PIECES ETOILES DU MONDE 6 - Soluce SUPER MARIO 3D LAND

Soluce n° 8 - 7 - 6 - 5 - 4 - 3 - 2 - 1
Déposée le 22-11-2011 par DS Nicolas (Lu 2532 fois)
Note des joueurs : aucune note

Voici les emplacements des pièces étoiles des différents niveaux du monde 5.
Certaines images utilisées pour illustrer l'emplacement proprement dit d'une pièce ne montre pas forcément la pièce elle-même, mais dévoile le chemin à suivre pour y parvenir.

Monde 6-1 :

1)   Au commencement du niveau, au lieu d'avancer contre la droite, montez plutôt sur les rochers se trouvant à votre gauche.
Derrière ceux-ci se trouve la 1ère pièce étoile.

PIECES ETOILES DU MONDE 6

2)   Juste après le drapeau check-point, vous apercevrez à votre droite des jumelles. Juste devant celle-ci (à « l'avant ») se trouve un tuyau vert sur une plateforme abaissée (placez-vous devant les jumelles et orienter le stick vers le « bas » et vous tomberez sur le tuyau).
A l'intérieur, vous serez sous l'eau. Avancez jusqu'au tuyau vert que vous pouvez apercevoir entre deux Bloups. Au-dessus de ce dernier se trouve la 2ème pièce étoile (il faut remonter quelque peu vers la surface).

PIECES ETOILES DU MONDE 6

3)  Près de la fin du niveau, après la cascade, vous vous retrouverez sur une corde au-dessus de laquelle soute des Cheep-Cheeps. Vous verrez également un bloc volant « ? » se balader le long de la corde.
Votre but est de sauter sur ce bloc volant, puis de sauter sur une 2ème corde qui se trouve juste au-dessus. A partir de cette dernière, vous pourrez sauter sur la 3ème pièce étoile qui se situe juste sur votre droite.

PIECES ETOILES DU MONDE 6

Monde 6-2 :

1)   Après le début du niveau, lorsque vous entrerez dans la 2ème salle, vous verrez la 1ère pièce étoile sur votre droite, dans un renfoncement du mur.
Marchez dans sa direction lorsque les piques sont rétractés (ou bien sautez), vous constaterez alors qu'un Pokey sortira de terre vous bloquant le passage. Dégommez-le avec des boules de feu, votre boomerang, votre queue Tanuki (…), afin d'atteindre la pièce.
(PS : une Fleur de feu se trouve dans le bloc « ? » du monstre à piques qui se baladent dans cette même pièce).

PIECES ETOILES DU MONDE 6

2)   *Mario Tanuki recommandé*
Juste après la 1ère pièce, vous devrez emprunter un ascenseur pour arriver dans une pièce où se trouvent trois Pokeys. Commencez par vous placez sur la dalle au fond à gauche : les dalles vont monter et vous vous retrouverez au niveau supérieur, sur une plateforme orange.
Ainsi, vous pourrez constater qu'il y a un bloc dans le mur du fond au niveau du sol. Utilisez votre queue Tanuki pour le briser, puis entrer dans l'espace ainsi créé pour récupérer la 2ème pièce étoile.
Note : Il est également possible de casser ce bloc en exécutant une simple roulade contre avec L/R + x/y.

PIECES ETOILES DU MONDE 6

3)   Après le drapeau check-point, vous serez à nouveau confronté à des ascenseurs. Montez dans le premier, dans le deuxième, puis sautez sur le « plafond » du 1er avant de faire de même sur celui du 2ème.
Enfin, depuis ce dernier, sautez sur la plateforme située à gauche de la salle (n'ayez crainte, vous ne pouvez pas être écrasé au plafond). Au bout du chemin que vous devrez emprunter se trouve la 3ème pièce étoile (ainsi qu'une boule à pointe qui va tantôt vous foncer dessus…).

PIECES ETOILES DU MONDE 6

Monde 6-3 :

1)   Au tout début du niveau, placez-vous dans le coin « avant » de la salle pour vous faire transporter par la plateforme fantôme. Commencez par vous rendre dans la salle « piano » (derrière le premier tableau).
Vous arriverez ainsi sur un gigantesque piano. Regardez à votre gauche, vous constaterez qu'il a un interrupteur « P ». Celui-ci fait apparaître des pièces, ainsi que la 1ère pièce étoile qui fera des allers retours près des blocs « note ».
Activez donc cet interrupteur et récupérer la pièce lorsqu'elle se trouve au-dessus des blocs « note », tout en évitant le fantôme.

PIECES ETOILES DU MONDE 6

2)   Ensuite, après être retourné dans la première salle, rendez-vous maintenant dans le deuxième tableau (représentant un cube).
Vous serez alors confrontez à une petite « énigme » en 3D. Vous apercevrez la 2ème  pièce étoile tournez autour de cette construction.
Pour l'attraper, tâchez d'abord de vous rendre au sommet du cube, vous aurez ainsi une plus grande marge de manœuvre.
(Pour sortir de cette salle, le bon bloc téléporteur est celui situé en haut à gauche).

PIECES ETOILES DU MONDE 6

3)   A nouveau dans la première salle, prenez cette fois-ci le dernier tableau (représentant un livre).
Parvenu dans cette nouvelle pièce, attendez que la bibliothèque du fond parte en « arrière » vous libérant ainsi un passage, pour continuer votre chemin. Arrivez sur la plateforme supérieur, revenez quelque peu vers « l'avant », vous verrez ainsi la 3ème pièce étoile tracer un rectangle au-dessus de vous. Sautez au bon moment pour l'atteindre.
(Pour terminer le niveau, dirigez-vous au fond le cette salle : vous y trouverez un bloc téléporteur éclatant dans la bibliothèque du milieu).

PIECES ETOILES DU MONDE 6

Monde 6-bloc '?' :

Pour obtenir la pièce étoile, il suffit de battre tous les ennemis présents dans la 'boîte'. Une fois ceux-ci décimés, la pièce étoile tombera du plafond en même temps que d'autres pièces normales.
Attention, le temps dans une 'boîte' est limité.

Monde 6-4 :

1)   A la fin de la première partie du niveau, vous serez face à un mini Thwomp qui vous bloquera le passage devant une porte.
Sautez-lui dessus, vous apercevrez alors la 1ère pièce étoile sur la plateforme située au-dessus de la porte. Il ne vous reste plus qu'à sauter depuis votre ennemi jusque sur la plateforme.

PIECES ETOILES DU MONDE 6

2)   Après être rentré dans cette porte, vous aurez à nouveau affaire à un mini Thwomp, puis vous devrez monter deux escaliers colorés.
La 2ème pièce étoile se trouve, comme la 1ère, sur la plateforme située au-dessus de la porte. Mais cette fois-ci, pour y accéder, il faudra exécuter un rebond contre le mur de droite, puis obliquez de suite pour atterrir au-dessus de la porte.

PIECES ETOILES DU MONDE 6

3)   Après le drapeau check-point et un petit bout de chemin, vous arriverez face à deux axes de boules à pointes rotatifs reliés. Un chemin en « S » formé de blocs colorés les contourne.
Vous verrez certainement la 3ème pièce étoile située au-dessus du bloc qui constitue le milieu de l'axe de rotation des premières boules à pointes. Il vous suffit dès lors, depuis la 1ère plateforme, de sauter sur ce bloc, puis de sauter sur la plateforme suivante.
(L'opération est bien entendue plus facile avec Mario Tanuki : il vous suffit de sauter directement de la 1ère plateforme à la 2ème sans vous posez sur le bloc, en planant bien entendu).

PIECES ETOILES DU MONDE 6

Monde 6-5 :

1)   Dans la première partie du niveau, vous devrez sautez sur un bloc orange rebondissant qui va commencer à avancer contre la droite.
Lorsqu'il s'arrête, vous vous retrouvez sur une plateforme où se trouvent trois blocs alignés dans le fond, et des pièces que vous pouvez observer au-dessous de vous sur votre droite. En fait, la 1ère pièce étoile se trouve sous cette même plateforme, il vous suffit donc de sauter sur le bloc rebondissant du dessous, pour rebondir sous la plateforme et ainsi obtenir la pièce.
(En bref, sautez où sont les trois pièces…).

PIECES ETOILES DU MONDE 6

2)   Après avoir passé le drapeau check-point, vous arriverez à nouveau sur un bloc rebondissant qui avance. Au bout de quelques sauts, vous pourrez voir des palissages en bois au-dessus de vous.
Sautez au milieu de celles-ci, puis exécuter plusieurs rebonds pour monter et atteindre le haut de la palissade de droite où se trouve la 2ème pièce étoile.

PIECES ETOILES DU MONDE 6

3)   Après la 2ème pièce étoile, vous vous retrouverez bientôt sur une plus petite plateforme rebondissante qui vous mène devant le chemin final.
Sachez que la 3ème pièce étoile se trouve sous cette plateforme : vous pouvez la voir quand la plateforme n'est pas tout à gauche.
Ainsi, il suffit de sauter pour récupérer la pièce lorsque la plateforme se dirige contre la droite.

PIECES ETOILES DU MONDE 6

Monde 6-Bateau volant :

1)   Dès que vous avez passez les canons à pointe, ainsi que la première Torti Taupe qui vous lance des clés à molette, vous apercevrez des caisses en bois.
Derrière celle-ci se trouvent la 1ère pièce étoile.

PIECES ETOILES DU MONDE 6

2)   Après avoir récupéré la 1èr pièce étoile, vous devrez passez deux canons à pointe, puis vous verrez des blocs à flèches contre le grillage du fond.
Dépêchez-vous de les faire monter en vous accroupissant dessous et en sautant ou en utilisant votre queue Tanuki, car la 2ème pièce étoile se trouve juste en-dessus.
(Notez qu'il est malheureusement impossible de faire des rebonds contre les grillages).

PIECES ETOILES DU MONDE 6

3)   Après avoir passé l'endroit où se trouve la 2ème pièce étoile, vous commencerez à remonter au niveau du pont en utilisant des blocs rebondissants (en faisant attention aux canons à pointe).
La 3ème pièce étoile se trouve sur la plateforme supérieure, après le 2ème bloc rebondissant, vous pouvez remarquer son ombre sur la plateforme. Il vous suffit dès lors d'exécuter un rebond contre le mur de gauche pour atteindre la pièce.

PIECES ETOILES DU MONDE 6

Bon jeu à tous !

  • SUPER MARIO 3D LAND 3DS
  • ......................................................................................................
  • Forum Animal Crossing : New Leaf : codes amis
  • ......................................................................................................
  • Forum Pokémon Saphir Alpha
  • ......................................................................................................
  • Forum Mario Kart 7
  • ......................................................................................................
  • Forum Pokémon X
  • ......................................................................................................
  • Forum Animal Crossing : New Leaf
  • ......................................................................................................
  • Forum Pokémon Y
  • ......................................................................................................
  • Forum The Legend of Zelda : Ocarina of time 3D
  • ......................................................................................................
  • Forum Mobile
  • ......................................................................................................
  • Forum Pokémon Rubis Omega
  • ......................................................................................................
  • Forums thématiques
  • ......................................................................................................
Partenaires privilégiés : RikuuGaming | Nintendo 3DS | jeux video | Nintendo | Pokemon | 2001jeux.com | All Nintendo | Naruto | Jeux en ligne | MMO Pokemon | Sector Rockstargames