meclops (F – raccordement électrique)
            Rezbit (F – centre de rechercher principal)
            Octopède (F – accès à l'ascenseur de Torvus)
    
-

Tourelles :

Classe tonnerre (TT – centre de sécurité des troupes)
Classe vigilance** (DA – station d'extraction principale ; contrôlée une seule fois par les pirates : la 1ère fois que l'on entre dans la pièce)
Classe humilité (DA – accès à la réserve de bio-énergie)
Tourelle luminoth (TT – accès à l'ascenseur de la forteresse)
Tourelle de classe cerbère** (F – centre de recherche, avant de le tuer)


-->Ether sombre :


Larves Ing :

aquatiques :
Hydrausaure sombre (MT – chambre d'entraînement)
                     Phlogus sombre (MTS – alcôve putride)

volantes :
Guêpes tueuses sombres (TT – accès de service)
                 Barbillon nocturne (DA – station de sauvegarde 2)
                 Lacère sombre** (DAS – temple d'AS, avec la larve chykka)

terrestres :
Splinter alpha sombre** (HT – temple sanctuaire)
                   Splinter sombre (TT – station de transit)
                   Titan à corne sombre (MTS – crypte)

méchanoïdes :
Oeil sentinelle corrompu (TTS – base abandonnée)
                         Drone de diligence sombre (R – falaises de brume)
                         Destructeur d'Ing sombre (R – réacteur de la ruche)
                         Quad MC sombre** (F – temple du sanctuaire ; R – temple de la R)
                         Quad CP sombre** (F – temple du sanctuaire ; R – temple de la R)

origine inconnue :
Soldat sombre (TT – chambre de commande)
                              Soldat artilleur sombre** (TT – chambre A de la ruche)
                              Commando pirate sombre (TT – terre de rencontre)
                              Soldat pirate sombre (DA – terminal du portail)
                              Preed sombre (MTS – puit sous le temple)
                              Métroïd de Tallon sombre (TTS – terre du phazon)

-

Empereur Ing (HTS – sanctuaire) :
corps de l'empereur Ing
                                                        Tête de l'empereur Ing
                                                        Œil de l'empereur Ing
                                                        Chrysalide
                               Empereur Ing muté

-

Gardiens** :

Amorbis** (DAS – temple d'AS) :
                Amorbis** ; quand il est en l'air
                Amorbis sombre** ; quand il est lié à son œuf

Chykka** (MTS – temple de TS) :
                Larve** (première forme visible ; poisson)
                Chykka** (première forme papillon visible)
                Chykka sombre** (deuxième forme papillon visible)
                Meute de Chykka** (la progéniture de chykka sombre)

Quadraxis** (R – temple de la R) :
                Quadraxis** (au début du combat, forme entière)
                Quadraxis endommagé** (les pattes détruites)
                Module de commande blindé** (la tête protégée par les ondes sonore)
                Module de commande étourdi** (quand on a explosé l'antenne du corps, avant de détruire les antennes du MC)
                Module de commande final** (là où il faut mettre le BP)  

-

Sous gardiens** :

Gardien sauteur** (DAS – puit du jugement)
Gardien des bombes** (DA – temple d'Agone)
Gardien turbo** (MTS – arène de Torvus)
Gardien à grappin** (MTS – chambre sacrificielle)
Gardien araignée** (R – chantier  de la dynamo)
Gardien de puissance** (MTS – zone souterraine du temple)

-

Ings :
Guerrier Ing (DA – salle de duel)
          Chasseur Ing (MTS – marais empoisonné)
          Meute de larve Ing (R – entrée du hall de défense)
          Fléau Ing (DA – oasis)
          Tentacule sombre (DA – chemin double)


-->Monde extérieur :


Darksamus :
1** (DA – réacteur principal)
                      2** (F – aire)
                     3 (TTS – portail du sanctuaire)
                     4 (TTS – portail du sanctuaire, après que 3 ait subit 1/3 de dommages)

-

Métroïd :
Métroïd de Tallon (DA – bio-entrepôt)
                Métroïd de Tallon enfant (DA – bio-entrepôt)

-

Pirates :
Soldat pirate** (TT – enceinte de la fédération galactique)
               Pirate grenadier (DA – centre de commande)
               Pirate aéroporté (DA – station d'extraction A)
               Commando pirate** (MT – plantation de Torvus ; F – entrée du sanctuaire)
               Preed (MT – station de la dynamo hydraulique)



LES ECRITS :


-->Ecrits Luminoth :


Histoire (dans l'ordre de l'histoire):

age d'or :
Origine (HT – contrôleur d'énergie principal)
                  Notre héritage (TT – ascenseur d'agone)
                  Le paradis (DA – site d'extraction)
                  La lumière d'Ether (DA – terminal du portail)
                  L'objet stellaire (DA – station d'extraction B)
                  Sauver Ether (DA – contrôleur d'énergie)

age sombre :
Cataclysme (DA – station d'extraction A)
                       Age de l'inquiétude (TT – terre de rencontre ; nécessite BT)
                       Le monde disparu (TT – chemin des yeux)
                       L'attaque des Ings (MT – chemin des racines)

-

Conflit :

première période :
Ether sombre (MT – contrôleur d'énergie de Torvus)
                               De nouvelles armes (MT – hall de rassemblement)
                               Notre guerre commence (MT – tunnel souterrain)
                               Récupérer l'énergie (MT – chambre d'entraînement)
                               La nouvelle terreur (MT – catacombes)

seconde période :
Chute d'Agone (F – contrôleur d'énergie de la F)
                              Chute de Torvus (F – réacteur principal)
                              Le temple du ciel (TT – ascenseur de la forteresse)
                              Dernière croisade (F – centre de recherche)
                              L'espoir brisé (F – chambre du gyro principal)

dernière période :
Chute du sanctuaire (F – poste d'observation)
                              Le crépuscule (F – entrée de la forteresse ; nécessite une BP)

-

Ecrits du gardien des clefs :

groupe 1 :
Testament d'A-Kal (HTS – portail du temple)
                  Testament de B-Stl (DA – réacteur principal)
                  Testament de J-Stl (DA – station d'extraction centrale)
                  Testament de S-Dly (MT – lagon)
                  Testament de G-Sch (MT – catacombe)

groupe 2 :
Testament de C-Rch (F – chantier de la dynamo)
                  Testament de D-Isl (TT – entrepôt A)
                  Testament de J-Fme (TT – site industriel)
                  Testament de M-Dhe (TT – site d'atterrissage)
                  Testament de S-Jrs (F – entrée du sanctuaire ; nécessite la BA)

-

Indices d'A-Kal** :
(TTS – portail du sanctuaire, analyser les serrures avant d'avoir les clefs)
indices du groupe 1 : Clef de B-Stl, G-Sch, J-Stl, S-Dly
indices du groupe 2 Clef de C-Rch, D-Isl, J-Fme, M-Dhe, S-Jrs



-->Ecrit des troupes :

force 1 (TT – enceinte de la fédération galactique) :
Capitaine A. Exeter
                                                                                     Caporal J. Brode
                                                                                     Spécialiste F. Triplette
                                                                                     1ère Classe I. Crany                                    
                                                                                     1ère Classe S. Miligen
                                                                                     1ère Classe G. Haley

force 2 :
Sergent chef C. Bent (TT – chambre de commande)
                Spécialiste B. Reevs (TT – chambre de commande)
                Spécialiste M. Anyseth (TT – station de sécurité des troupes)
                1ère Classe E. Denys (TT – pont sacré)
                1ère Classe L. Bronda (TT –chambre de communication)
                1ère Classe M. Veroni (TT – tunnel effondré)



-->Données pirates :

cycle 4 :
Rapport 44681 (DA – centre de commande)
                Rapport 48853 (DA – centre de commande)

cycle 5 :
Rapport 50086 (DA – centre de commande)
                Rapport 54421 (DA – centre de commande)

cycle 6 :
Rapport 62217 (DA – centre de commande)
                Rapport 63622 (DA – réserve de bio-énergie)
                Rapport 67135 (DA – station de sauvegarde C)
                Rapport 69 898 (DA – entrepôt D)

cycle 7 :
Rapport 70136 (DA – station de sauvegarde B)
                Rapport 71599 (DA – station d'extraction central)





RECHERCHES :


-->Recherches sur Ether :


Ether :
Ether (DA – centre de commande)
             Portail sombre (DA – terminal du portail)
             Contrôleur d'énergie (DA – contrôleur d'énergie)
             U-mos (HT – contrôleur d'énergie principal)

-

Ether sombre :
Ether sombre (DA – centre de commande)
                          Portail de lumière (DAS – terminal du portail)
                          Phazon : (DA – réacteur principal)


-->Biologie :


Cocons :
Cocon de splinter (TT – chambre de la dynamo)
                Guêpe tueuse (TT – site d'assemblage du temple)
                Couveuse de Métroïd (DA – bio-entrepôt)

-

Larve Ing :
Griffe Ing (DA – accès à l'oasis)
                    Griffe Ing inerte (TTS – terre du phazon)
                    Toile Ing** (DAS – accès au puit)
                    Tisseur Ing** (DAS – plateforme de duel, lors du combat pour récupérer la dernière clef du temple d'AS, penser à analyser la porte!)

-

Cachette Ing :
Cosse de stockage (DAS – terminal du portail)
                         Cachette de sphère Ing (MTS – pont sombre oublié)
                         Cachette des vers Ing (R – abattoir)
                         Cache volante Ing** (il y en a une pour chaque clef du temple du ciel)

-

Végétation :
Cosse d'Agone (DA – ascenseur des TT)
                      Cosse de Torvus (MT – ascenseur des TT)
                      Cellule suspendue de Torvus (MT – lagon)
                      Herbe des sables (DA – accès à l'ascenseur des TT)
                      Arbre à racines bleues (DA – station de sauvegarde A)


-->Technologie Luminoth :


Cristaux de soulèvement :
Soulèvement sombre (DAS – puit d'alimentation)
                                             Soulèvement lumineux (DAS – puit d'alimentation
                                             Soulèvement végétal (MTS – terres brumeuses)

-

Balise de lumière :
Balise de lumière
                                 Balise stimulée (RL)
                                 Balise amplifiée (RA)
                                 Balise annulée (RS)

-

Cristal de lumière :
Cristal de lumière
                                  Cristal stimulé (RL)
                                  Cristal amplifié (RA)
                                  Cristal annulé (RS)

-

Cristaux utilitaires :
Sentinelle (MT – pont oublié)
                                    Sentinelle sombre (MTS – pont sombre oublié)


-->Mécanisme :


Sécurité de la FG :
Porte VI – modèle fédéral (TT – chambre A de la ruche)
                                Porte VII – modèle fédéral** (TT, chambre de la dynamo ; avt BP)
                                Pont – modèle fédéral (TT – site industriel)

-

Systèmes :
Connecteur (DA – station de sauvegarde A)
                   Canon d'orbe cinétique** (TT – pont sacré ; il faut l'analysé avant de le
                                                        rendre  fonctionnel)
                    Gyro-générateur (MT – chambre d'entraînement)
                    Point d'attache (MT – chantier abandonné)
                    Surface de saut mural (R – ascenseur ouest de la ruche centrale)
                    Monorail araignée (F – temple du sanctuaire)

-

Véhicules :
Vaisseau de Samus** (TT – site d'atterrissage, à analyser 3 fois : au début du jeu, second tiers, dernier tiers)
                    Tyr – FG (TT – site d'atterrissage de la fédération)
                    Vaisseau pirate (DA – centre d'extraction principal)



INVENTAIRE :

Je crois que les items sont automatiquement ajoutés quand Samus en entre en possession, sauf les améliorations.
par précaution je recommande de les analyser avant de s'up-grader...


Amélioration** (penser à les analyser une fois) :
Réserve d'énergie*
                                                                             Réserve de missiles*
                                                                             Réserve de bombe de puissance*
                                                                             Réserve de rayon*

-

Armure :
Combinaison varia
                Combinaison sombre
                Combinaison de lumière

-

Viseurs :
Viseur de Combat
                Viseur d'analyse
                Viseur sombre
                Viseur écho

-

Déplacement :
Bottes de saut spatial
                      Turbo gravité
                         Rayon grappin
                         Attaque en vrille

-

Boule morphing :
Boule morphing
                         Boule morphing araignée
                         Boule turbo

-

Système de bombe :
Bombe boule morphing
                                   Bombe de puissance

-

Armement :
Rayon de puissance
                  Rayon de charge
                  Rayon sombre
                  Rayon de lumière
                  Rayon d'annihilation

-

Missile :
Lance-missile
            Missiles à tête chercheuse

-

Combo de charge :
Combo de charge
                                  Super missile
                                  Explosion sombre
                                  Explosion de lumière
                                  Déflagration sonique.


Améliorations de cette soluce

Déposé le 17-01-2006 par dark ing (2 / 10 - 1 note)
tu a oublie qu apres avoir battu le premier boss si on retourne sur les terre du temple des petit ing deviendront sombre et on peut analyser la matiere sombre qui les rend plus puissants:le simbyote sombre mais il faut vite l analyser ps:on ne peut pas l analyser s il  s est dettacher

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  • METROID PRIME 2 : ECHOES Game Cube
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