COMMENT VAINCRE FACILEMENT LES GARDIENS ET SOUS GARDIEN, ET LES UP-GRADES QU'ILS PROTEGENT. - Soluce METROID PRIME 2 : ECHOES

Soluce n° 35 - 34 - 33 - 32 - 31 - 30 - 29 - 28 - 27 - 26 - 25 - 24 ... 1
Page directe
Déposée le 10-04-2005 par misterdoc (Lu 3846 fois)
Note des joueurs : 9.18 / 10 - 22 notes

Introduction :

En rédigeant ma solution de Metroïd prime 2 Echoes, j'ai fais un chapitre sur les moyens de tuer les boss.
Ces moyens sont ceux que personnellement j'ai trouvés les plus pratiques et qui me faisaient vaincre en perdant le minimum d'énergie (je ne suis pas un dieu de la manette, mais ces moyens me permettent de ne perdre que deux ou trois bloc d'énergie par boss -sauf au début bien sûr).
Il se peut que certains puristes crient au scandale, ou que les adeptent du super-missile me tuent, mais je n'aime pas cette arme que je trouve compliquée à utiliser ; étant un adepte des rayons, je privilégie donc ceux-ci dès que possible (même si il faut tirer un coup de plus).
Au passage, je vous ai mis les up - grades dans l'ordre d'obtention du jeu, les pièces où ils se trouvent et les boss à tuer pour les avoir.
Je met aussi les abréviation que j'utilise.
Bon courage à tous ceux qui ne trouvent pas la faille (au bout de 10 fois qu'on se fait exploser ça devient très énervant) en espérant que ce qui suit pourra les aider.

Remarque importante : je dois la manière de détruire les genoux de Quadraxis aux réponses de ce forum. J'avais utilisé le super missile dès le début, mais je ratais, ne comprenais pas et ne progressais pas. A ma huitième défaite j'ai craqué et suis allé voir si internet pouvait m'aider, j'ai bien aimé ce site qui m'a permis de ne pas me décourager et d'apprendre à me servir du super-missile (car c'est la bonne méthode pour l'histoire) et c'est pourquoi je veux faire partager mon expérience maintenant, le jeu fini.

Les abréviations utilisées :

Lieux :
Terre du temple : TT
Terre du temple sombre : TTS
Haut temple : HT
Haut temple sombre : HTS
Désert d'Agone : DA
Désert d'Agone sombre : DAS
Marais de Torvus : MT
Marais de Torvus sombre : MTS
La forteresse sanctuaire : F
La ruche : R

Armes et accessoires:
Missile : M
Super missile : SM
Missiles à tête chercheuse = missiles multiples : MM
Bombe : B
Bombe de puissance : BP
Bottes de saut spatial : SS
Rayon grappin : RG
Rayon d'annihilation : RA
Boule morphing BM
Boule araignée BA
Attaque en vrille : AV
Viseur sombre : VS
Viseur écho : VE
Costume de lumière : CL
Technique du rayon sombre chargé puis missile : RSCM
Réserve d'énergie : RE


LES UP-GRADES (dans l'ordre d'acquisition) ET LEUR GARDIEN :

Le missile : TT – enceinte de la fédération galactique, en détruisant la caisse de la fédération avec le rayon de charge.

Le module de transduction : HT – temple sanctuaire, battre le Spider alpha/alpha sombre.

Première mise à jour du module de transduction (violette) : HT – parler à U-mos dans le contrôleur d'énergie du haut temple

Les bombes : DA – battre le dragon des sables alpha/alpha sombre dans le temple d'Agone

Deuxième mise à jour du module de transduction (ambre) : DA – parler au gardien luminoth  dans le contrôleur d'énergie du temple d'Agone

Les bottes de saut spatial : DAS – battre le Ing sauteur dans le puit du verdict

Le rayon sombre : DA – dans l'entrepôt D, après avoir battu darksamus 1 dans DA - réacteur principal

Le rayon de lumière : DAS – dans la première cache Ing

Le costume sombre : DAS – battre Amorbis/Amorbis sombre dans le temple d'AS

Le super missile : MT – battre les 6 pirates du temple de Torvus

Troisième mise à jour du module de transduction (vert) : MT – parler au gardien luminoth dans le contrôleur d'énergie du MT.

La boule turbo : MTS – battre le Ing turbo dans les arènes de Torvus.

Les missiles à tête chercheuse : TT – résoudre le puzzle dans la salle d'honneur des disparus en commençant par les cercles extérieurs et en arrêtant quand le cercle le plus externe s'éclaire.

Le turbo gravité : MT dans l'entrepôt de la chambre hydraulique, il faut ensuite battre l'hydrosaure alpha pour pouvoir remonter sauvegarder.

Le viseur sombre : MTS - battre Chykka dans le temple de Torvus sombre

Quatrième mise à jour du module de transduction (bleu) : F – parler au gardien luminoth du contrôleur d'énergie du sanctuaire

La boule araignée : F – battre le gardien arachnéen dans le chantier de la dynamo  

Les bombes de puissance : MTS – battre le gardien de puissance dans la zone souterraine du temple.

Le viseur Echo : F – aire après avoir battu darksamus 2.

Le saut en vrille : dans F –  caveau, pour y accéder, il faut battre la tourelle de type cerbère dans F – centre de recherche, puis résoudre pas mal de puzzle pour progresser dans chaque pièce avant d'atteindre l'upgrade.

Le rayon d'annihilation : battre Quadraxis dans le temple de la ruche.

Le costume de lumière : donné par U-mos après avoir rapporté l'NRJ dans le temple de la forteresse.


LES METHODES POUR VAINCRE LES ENNEMIS :

Remarque générale : tous les ennemis sont sensible au rayon de puissance.


Spider alpha sombre : il faut le loquer et faire des saut d'un côté puis de l'autre, il foncera toujours à côté de Samus, quand il se recule, on balance ou les M, ou le rayon de charge quand on en a plus.


Le gardien artificier : loquer sa queue et envoyer un rayon de charge dès qu'il bouge (la queue s'illumine), un fois touché, il ouvre la bouche et créé une boule lumineuse, envoyer à ce moment un missile dans la tête ; refaire cela quatre fois


Le Ing sauteur : rester dans la lumière. Le loquer et envoyer des M, ne rien faire quand il concentre son énergie (halo bleu) pour sauter, renvoyer des M. Quand il redescend, sauter pour ne pas être touché par les ondes de choc de l'atterrissage. Utiliser le rayon de charge quand les M sont épuisés.


Darksamus n°1 : rayon de charge seulement, la loquer et éviter en sautant ses attaques


Amorbis : rester sous le couvert d'un cristal, ça ne sert à rien de bouger tout le temps (sauf pour récupérer les recharges intéressantes). Localiser ses apparitions par les vibrations et envoyer lui un rayon de charge quand il est en l'air, éviter le s'il vous tombe dessus si possible, mais le fait de rester dans la lumière guérit les blessures. Après avoir été  touché 3 fois il se colle à son œuf pour devenir Amorbis sombre.

Amorbis sombre : envoyer quatre rayons de lumière dans la tête, il se penche alors et aspire de l'air (en violet), se mettre en boule morphing et se faire avaler (rentrer dans sa bouche) puis lâcher une bombe, il est mort.
Les opérations ci-dessus sont à répéter 3 fois avec un ver de plus à chaque fois.


Le Ing turbo : Lui tirer dessus avec le rayon de lumière chargé dès que possible ; il va alors se mettre en boule, faire de même et l'éviter du mieux que possible. Il se met alors en nuage marron gluant, poser trois bombes sur le trajet du nuage, ce qui l'oblige à se remettre dans sa forme solide, lui retirer dessus avec le rayon de lumière (chargé si possible), normalement à la troisième reconsolidation il est mort. (Remarque : à chaque fois, il se met en boule une fois de plus avant de reprendre sa forme touchable)


Hydrosaure alpha sombre : le loquer et rester en face de lui (sauter en tournant dans l'autre sens que lui et en arrière). Eviter les jets sismiques et envoyer un SM quand il charge. Au bout de trois fois, il ne fait quasiment plus que charger. Le toucher 6 fois.


Le gardien à grappin : lui tirer trois rayons de lumière dans la gueule, il se cabre et on en profite pour le contourner et lui mettre le rayon de lumière chargé dans la queue (plus facile et aussi efficace que le SM).
Pour éviter son rayon grappin, se planquer derrière les poteaux (il se cogne dedans et ça donne des recharges)


Larve chykka : sensible au rayon de lumière ; charger le rayon quand elle plonge et lâcher le quand elle ressort de l'eau, puis sauter vers l'avant (se tenir vers l'arrière de la plate forme si possible) pour éviter l'eau sombre et ses éclaboussures. Entre deux plongées, repérer les lacères sombres et envoyer leur des missiles.

Chykka : sensible au rayon sombre ; toucher là quatre fois pour l'étourdir en essayant de rester sur une même plateforme, sauter quand elle tire. Une fois étourdie, la contourner avec le RG puis toucher la dans son dos avec le MM pour détruire ses points faibles (il y en a quatre).

Chykka sombre : sensible au rayon de lumière, charger le rayon et l'envoyer dans son abdomen (le rayon de lumière chargé fera mouche). Tuer sa progéniture au rayon de puissance pour avoir des recharges. Sauter sur une autre plateforme quand la votre tremble.
Remarque : il faut tuer en alternance chykka et chykka sombre deux fois (soit quatre en tout).


Le gardien arachnéen : pas de technique particulière, il faut maîtriser la BM.


Le gardien de puissance : pas de technique particulière, il faut maîtriser la BA.


La tourelle de type cerbère : pas de technique particulière, il faut maîtriser la BA.


Quadraxis : exploser les boules rouges sous les pattes en boule turbo ou avec des bombes, une fois détruite, viser un genoux et envoyer un SM quand il est bleu, réitérer l'opération boules rouges - genou pour chacun des quatre genoux.
Maintenant la tête est séparée du corps, avec le viseur écho repérer l'antenne en haut du corps et la détruire (deux charges de rayon de puissance), apparaît alors trois antennes sur la tête de Quadraxis (penser à l'analyser à ce moment), en exploser une avec un SM, l'opération est à réitérer pour chaque antenne.
A la fin, la cuirasse de protection supérieure éclate, laissant un trou sur chacun des deux hémisphères de la tête. Envoyer alors un SM dans la tête pour l'étourdir, elle recule sur un arc de cercle de trois pattes, l'attendre sur la troisième patte en montant sur le rail magnétique, avec le saut turbo sauter sur la tête (magnétique aussi) quand elle est en face se mettre dans un trou et lâcher une bombe de puissance. Recommencer pour l'autre trou.


L'empereur Ing : une manière simple de vaincre la première forme est d'utiliser le rayon d'anhilation, trois à quatre tires qui font mouche sans que l'on ait besoin de viser les tentacules, puis une fois ces derniers détruits quand l'œil apparaît, le RA chargé est aussi efficace qu'un super missile, ce qui rend la tâche plus aisée, pas besoin de changer de rayon et de s'emmêler dans les boutons. En se débrouillant bien, on peut le toucher trois fois à chaque fois, ce qui limite le processus tentacules - oeil à quatre fois. Un truc quand les tentacules deviennent nombreux, c'est de repérer le moment où ils vont raser le sol, enclencher une BP, tous les tentacules qui passeront dans la zone seront détruits. Tout tentacule mort donne une recharge, ce qui permet de toujours avoir des recharge de rayon.

La chrysalide : lors de cette phase très simple, utiliser la BA et monter sur la chrysalide. Repérer les tentacules qui vont sortir de leur cratère par les quelques boules noir qui apparaissent, il suffit de poser des bombes à proximité. Des nuages noirs parcours la chrysalide, poser des bombes pour récupérer de l'énergie, prendre le temps de récupérer toute son énergie avant de détruire le dernier tentacule.

Empereur Ing muté : simple, loquer sa gueule et envoyer un super missile (en sautant, ça évite les pattes) lorsqu'il l'ouvre (on voit des flammes oranges dedans). A ce moment là la flamme va changer de couleur, d'abord rose, utiliser alors le rayon de lumière chargé pour toucher l'empereur Ing, recommencer l'opération avec le SM et la flamme va devenir blanche, utiliser alors le RA en tire simple, c'est plus pratique que le rayon sombre qui est lent (surtout chargé) et qui rate sa cible et finalement inflige bien des dégâts si on n'arrête pas de tirer. Normalement le boss est détruit après quatre ou cinq procédés du même genre.


Darksamus trois : viseur écho et SM, on lui enlève en deux coup un tiers de son énergie, elle devient alors darksamus 4.

Darksamus quatre : avec le rayon de puissance chargé, aspirer les étoiles bleues de phazon qu'elle envoie et renvoyer les sur elle quand elle est en l'air lorsque le rayon de charge devient bleu, cinq fois suffit. Pour provoquer sa transe phazon, tirer dessus quand elle est au sol (un SM ou deux rayons de charge)


Pas encore inscrit ! -> Inscris toi c'est gratuit

  • METROID PRIME 2 : ECHOES Game Cube
  • Note des joueurs : 8.44 / 10
    363 notes
  • Bloqués sur un jeu
  • ......................................................................................................
  • Forum Mobile
  • ......................................................................................................
  • Forums thématiques
  • ......................................................................................................
  • MES UP
  • Aucun utilisateur.
  • MES JEUX
  • Crée ici ta liste de jeux préférés.
  • RACCOURCIS
  • Crée ici ta liste de raccourcis vers n'importe quelle page ou site web.
Partenaires privilégiés : RikuuGaming | 2001jeux.com | NintenDomaine | All Nintendo | Nintendo 3DS | Nintendo | jeux video | Pokemon | Jeux en ligne | MMO Pokemon | Naruto | Sector Rockstargames