TOUS LES FRAGMENTS DE COEUR - Astuce THE LEGEND OF ZELDA : TWILIGHT PRINCESS

Astuce n° 66 ... 36 - 35 - 34 - 33 - 32 - 31 - 30 - 29 - 28 - 27 - 26 ... 1
Page directe
Déposée le 11-01-2007 par gamer (Lu 2217 fois)
Note des joueurs : 9.11 / 10 - 18 notes

TEMPLES
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Temple Sylvestre :
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
- Dans la première salle à l'ouest (celle où il y a les escaliers en bois), il faut utiliser une bombe insecte pour faire exploser la grosse plante en bas, pour accéder à un coffre contenant un fragment de cœur.
- Dans la salle suivante (complètement à l'ouest), il faut revenir une fois qu'on a le boomerang, et détruire tous les morceaux de sol qui sautent (avec le boomerang). Un passage va apparaître au fond, avec un coffre contenant un autre fragment.

Mine Goron :
*-*-*-*-*-*-*
- Au rez-de-chaussée, dans la salle à l'ouest de la grande salle centrale, il faut utiliser les bottes pour marcher au plafond, et aller dans le coin nord-est de la salle, jusqu'à trouver un coffre contenant un fragment de cœur.
- Au 1er étage, dans la 3ème salle (là où il y a 2 statues qui tournent et tirent des lasers), il faut grimper au mur avec les bottes et aller sur la gauche pour atteindre une plateforme avec un coffre contenant un fragment de cœur.

Temple Abyssal :
*-*-*-*-*-*-*-*-*
- Après avoir eu le grappin, retourner dans la salle centrale, au 1er étage (en haut des escaliers), et utiliser le grappin sur une cible au-dessus du lustre au plafond, il y a un coffre contenant un fragment de cœur.
- Après avoir monté le niveau d'eau 2 fois, tourner l'escalier pour faire couler l'eau vers l'est, puis aller dans la salle à l'est de la salle principale au rez-de-chaussée. Un pont va flotter en bas, il faut le passer, puis marcher sur un interrupteur au sol pour ouvrir une barrière et utiliser le grappin sur une cible contre le mur, il y a là un coffre contenant un fragment de cœur.

Tour du Jugement :
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
- Au rez-de-chaussée, dans le coin nord-est de la salle principale (à droite de l'escalier là où il y a les 4 flammes bleues), il y a un coffre contenant un fragment de cœur.
- Au 2ème sous-sol, dans la grande salle à l'ouest, il faut prendre la rampe au fond à l'ouest de la salle pour monter sur la droite et être envoyé vers une plateforme avec une tour qui tourne sur elle-même. Il y a un coffre contenant un fragment de cœur.

Ruines des Pics Blancs :
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
- Au 1er étage, dans la salle à l'ouest de la femme yéti (là où il y a des monstres en glace dans des cages), il faut aller au sud de la salle, devant le tapis rouge et poser une bombe sur le sol fissuré (ou utiliser le boulet) pour le faire exploser et tomber dans la salle en dessous, où il y a un coffre contenant un fragment de cœur.
- Au rez-de-chaussée, dans la 1ère salle du temple, il faut monter les escaliers à gauche, utiliser le boulet sur la plateforme suspendue pour la faire bouger, sauter dessus, puis regarder à droite pour voir 2 autres plateformes suspendues une derrière l'autre. Il faut alors utiliser le boulet sur les 2 plateformes, pour sauter dessus et atteindre le coffre en face qui contient un fragment de cœur.

Temple du Temps :
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
- Au 4ème étage, dans la salle à l'ouest, utiliser le bâton Anima pour placer une statue sur l'interrupteur derrière les rayons bleus électrifiés (devant le cristal vert ou rouge), puis aller récupérer le coffre qui se trouve derrière sur la droite, et qui contient un fragment de cœur.
- Au 4ème étage, dans la salle au sud où il y a plein d'araignées, utiliser le bâton Anima pour déplacer la statue qui se trouve sur le muret à droite de l'escalier, et l'amener sur l'interrupteur (en la dirigeant vers le bas de l'escalier). Puis prendre une autre statue, la lancer sur le muret à gauche des escaliers, et la déplacer sur l'interrupteur (comme précédemment). Un coffre va apparaître, et il contient un fragment de cœur.

Célestia :
*-*-*-*-*-*
- Au 1er étage, dans la salle ronde à l'ouest où il y a des plantes, avancer sur le petit rebord sans tomber, puis continuer tout droit, s'accrocher au rebord contre le mur (on ne peut pas monter dessus) et se déplacer jusqu'à atteindre la plateforme en face, avec un coffre contenant un fragment de cœur.
- Au 2ème étage, à l'extérieur, utiliser les boules qui volent pour atteindre la porte au nord-est (passer sous les murs en étant suspendu), puis utiliser les nouvelles boules volantes pour aller vers la tour centrale, mais continuer sur la droite au lieu de sauter (au niveau de la tour), pour atteindre la porte au sud-est de la zone précédente, il y a un coffre de l'autre côté qui contient un fragment de cœur.

Palais du Crépuscule :
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
- Au rez-de-chaussée, après avoir chargé Excalibur de lumière (quand on a ramené les 2 pierres de lumière à l'entrée), retourner dans la 1ère salle à l'ouest, et faire une attaque circulaire pour traverser le 2ème rideau d'ombre à gauche, puis utiliser le grappin sur la cible en face pour atteindre un coffre contenant un fragment de cœur.
- Au rez-de-chaussée, après avoir chargé Excalibur de lumière, retourner dans la 1ère salle à l'est, aller dans les nuages d'obscurité (les chasser avec des coups d'épée) et marcher sur le carré bleu qui s'illumine à droite, il va s'élever ce qui permet d'atteindre un coffre dans le mur de droite, qui contient un fragment de cœur.

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
LATOUANE
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Toal, Bergerie :
*-*-*-*-*-*-*-*
- Après avoir récupéré Epona (quand on a ramené la lumière à Ordinn), il faut retourner à la bergerie avec Epona, et rentrer les 20 chèvres. On reçoit alors un fragment de cœur.

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
FIRONE
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Plaine d'Hyrule, Firone :
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
- Dans la plaine au nord de la forêt de Firone, il y a un fragment de cœur dans un arbre juste à côté du pont vers le centre de la zone. Il faut utiliser le boomerang pour le récupérer.

Forêt de Firone :
*-*-*-*-*-*-*-*-*
- Au nord-est du marais, dans la grotte où on trouve la clé qui permet d'ouvrir le portail pour aller au temple Sylvestre. Il faut allumer 2 torches pour faire apparaître un coffre contenant un fragment de cœur.
- Là où se trouve la statue de hibou (après le vendeur d'huile, derrière un rocher à exploser), il faut déplacer la statue et la placer dans le trou près de l'arbre, puis se changer en loup et sauter jusqu'à atteindre un coffre contenant un fragment de cœur.

Sanctuaire de la forêt :
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
- Aller dans la zone à l'ouest du sanctuaire, faire exploser le gros rocher, se transformer en loup et creuser pour trouver une grotte secrète. Il faut ensuite tuer toutes les plantes pour faire apparaître un coffre contenant un fragment de cœur.
- Dans la grande salle juste avant d'entrer dans le Temple du Temps, utiliser le bâton Anima pour déplacer la statue à droite des escaliers, et passer derrière pour trouver un coffre contenant un fragment de cœur.

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
ORDINN
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Cocorico :
*-*-*-*-*-*
- A côté de la source à l'entrée du village, faire sauter le rocher avec une bombe, entrer et passer le tunnel. Arrivé à la source, mettre les bottes de fer et plonger, il y a un coffre au fond de l'eau, avec un fragment de cœur à l'intérieur.
- Au même endroit, regarder en haut de la falaise, il y a un gros rocher, qu'il faut faire exploser avec les flèches explosives (arc combiné avec les bombes), puis récupérer le fragment de cœur avec le boomerang.
- Aller tout en haut du village, à l'est en utilisant le Goron pour monter, grimper à l'échelle, et parler au gamin qui se trouve sur le toit. Il faut ensuite toucher 3 cibles avec l'arc, pour recevoir un fragment de cœur.

Plaine d'Hyrule, Ordinn :
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
- Dans la plaine au nord de Cocorico, juste après avoir quitté le village Cocorico, il y a un rocher sur la droite à faire exploser, puis prendre le chemin débloqué, grimper au mur, faire exploser le nouveau rocher avec les flèches explosives, sauter et grimper au mur, puis sauter vers le bas sur la droite pour atteindre une autre plateforme, puis sauter encore une fois pour atteindre le coffre contenant le fragment de cœur.
- A l'est de la citadelle, parler au Goron assis sur le pont, puis aller au village Cocorico, et parler au vieux Goron devant la boutique (après avoir donné assez d'argent pour ouvrir le nouveau magasin), il donnera alors un tonneau d'eau thermale à apporter (rapidement) au Goron à l'est de la citadelle. Le Goron donnera alors un fragment de cœur.
- Dans la plaine à l'ouest de Cocorico, tout au sud, il faut exploser un gros rocher pour trouver une grotte secrète. Au fond de cette grotte, il y a 2 torches à allumer pour faire apparaître un coffre contenant un fragment de cœur. Chemin à suivre à partir de l'entrée : droite, droite, gauche, droite.
- Dans la plaine au nord du pont d'Ordinn, à droite juste après le pont il y a une cible pour s'accrocher au mur ce qui permet ensuite d'atteindre une grotte secrète. A l'intérieur, aller au bout du pont, sauter et mettre tout de suite ses bottes de fer pour être aspiré par le rayon bleu magnétique. Puis avancer, sauter une 2ème fois, et enfin une 3ème fois pour arriver en bas. Il y a un coffre contenant des rubis, et un autre coffre contenant un fragment de cœur.
- Sur le chemin qui mène au village abandonné, juste après le pont en face de l'entrée, il y a un rail sur le mur. Il faut donc utiliser l'aérouage pour arriver sur une plateforme en face, puis se changer en loup et creuser dans le cercle d'herbe pour arriver dans une grotte secrète. A l'intérieur, il faut tuer les squelettes pour faire apparaître un coffre contenant un fragment de cœur.
- Dans la plaine à l'ouest de Cocorico, aller tout à l'ouest et regarder vers le grand trou dans la plaine, il y a 2 gros rochers, au-dessus du plus grand se trouve un fragment de cœur à récupérer avec le boomerang.
- Au même endroit, utiliser le double grappin sur la cible qui est sur le gros rocher, puis viser la cible en face (plus bas), et enfin les feuilles accrochées au mur, puis tourner autour du rocher pour atteindre un coffre contenant un fragment de cœur.
- Du côté nord du pont d'Ordinn, déplacer la statue de hibou avec le bâton Anima, puis l'emmener à l'autre bout du pont (côté sud), et la faire tomber sur le petit rebord du côté droit, puis sauter dessus pour aller de l'autre côté, monter l'échelle et ouvrir le coffre contenant un fragment de cœur.

Montagne de la Mort :
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
- En venant du village Cocorico, passer le 1er Goron, monter puis continuer et parler au 2ème Goron pour être envoyé en l'air et atterrir sur la falaise à gauche. Continuer jusqu'au petit Goron, et là sauter dans le trou à gauche (dans le mur), pour trouver un coffre contenant un fragment de cœur.

Village Oublié :
*-*-*-*-*-*-*-*
- Se transformer en loup, puis aller parler au poulet à l'est du village (près de la pierre pour hurler), il faut alors trouver 20 chats dans le village et leur parler, puis retourner voir le poulet et enfin aller récupérer le fragment de cœur au fond du village, devant la cabane d'Impa.

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
LANELLE
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Lac Hylia :
*-*-*-*-*-*
- Vers le milieu du lac, parler au gars devant le canon pour être éjecté vers une plateforme en hauteur, puis parler au 2ème, prendre une poule et s'envoler en suivant les rubis. Il y a en bas une série de coffre sur des plateformes en escaliers, le 2ème coffre le plus haut contient un fragment de cœur.
- Tout au sud du lac, près de la pierre pour appeler le loup (en haut de l'échelle), il y a un gros rocher à faire exploser pour trouver une grotte secrète. A l'intérieur, il faut exploser des rochers et suivre le chemin jusqu'au bout, où il faut allumer 2 torches pour faire apparaître un coffre contenant un fragment de cœur.
- Aller voir Prune, le perroquet en étant en loup. Il faudra alors faire un petit jeu, qui consiste à prendre un maximum de ballon en volant (ne prendre que des ballons de la même couleur, par exemple que les rouges) et sans tomber. Il faut faire plus de 10 000 points pour gagner un fragment de cœur.
- Dans la grotte de l'esprit de lumière (au sud-est), avancer vers la droite jusqu'au fond, puis utiliser le grappin sur les feuilles accrochées au mur en face, grimper et ouvrir la porte en face. Allumer les 2 torches pour faire apparaître un coffre contenant un fragment de cœur.

Plaine d'Hyrule, Lanelle :
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
- Au nord du Viaduc d'Hylia, prendre le long chemin étroit à l'ouest. Juste avant d'arriver dans la plaine au nord du château, regarder le mur sur la gauche, il y a un rail qui monte. Il faut utiliser l'aérouage et suivre le chemin, en sautant de rail en rail jusqu'à atteindre une plateforme avec un coffre contenant un fragment de cœur.
- Dans la plaine au nord du château d'Hyrule, tout au nord en hauteur près du chemin qui mène au village Zora, il faut faire exploser un rocher pour trouver une grotte secrète. A l'intérieur, il y a 3 salles à la suite où il faut à chaque fois placer les gros blocs sur les interrupteurs au sol. A la fin on trouve un coffre contenant un fragment de cœur.

Paradis du Pêcheur :
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
- Parler à Hena pour louer la barque, puis aller vers le centre de l'eau, près du gros rocher avec un passage en dessous, et lancer la canne à pêche sur le fragment de cœur qui se trouve sur la gauche du rocher.

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
DIVERS
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Citadelle :
*-*-*-*-*-*
- A l'entrée de la citadelle, il y a un mendiant. Il faut lui donner 1 000 rubis pour obtenir un fragment de cœur.

Désert Gerudo :
*-*-*-*-*-*-*-*-*
- Dans le camp au nord du désert, un peu avant le temple, il y a un sanglier entrain de rôtir. Il faut le frapper jusqu'à l'exploser pour obtenir un fragment de cœur.

Massif Pics Blancs :
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
- Se téléporter au Pics Blancs et parler au Yéti, accepter de faire la course jusqu'en bas. Une fois la course remportée, revenir en haut et parler à la femme Yéti et faire la course contre elle. Attention, elle est plus rapide, il faut donc utiliser le raccourci sur la gauche un peu après le grand saut, pour emprunter un passage en hauteur (avec plusieurs plateformes) au lieu de prendre le grand virage à la fin. Une fois la course remportée, on reçoit un fragment de cœur.

Améliorations de cette astuce

Déposé le 29-05-2009 par martchenko (aucune note)
Si jamais vous ne savez plus lesquelles ils vous manque, aller voir la medium dans la cours du chateau d'Hyrule. Elle vous montrera les endroits ou il y a un fragment de coeur. C'est très utile pour les derniers fragments.

  • THE LEGEND OF ZELDA : TWILIGHT PRINCESS Game Cube
  • Note des joueurs : 8.42 / 10
    287 notes
  • Forum Mobile
  • ......................................................................................................
  • Bloqués sur un jeu
  • ......................................................................................................
  • Forums thématiques
  • ......................................................................................................