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Pour le jeu vidéo METROID PRIME Game Cube, tu trouveras ici les avis des joueurs, qui te guident pour savoir ce que vaut ce jeu, s'il faut l'acheter, s'il faut y jouer ou pas, c'est l'avis de joueurs comme toi. Avec les liens ci-dessus, tu as accès aux astuces et codes pour METROID PRIME Game Cube, ainsi que les tests des joueurs, les forums et les high scores.
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Posté le 18-02-2012
Sa note : 10 / 10

Du pur bohneur. Le jeu n'est ni trop dur ni trop facile les boss n'ont rien d'impossible, sauf si comme moi vous allez jusqu'a l'hypermode, où là, je peux pas battre le metroid prime  l'exploration des six mondes différents (enfin il faut quand même être large d'esprit pour compter les 4 salles de la zone d'impact comme un monde. Moi, ca me fait l'effet du niveau 36 des mines de phazon) se fait avec plaisir, les décors sont trés réalistes et sont vraiments agréables, le système d'amélioration de l'armure permet de ne pas se retrouver dans des situations irréalistes (je pense à dragon quest IX où je me suis farci le sixième boss avant le cinquième, ce qui a entrainé de légers désagréments) le fait d'analyser d'abord des objets et créatures et de (eventuellement) tirer ensuite est avec le point précédent ce qui me fait aimer la série metroid. La manaibilité est toute simple, ergonomique, pensée pour être efficace, bref, Super.

Bon, maintenant, ce qui va moins bien (et là je vous assure que je me force à trouver des défauts à ce jeu) D'abord la musique. C'est exactements le genre de musique qui vous donne 1 des sueurs froides 2 l'envie de couper le son et de mettre invincible de Adelita's way à la place (libre à vous de penser que j'ai des goûts en matière de musique à chier, mais franchement je n'ai jamais joué un metoid avec le son) 3 rien du tout, la musique est correcte, voire parfaite, mais là je vous soupconne sérieusement de faire dans le masochisme (il semblerait que la musique soit considérée comme excelente pour beaucoups de joueurs, auxquel cas je présente mes excuses mais il s'est passé un truc lorsque j'ai écouté les premières musiques, je sais pas ce que c'est mais j'ai absolument pas envie de réecouter la musique, de la même manière que j'ai pas envie de jouer à mp2 echoes alors que je le trouve trés bon si je me force) . Ensuite, on ne rencontre PERSONNE dans ce jeu à part des ennemis. Enfin je veux dire j'ai joué ai troisième épisobe de la série (corruption) et quand vous voyez le 1 ensuite merde,ça vous apparait désert! Ensuite il y a la possibilité de ne rien comprendre à l'histoire, pour ça il vous suffit de n'analyser aucun texte, des pirates de l'espace et des chozo. Au début du jeu aprés avoir traversé la frégate des pirates de l'espace, vous vous posez sur tallon IV. Pourquoi?? Votre mission etait juste de détruire la frégate. Bon encore jusque là je peux comprendre  car on a vu ridley, notre ennemi luré partir pour cette planète, on peut miser sur un esprit revanchard, mais ensuite? On vient là pour vaincre les pirates et on se retrouve à explorer l'endroit pour réunir Douze artefacts qui permettront d'accéder  au cratère d'impact d'une météorite contenant le coeur de la substance radioactive appalé Phazon. Où est le lien? Les pirates s'en servent pour mener d'atroces expériences, certes, mais la destruction de cette substance devrait passer aprés l'extermination des pirates dans la liste des priorités, pas avant! du coup on peut se retrouver à rammasser un artefact chozo et on se dit "à quoi sert ce truc ?" Beaucoup de textes font allusions aux dangers du phazon, mais si c'est votre premier jeu metroid vous allez vous dire merde cette histoire ne tient pas debout!! Même moi j'ai lu de fond en comble le site wikipédia pour en apprendre plus sur la série metroid à l'époque où tout ce que je connaissais de cette série c'était que c'était une série de jeux vidéos dont le personnage principal avait fait partie des personnages jouables dans super smash bros brawl et même en connaissant énormément de choses sur cet univers si je réfléchis deux minutes ça m'apparait incohérent comme scènario!! Bon aprés bien sur des valeurs morales tels que le spontanéité, l'altruisme, la reconnaissance (envers les chozo qui ont fabriqué votre combinaison,qui vous permet de vous battre pour vos idéaux, rien que ça) entrent en jeu et l'incohérence de l'histoire ne saute absolument pas aux yeux lorsqu'on joue, mais quand même je m'en rends compte lorsque je parle de ce jeu à mes amis je ne peux raconter le jeu à moins de le détailler lieu par lieu et de me monter extêmement chiant, soit de résumer le jeu en deux phrases, ce qui me donne, à MOI, l'impression d'etre un crétin qui s'est laissé refiler un jeu de merde alors que ce n'est pas vrai du tout!!! Ensuite, pourquoi faut-il que sur le 99 améliorations de votre équipement, il y ai 49 réserves de missilles!? Et pourquoi quand vous sauvegardez votre partie vous récupérez vos PV mais pas vos missiles où bombes de puissances!? IL y a bien des zones de recharges qui vous rendent vos missiles mais elles sont au nombre de 3 dans tout le jeu et absolument pas à des endroits stratégiques!!!!!! Ah oui et les bombes de puissances restent en rade! Sinon vous pouvez aller à votre vaissseau vou récupérerez énergie, munitions, bombes et pourrez sauvegarder mais lui aussi est excentré!
ensuite niveau difficulté plus on monte et plus vous allez crever! J'ai pas pris un game over pendant ma partie en difficulté normale et là en vétéran je meurs 3 fois dans le magmoor pour récupérer un artefact, une réserve de missiles et un réservoir d'énergie! Ce sera quoi en Hypermode? maintenant je sais: Ridley et le metroid prime sont infaisables. D'alleurs une fois que vous avez fini le jeu à 100% et que vous démarrez une nouvelle partie certains trucs pourront être débloqués trés tots par des moyens foireux alors que les moyens "normaux" sont presque à la fin du jeu!! 2 exemples: Dans le magmoor, se trouve le huitième des douze artefacts dans la troisième salle que vous visitez. Il est planqué dans un pilier à exploser au missile. Déja, pour savoir que le pilier PEUT se détruire, il faudrait l'indice sur l'artefact indiquant qu'on DOIT détruire le pilier dans cette salle mais à cause du systèmes d'obtention des indices il s'obtient théoriquement beaucoup plus tard que votre premier passage dans la salle et vu qu'il y a plusieurs piliers, pour trouver le bon vous avez besoin du viseur radioscopique (qui s'obtient encore plus tard). Bon. Mettons que comme moi vous avez explosé le pilier parce que vous saviez quoi faire, l'artefact reste hors d'atteinte car il faudrait pouvoir faire un double saut, que vous obtiendrez plus tard dans le jeu. Si vous être du genre suicidaire, vous faites comme moi. Vous utilisez la technique du double saut boule morphing. En elle-même la technique n'a rien de sorcier, elle demande juste du doigté, mais ce sont les possibilites elles-mêmes de la technique qui rend suicidaire le fait de le faire là. Le double saut boule morphing permet de sauter les mêmes hauteurs que le double saut humain, mais n'a aucune portée horizontale, ce qui oblige à se poster au pied du pilier pour utiliser la technique. Déja le pilier est trés loin d'avoir la configuration requise pour faire tranquillement le double saut, puisque si vous essayez immédiatement d'avancer, vous allez vous mettre dans le renfoncement de la paroi, rouler, retomber et finalement rater le timing de votre double saut, ce qui demande d'avoir réussi  le deuxième saut avant d'essayer d'avancer. Alors c'est sans doute faisable,vu que j'ai réussi, mais la base du pilier est immérgé dans la lave, qui en difficulté moyenne et avec votre energie actuelle vous tue en 1 minute 30 chrono. Pas exactement le genre de situation qu'on gère avec calme. Deuxième exemple, un peu plus loin dans le magmoor se trouve une réserve de missiles caché(encore) dans un pilier. Mettons que vous ayez explosé le plilier ( mais si vous avez aussi trouvé l'artefact en tirant au hasard, je vous soupconne de tirer à l'aveuglette sur les piliers, ce qui voudrait dire que vous êtes un peu cintré),cette fois il vous faut le viseur radioscopique pour localiser une série de plate-formes invisibles qui conduisent à la réserve de missiles. Ou vous revenez avec le double saut normal, vous vous mettez un peu en hauteur et si vous êtes au bon endroit milimétré vous l'aurez. Et croyez moi, CA c'est quelque chose de foireux. Le dernier truc que j'aime pas trop, c'est que la première salle dans laquelle vous vous retrouvez à 5 sorties, seules 3 Peuvent être directement prises et 2 deux debouchent sur un passage imprenable avec votre équipement actuel, ce qui donne l'impression que le jeu se fout de votre gueule, du genre"salut Samus! Alors regarde, t'as un univers super grand à explorer mais en fait, t'as tellement un équipement merdique que tu ne peux prendre qu'un seul chemin"

Mais bon, tout ça c'est des détails de fond mineurs qui ne gâchent rien au plaisir de ce jeu et qu'on ne remarque que lorsque on y repense, ce qui explique ma note.


Voici, pour moi, la plus grande invraisemblance de metroid prime.
Dans les indices pour obtenir les artefacts chozo, deux font référence aux mines de phazon et aux faits que les pirates tentent de l'exploiter.
Pour rappel, en se basant sur les écrits des analyses, la météorite de phazon s'est écrasée, les chozos sont morts quelques temps plus tard il y a une dizaine d'année et les pirates sont là depuis quelques mois. Donc, au moment où les chozos ont préparés les indices, il n'y avait aucune élite phazon dans un centre de recherche vu qu'il n'y avait PAS de centre de recherche ni d'élite phazon(voir indice sur l'artefact, euh, en fait je sais plus). Comment auraient -ils pu le savoir? Certains diront: Si t'as lu les écrits tu saurais que les chozos pouvaient prédire l'avenir.
Je leur réponds: ils étaient à peine foutus de savoir que quelqu'un équipé de leur technologie viendrait sauver la planète, alors, le coup de l'élite phazon...
ET puis le message du 12e artefact enfonce le clou: "dans leur cupidité les envahisseurs s'acharnen à extraire le PHAZON...
où est-ce qu'il ont appris ce mot? les chozo appelaient ça le"grand poison".
Donc, à part ce cafouillage historique, tout va bien
Posté le 23-06-2006
Metroid Prime est un excellent FPS que je conseille à tous! Le jeu est long, les graphismes superbes, et le gameplay très bien aussi!

Au niveau de la durée de vie, le jeu est long et à la fin du jeu, on doit retrouver 12 artefacts, ce qui rajoute encore du temps !

Les graphismes sont vraiment magnifiques pour de la 3D, tous les détails sont représentés. Dommage cependant que la carte soit moins détaillée que dans Metroid Prime 2: Echoes .

La jouabilité est très bonne, idéale même pour les débutants. Je ne peux rien dire de plus ^_^

Le scénario est plutôt bordélique, il y a plusieurs "méchants" dans le jeu mais on ne se bat pas pour sauver un monde et ses habitants, ce qui est normalement le scénario d'un Metroid -enfin, moi je parle de Metroid, Metroid Zero Mission, Metroid II: Return of Samus et Metroid Prime 2: Echoes ^^-

Le menu est, je pense, le gros défaut du jeu. Une colonne pour regrouper tous les méchants du jeu, c'est plutôt pourri |-(

Conclusion: Metroid Prime est génial !Ses 2 ou 3 petits défauts ne l'empêchent pas de vous plonger dans un univers immense où le plaisir de jeu est omniprésent !
Posté le 08-04-2006
ce jeux est vraiment excelent, la jouabilité est superbe les graphisme sont très bon. a chaque fois que j'y joue je n'arrive pas a m'en décoller. la durée de vie est longue les armes dont ont dispose tout au long du jeux sont vraiment super.je le conseille a tout le monde.les niveaux sont tous très passionant a découvrire en plus il y a toujours quelque chose a faire.l'histoire est très passionante a suivre le niveau de difficulté est ni trop haut ni trop bas.
Posté le 08-03-2006
Whaouh les graphismes sont superbes c'est la premiere fois que je vois un jeu avec de beau graphismes.

La jouabilité est grandiose .Elle bouge en morphing c'est super .

Elle retrouve ses anciennes armes et trouve de nouvelles armes au fil du jeu.

l'histoire du jeu est bien .
La durée de vie est superbement longue et grace à la possibilitée de connecter la game boy advance sur la gamecube elle est rallongée d'une bonne quarantaine d'heures.

Je donne à ce jeu sur une excellente note de 19 sur 20.
Posté le 17-02-2006
Waouh, je me suis exclamé la premiére fois! Ce jeu est trop bien, il est exellent! Des graphismes trop beau, une maniabilité parfaite, une durée de vie super méga grande, un des jeu ultime du game cube avec zelda wind waker et resident evil 4! Il se classe au sommet des meilleurs jeux c'est sur! Je ne pensé pas que ce jeu serais aussi bien je dois l'avoué, et j'en suis épaté! Je croyais vraiment que aprés avoir joué a wind waker puis a resident evil 4, rien ne pouvais plus m'épaté(si twilight princess peut être...) mais la je suis servie! Coup de coeur pour ce jeu!
Posté le 19-10-2005
Tout simplement fabuleux.
Quel travail! Redonner à un jeu 3D tout le charme et la force du jeu originel 2D! Le charme agit dés les premiers instants, la jouabilité est simple et instinctive, les graphismes sont tout simplement parmis les plus beaux que j'ai vu sur console!!! Il s'agit surement du jeu avec le meilleur environnement qui n'ait jamais été réalisé!!! Tout est cohérent, trés travaillé, à la hauteur des plus beaux bijoux de la couronne d'angleterre.
Si vous avez une gamecube et que vous n'avez pas encore ce jeu, foncez! Vous vivrez la plus formidable expérience vidéoludique de votre vie!
Posté le 06-09-2005
Metroid prime est un jeu somptueux, mais la difficulté de résoudre les énigmes est assez compliquer. le jeu met en scène samus aran qui comme toujour poursuit les pirates de l'espaces  pour se venger .
les graphismes sont carrement  aussi beu que du pc: les effet de lumières sont totalement epoustouflent.
comme les ennemis et les graphismes des niveaux sont superbe.
la prise en mains est immediate, la visé est parfaite
la duré de vie est de 25 heures pour le finir la première fois que l'on
y jou.le premier épisode de metroid prime est certainement le meilleur a achète sans aucune hésitation
Posté le 01-09-2005
Metroid prime est un jeu merveilleux mais la difficultés de résoudre les énigmes est assez dur. le jeu met en scène samus aron qui est une femme grande :surprise pour le jeux vidéo .
les graphismes sont magnifiques: les effet de lumières sont
magnifique,comme les ennemis et les graphismes des niveaux sont superbe.
la prise en mains est parfaite, la visé est parfaite et le contrôle de
même.
la duré de vie est de 25 heures pour le finir la première fois que l'on
commence.
le premier épisode de metroid prime est certainement le meilleur a
achète sans ésitation
Posté le 22-08-2005
C'est un jeu super, mais un peu dur . Il fautsouvent revenir en arriere pour avancer, c'est assez compliqué. Mais il y a beaucoup d'action et avoir plusieurs rayons et viseurs est assez grisant.les boss sont assez techniques mais on comprend toujours comment faire .les passages de boules morphing en 2D sont amusant, l'idée est bien trouvée.le panel d'armes et d'ameliorations (rayon de puissance, a ondes, le viseur d'analyse, ...) est tres elargie.  Un bon jeu, avec quelque défaut.17/20
Posté le 07-07-2005
Ce jeu est vraiment l'un des grands succès de Nintendo je pense...Les graphismes de ce jeu sont pour moi les meilleurs que l'on ait pu voir sur GC...Dès le début de l'aventure nous sommes pris dedans et les premières cinématiques sont magnifiques...Ensuite quand on commence l'aventure la prise en main est facile et les boutons sont simples à utiliser...La durée de vie dans le jeu est importante et elle augmente au fur et à mesure de l'aventure avec des améliorations sur la combinaison et les armes sont très intéressantes et il y a beaucoup d'améliorations.En plus de l'aventure il y a la recherche d'équipements pour Samus et l'amélioration des armes qui permettent à l'aventure d'être longue, l'idée de l'analyse des créatures et des objets est également très interessante!!!C'est un jeu qu'il faut possèder sur GC et sûrement l'un des plus beaux...
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  • METROID PRIME Game Cube
  • Note des joueurs : 8.43 / 10
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