LES CINQ ETOILES DU TITRE (NIVEAU CACHE) - Astuce SUPER MARIO 3D LAND

Astuce n° 6 - 5 - 4 - 3 - 2 - 1
Déposée le 02-01-2012 par DS Nicolas (Lu 1232 fois)
Note des joueurs : 9.50 / 10 - 6 notes

'Vous pensiez réellement avoir terminé le jeu en terrassant à maintes reprises cet empoté de Bowser ?! Et bien ne soyez pas trop enthousiaste : un niveau bien plus tortueux et complexe vous attend... Il exigera une parfaite maîtrise de votre personnage, ainsi qu'une excellente synchronisation de ses mouvements. N'allez pas croire pouvoir le terminer du premier coup...'

Toad le Jaune, dit le Sage

Le niveau caché (dit également 'ultime') apparaît au monde spécial 8 après que vous ayez obtenu les cinq étoiles dans le menu de votre partie.

Ce niveau est symbolisé, sur la carte, par une couronne dorée : il s'agit donc de l'ultime niveau auquel vous serez confronté avant de goûter au plaisir d'avoir entièrement terminé le jeu.

Ces cinq étoiles tant désirées se débloquent ainsi :

1)   Afin de récupérer la première étoile, vous devez terrassé l'ignoble Bowser dans son énorme château du monde normal 8 (son 2ème château). Vous débloquerez en même temps les mondes spéciaux, et vous obtiendrez une nouvelle photo.

2)   Pour obtenir deuxième étoile, il suffit de terminer tous les niveaux des mondes normaux (du 1 au 8). Ceci explique pourquoi vous pouvez obtenir deux étoiles après avoir battu Bowser au monde normal 8.

3)   Vous débloquerez la troisième des cinq étoiles en battant Bowser dans son dernier château du monde spécial 8, puis en le rebattant dans son 2ème château du monde normal 8. Vous obtenez en même temps une nouvelle photo.

4)   L'avant dernière étoile s'obtient lorsque vous récolterez les quelque 285 pièces étoiles des niveaux des mondes normaux et spéciaux. Hormis bien entendu les pièces étoiles que vous pouvez dénicher dans les boîtes mystères (appelons que le nombre maximum de pièce étoiles reste, tout comme ces boîtes, mystérieux => 999)... Vous devez donc avoir une étoile sur chaque niveau (et donc une étoile à côté du monde).

5)   La dernière étoile est débloquée après que vous ayez terminé tous les niveaux des mondes normaux et spéciaux avec Mario ET Luigi. Il vous faudra également que vous sautiez vaillamment sur le haut du mât des drapeaux finaux de tous ces niveaux afin de compléter votre collection de Drapeau d'Or.

Étoiles étincelantes   Pour que vous magnifiques cinq étoiles scintillent dans le menu de la partie, il suffit de ne pas mourir plus de cinq fois dans un même niveau, c'est-à-dire de ne pas voir l'apparition de blocs 'aide' (bloc à item aléatoire, costume de Tanuki invincible ou aile 'P').

Bien... Pour faciliter votre quête des cinq étoiles, voici une petite astuce, ou plutôt une information, qui peut vous être utile :

Sur l'écran de la carte des mondes, lorsque vous vous trouvez sur un niveau (quelconque hormis maison champi, boîte mystère, tunnel ou niveau caché qui n'a pas de pièces étoiles => mais vous pouvez voir 'M', 'L' et 'Drapeau d'Or'), vous pouvez voir diverses informations sur l'écran supérieur :

- Les pièces étoiles en haut de l'écran (dans l'ordre de leur obtention dans le niveau proprement dit).
- Les niveaux terminés par Mario (symbolisé par un 'M' dans le coin inférieur droit de l'écran) => Fonction disponible après avoir obtenu la troisième étoile (voir plus haut...).
- Les niveaux terminés par Luigi (symbolisé par un 'L' dans le coin inférieur droit) => Fonction disponible après avoir obtenu la troisième étoile (voir plus haut...).
- Les niveaux où vous avez obtenu le Drapeau d'Or (un drapeau doré apparaît dans le coin inférieur droit) => après avoir terminé le niveau S8-5 (bateau volant).

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour pouvoir terminer Super Mario 3D Land.

'N'oubliez pas... Pour le niveau caché... C'est en forgeant qu'on devient forgeron... Vous y arriverez... Je l'espère...'
Toad le Jaune (qui est exténué...)

Bon jeu !

  • SUPER MARIO 3D LAND 3DS
  • ......................................................................................................
  • Forum Animal Crossing : New Leaf : codes amis
  • ......................................................................................................
  • Forum Pokémon Saphir Alpha
  • ......................................................................................................
  • Forum Mario Kart 7
  • ......................................................................................................
  • Forum Pokémon X
  • ......................................................................................................
  • Forum Animal Crossing : New Leaf
  • ......................................................................................................
  • Forum Pokémon Y
  • ......................................................................................................
  • Forum The Legend of Zelda : Ocarina of time 3D
  • ......................................................................................................
  • Forum Mobile
  • ......................................................................................................
  • Forum Pokémon Rubis Omega
  • ......................................................................................................
  • Forums thématiques
  • ......................................................................................................
Partenaires privilégiés : RikuuGaming | Nintendo 3DS | jeux video | Nintendo | Pokemon | 2001jeux.com | All Nintendo | Naruto | Jeux en ligne | MMO Pokemon | Sector Rockstargames