SCOLARIS & MAGISTER - Astuce FIRE EMBLEM : AWAKENING

Astuce n° 3 - 2 - 1
Déposée le 07-07-2013 par Kapcash (Lu 9522 fois)
Note des joueurs : 5 / 10 - 1 note

Dans Fire Emblem : Awakening, il existe deux objets capable de changer la classe de votre personnage. Il s'agit du Scolaris, et du Magister.

Ces deux objets sont trouvable en combat (étincelles sur la map/coffres/drop) et en magasin (2500 or) et seront très utile pour l'amélioration de vos personnages.

En effet, le Scolaris permet, à tout moment, de changer la classe de votre personnage. Vous pourrez ainsi passer de la classe 'Chevalier' à 'Cavalier' par exemple. Cependant, le choix est limité : un mage ne pourra généralement pas devenir voleur, ou inversement.

Généralement, une unité dans une classe 'basique' (non évoluée) possède 2 ou 3 choix de changement. Une classe évoluée peut par contre revenir à une classe basique, ainsi qu'aux classes évoluée de ces classes basiques. (Pour faire plus simple, si vous avez d'hors et déjà utilisé un Magister sur une unité, celle-ci a débloqué les classes évolué des autres classes qu'elle peut prendre)
Attention, lors d'un tel changement, l'unité gagne quelques points de statistiques, mais elle peut aussi en perdre ! Rassurez-vous, les points de caractéristiques que vous aviez acquis avec votre ancienne classe seront toujours là.

Vous pouvez aussi revenir au niveau 1 de votre classe actuelle, pour ainsi continuer d'augmenter ses caractéristiques. Mais je ne vous le conseil pas, en effet, votre personne n'apprendra pas de techniques supplémentaires, et gagnera de moins en moins de points de caractéristiques en montant de niveau, à tel point qu'il n'en gagnera plus du tout passé le niveau 12 ou 13...

Le Magister, quand à lui, permet de faire passer votre personnage dans une classe dite 'évoluée' (De voleur à assassin par exemple). Tout comme le Scolaris, cet objet est utilisable à tout moment. Une fois utilisé, un ou deux choix s'offre à vous. Lisez bien la description des classes proposée pour savoir laquelle vous conviendra le mieux. Souvent, une classe évoluée permet à l'unité de se servir d'une autre arme.
Lors du passage à une classe évolué, les statistiques du personnage augmentent grandement (jusqu'à 5 Pv, un point de mouvement etc)

Mon conseil est d'attendre que votre/vos personnage(s) passe(nt) niveau 20 (le niveau maximum) pour ensuite la passer en classe évoluée (ou changer de classe si vous en voyez la nécessité).
Cependant, il y a une exception (pour moi) : les healer. Lissa est dans la classe 'Soeur' au départ. Donc elle ne peut pas combattre à proprement parler. Autrement dit, arrivé à un certain moment du jeu, il est difficile de faire xp ces classes 'pacifiques', car elles meurent souvent rapidement.
Dès que vous ressentez une difficulté dans la survie de ces unité, passez les en classe évoluées, quelles puissent se défendre... (En Walkyrie par exemple)
Sachez aussi que certains personnages spéciaux peuvent dépasser le niveau 20, car leur classe principale ne peut pas évoluer. C'est le cas pour les Manakete par exemple.

Voilà, j'espère que ce petit tutoriel/astuce sur les Scolaris et les Magister vous aura été utile ! ;-)

Améliorations de cette astuce

Déposé le 05-08-2013 par Bis34 (9.50 / 10 - 2 notes)
Petit supplément mais grande info supplémentaire sur l'utilisation de la Scolaris:

Arrivé au niveau 20 de votre classe évolué (ex: général, maître stratège, grand lord etc...) vous pouvez toujours faire évoluer votre perso grâce à une Scolaris.
Plutôt que de faire changer sa classe vous le changer en... lui-même!

Ex:

-  Mon Avatar maître stratège lv20 (j'insiste bien! niveau 20 pas avant!) j'utilise une Scolaris sur celui-ci.
-  Je le change en 'maître stratège'
-  Il retourne au niveau 1 mais en gardant toutes ses statistiques précédentes!

JACKPOT maintenant c'est comme si votre perso allait évoluer jusqu'au niveau 40 ;)

  • FIRE EMBLEM : AWAKENING 3DS
  • ......................................................................................................
  • Forum Animal Crossing : New Leaf : codes amis
  • ......................................................................................................
  • Forum Pokémon Saphir Alpha
  • ......................................................................................................
  • Forum Mario Kart 7
  • ......................................................................................................
  • Forum Pokémon X
  • ......................................................................................................
  • Forum Animal Crossing : New Leaf
  • ......................................................................................................
  • Forum Pokémon Y
  • ......................................................................................................
  • Forum The Legend of Zelda : Ocarina of time 3D
  • ......................................................................................................
  • Forum Mobile
  • ......................................................................................................
  • Forum Pokémon Rubis Omega
  • ......................................................................................................
  • Forums thématiques
  • ......................................................................................................
Partenaires privilégiés : RikuuGaming | Nintendo 3DS | jeux video | Nintendo | Pokemon | 2001jeux.com | All Nintendo | Naruto | Jeux en ligne | MMO Pokemon | Sector Rockstargames