VAINCRE LE BOSS FINAL - Astuce MARIO & LUIGI : DREAM TEAM BROS.

Astuce n° 3 - 2 - 1
Déposée le 29-07-2013 par spaceshadow (Lu 2096 fois)
Note des joueurs : aucune note

Pour vaincre OniBowser, le boss final de MeL 4, et aussi le plus puissant boss du jeu, suivez ces quelques conseils :

Avant le combat :

-Assurez-vous d'être parvenu au niveau 40 avant ledit boss, pour avoir accès aux deux derniers bonus de rang.

-Achetez le meilleur équipement possible, je conseille :
Bottes de maitre, Marteau de maitre, Habit Royal, Gants PV DX, Amulette de protection pour les deux persos si vous avez assez d'argent, sinon
Bottes étoile, Marteau Simple DX ou Feu DX (récupérables sur des monstres), Habit étoile, Gants PV DX, Amulette de protection

-Achetez en priorité des cacahuètes (Ultra ou Miracle), OniBowser fait principalement des attaques de zone. Achetez aussi des sirops.

-Accumulez au moins 1 fois dans le stock d'effets de badges : Regen 80% PV, Regen 80% PB, puis (si possible), Intuable 3 tours, Arret temporel.

Pendant le combat :

Pendant votre tour :

-Avec Mario, détruisez le bras droit d'OniBowser avec l'œuf de Rêve ou la planche Jet. Si le bras droit est détruit, utilisez le Canon bye bye pour sa tête, les dégats sont en effet doublés puisqu'OniBowser est sensible aux Sauts.

-Avec Luigi, si le bras droit est détruit, frappez la tête d'OniBowser avec la Fusée Filante, les dégats sont doublés.

-Lorsqu'OniBowser est en arrière-plan après son attaque Invocation : Onitroupe, lancez lui une Boule provocatrice pour faire disparaitre un max de sbires et le forcer à revenir.

-Si vous avez une charge d'Arrêt temporel, utilisez-la après le retour d'OniBowser de l'arrière-plan vers le premier plan (soit après la mort de tous ses sbires), car il y a de fortes chances qu'il relance l'attaque Invocation : Onitroupe. Profitez en pour frapper sa tête, même si son bras droit n'est pas détruit.

Pendant la phase des ennemis :

-OniMarteau :
Maintenez A et B enfoncés pendant que le jeton tourne. Quand ce dernier s'arrête, lachez les 2 boutons.

-Lancer de plombier :
Appuyez plusieurs fois sur A ou B pour récupérer votre frère qu'OniBowser aura lancé. Si vous échouez, attaquez le bras gauche d'OniBowser pour le libérer.

-OniFlammes :
1 seul Bowser : Sautez en même temps pour esquiver les flammes.
2 Bowser : Sautez alternativement avec Mario et Luigi pour esquiver.

-Invocation : Bateau Maskass
Martelez le bouton A pour infliger des dommages aux Maskass, puis au vaisseau, tout en esquivant les flammes lancées sur Luigi (toutes les 3-4 secondes).
En arrière-plan, mémorisez dans l'ordre les boulets tirés par le vaisseau : Droite -> Mario, Milieu -> Personne, Gauche -> Luigi. Renvoyez les boulets avec le marteau.

-Invocation : Onitroupe
OniBowser invoque des Maskass, des Paratroopa, des Bob-Omb et des Goomba. Pour esquiver : Goomba -> Saut, Bob-Omb -> Saut sans les toucher, Paratroopa -> Saut après un court délai (Paratroopa rentre dans sa carapace avant d'attaquer), Maskass -> Restez immobile, il passe par-dessus votre tête.

-Course-poursuite :
Vos plombiers se mettent à courir vers vous, essayant d'échapper à OniBowser. Quand le boss crache du feu, observez ses déplacements et esquivez en sautant. Quand il s'écrase au sol, sautez au dernier moment pour éviter l'onde de choc.

Le combat dure assez longtemps, OniBowser possède pas loin de 3000 PVs, et peut se régénérer en mangeant de la viande quand il est en arrière-plan.
Bonus :

VAINCRE LE BOSS FINAL

Bon courage et bon jeu !

  • MARIO & LUIGI : DREAM TEAM BROS. 3DS
  • ......................................................................................................
  • Forum Animal Crossing : New Leaf : codes amis
  • ......................................................................................................
  • Forum Pokémon Saphir Alpha
  • ......................................................................................................
  • Forum Mario Kart 7
  • ......................................................................................................
  • Forum Pokémon X
  • ......................................................................................................
  • Forum Animal Crossing : New Leaf
  • ......................................................................................................
  • Forum Pokémon Y
  • ......................................................................................................
  • Forum The Legend of Zelda : Ocarina of time 3D
  • ......................................................................................................
  • Forum Mobile
  • ......................................................................................................
  • Forum Pokémon Rubis Omega
  • ......................................................................................................
  • Forums thématiques
  • ......................................................................................................
Partenaires privilégiés : RikuuGaming | Nintendo 3DS | jeux video | Nintendo | Pokemon | 2001jeux.com | All Nintendo | Naruto | Jeux en ligne | MMO Pokemon | Sector Rockstargames